Après une fermeture la semaine dernière suite à un engorgement, la plateforme rouvre ce mardi 7 octobre.
La plateforme de dépôt de dossiers MaPrimeRénov’ avait, suite à un afflux sans précédent de connexions la semaine dernière, dû être placée en maintenance technique. Avec la réouverture du site le 30 septembre, ce dernier avait fait face à un nombre de connexions simultanées pour déposer des dossiers MaPrimeRénov’ 10 fois supérieur au pic maximum qui avait pu être atteint de manière exceptionnelle au mois de juin avant la fermeture du guichet, a rappelé l’ANAH.
Mais la mobilisation des équipes de l’Anah durant le week-end et des mesures de renforcement des infrastructures techniques «ont été mises en œuvre pour assurer une qualité de service satisfaisante malgré ces pics de connexions», note l’agence dans un communiqué, qui a expliqué que la plateforme (monprojet.anah.gouv.fr) pouvait de nouveau être accessible, dans ces conditions, mardi 7 octobre.
L’ANAH précise qu’un système de file d’attente automatique sera mis en place au-delà d’un seuil critique pour prévenir des risques de nouveaux ralentissement de la plateforme. Le cas échéant, les usagers seront invités à patienter et seront automatiquement dirigés vers la plateforme lorsque ce sera leur tour. 1.700 dossiers de rénovation d’ampleur ont été déposés à ce stade, sur une capacité maximale de 13.000 dossiers.
L’agence conclut en indique que les parcours pour déposer un dossier de rénovation en copropriété (MaPrimeRénov’ Copropriété), d’adaptation à la perte d’autonomie (MaPrimeAdapt’) ou de réhabilitation de logements dégradés (MaPrimeLogementDécent) sont également de nouveau accessibles.
