<p>Inauguration de "La Colline" (SdH/LPI)</p>
Alliade Habitat, Action Logement et la Métropole de Lyon ont inauguré lundi dernier cette initiative innovante au service de l’habitat et de la solidarité.
Alliade Habitat et la Métropole de Lyon ont inauguré lundi 15 septembre « La Colline », un nouveau site d’hospitalité situé au 123 avenue Barthélémy Buyer, dans le 5e arrondissement de Lyon. Le site comprenant deux immeubles de bureaux est entouré d’immeubles résidentiels. Il avait accueilli, dans les années 80, le premier siège de l’entreprise Cegid.
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, Renaud Payre et Lucie Vacher, vice-présidents de la Métropole de Lyon, Nadia Bouyer, directrice générale d’Action Logement, Luc Pelen, président d’Alliade Habitat, Élodie Aucourt, directrice générale d’Alliade Habitat, Nadine Georgel, maire du 5e arrondissement de Lyon, Étienne Piquet-Gauthier, directeur général de l’Entreprise des Possibles, Jacques Donzé, président de la Fondation de l’Armée du Salut, Bernadette Giard, présidente de l’association Le Mas, et d’Alain Dutoit, président de Carré d’Or.
Le dispositif d’hébergement temporaire d'urgence présent au sein du site accueille des mères de famille isolées accompagnées de leurs enfants de moins de trois ans. Ce projet est porté par une volonté conjointe d’agir en faveur de la politique sociale du territoire, la filiale immobilière du Groupe Action Logement et premier bailleur social de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Alliade Habitat, apportant son soutien à la Métropole de Lyon. Il prend ainsi activement part à la création d’un nouvel hébergement temporaire d’urgence au sein d’un bâtiment acquis par le bailleur et par le promoteur immobilier Carré d’Or.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
