Vue prospective de l'avenue des Frères Lumière (Crédit perspective © Studio Alma)
Après la livraison d’aménagements sur la rue du 1er film en octobre, la fin des travaux et la livraison d’un premier tronçon de l’avenue des Frères Lumière sont intervenues en décembre.
Peu avant les vacances de Noël, mardi 16 décembre, deux classes de l’école Lumière du quartier Monplaisir - soit une cinquantaine d’élèves – plantaient, dans un cadre pédagogique, des vivaces avenue des Frères Lumière, dans les bandes plantées entre les rues Gélibert et la place Ambroise Courtois. Aux côtés des sophoras du Japon et des amélanchiers, plusieurs essences de chênes ont ainsi été plantées sur ce premier tronçon : le chêne à dent de scie, le chêne de Hongrie, le chêne à feuilles persistantes Maya et le chêne à feuilles de châtaignier.

Étaient présents à cette occasion Olivier Berzane, maire du 8e arrondissement de Lyon, Valentin Lugenstrass, adjoint aux espaces publics de la Ville de Lyon, ainsi que Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la voirie et des mobilités, qui ont, eux, planté symboliquement le dernier arbre de cette section. Cette intervention faisait en effet partie intégrante du premier tronçon de la requalification de l’avenue des Frères Lumière, dont l’achèvement constituait sa livraison.
Les travaux visent à faire de cette artère commerçante du 8e arrondissement de Lyon une rue partagée, plus sûre et agréable pour les piétons, dans la continuité des aménagements déjà livrés sur la rue du Premier film.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous

Mouais… Pas convaincue que ce soit plus plus sûre et agréable