<p>(SDH/LPI)</p>
L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.
Vousfinancer a, mardi, fait part de son point mensuel sur l’évolution des taux de crédit immobilier. Selon lui, si les taux de crédit immobilier restent stables, quelques remontées de taux sont présentes dans certaines barèmes en septembre, dans un contexte d’instabilité politique. Certaines banques ont augmenté leurs taux de crédit de 0,05% à 0,10% en moyenne. Toutefois, aucune banque ne les a baissés.
Pour Vousfinancer, «les taux de crédit semblent bel et bien avoir atteint un plancher et d’autres remontées ne sont pas à exclure dans les prochaines semaines», dans un contexte d’instabilité politique et de remontée des taux d’emprunt d’Etat. L’intermédiaire note que les banques restent en conquête de clientèle et les meilleurs profils bénéficient encore de décotes et de conditions d’emprunt attractives…
Près de la moitié des barèmes reçus en hausse
Vousfinancer note qu’aucune banque n’a baissé ses taux de crédit en septembre, comme ce qui avait été le cas en août, pour la première fois depuis fin 2023. «Près de la moitié des barèmes reçus sont même en hausse, quand les autres sont stables», note-t-il. Pour autant, ces hausses, qui concernent aussi bien des banques régionales que nationales, sont limitées et vont de 0,05 point à 0,10 point.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
