<p>Emmanuelle Cosse (Capture USH)</p>
Ce congrès s’ouvre ce mardi pour trois jours, du 23 au 25 septembre, Porte de Versailles à Paris. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus.
C’est le rendez-vous annuel du logement social. Le 85e congrès de l’Union sociale pour l’habitat (USH) se tient cette année du mardi 23 au jeudi 25 septembre Porte de Versailles à Paris, sous le thème «Les qualités du logement social». Plus de 25.000 visiteurs sont attendus lors de cette édition.
80 événements à venir
Durant ces trois jours, plus de 80 événements seront organisés, avec séances plénières, tables-rondes, rencontres professionnelles... L’USH précise que les qualités au sein du secteur, l’adaptation du parc social pour répondre aux enjeux environnement, la hausse du nombre de demandeurs d’un logement social seront quelques unes des thèmatiques au cœur des travaux du Congrès HLM de Paris.
L’AORIF, l’Union sociale pour l’habitat d’Île-de-France, sera également présente lors du congrès et organisera des temps d’échanges, des ateliers et des tables-rondes. En parallèle du congrès, le salon H’Expo accueillera plus de 400 exposants et proposera au sein du Pavillon de l’exposition, de la Pitch Zone et du Village des starts-up, des lieux d’échange et de découverte des innovations du secteur.
« Nous nous réjouissons d’être de nouveau à Paris, pour ce 85e Congrès Hlm. Nous avons à cœur, durant ces trois jours d’échanges et de débats, de continuer à défendre et porter les valeurs du Mouvement Hlm, dans une période où les enjeux du logement et de la cohésion sociale sont plus que jamais au centre du débat public. Le logement est un pilier essentiel du vivre-ensemble et notre mission est de défendre un secteur qui loge la France dans toute sa diversité, avec dignité et ambition. »
Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat
