(SYTRAL Mobilités)
SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon entendent faire de l’axe entre Laurent Bonnevay et Meyzieu Z.I. un axe plus rapide et plus fiable, à l’image d’autres lignes de bus majeures déjà optimisées.
SYTRAL Mobilités entend, aux côtés des autres projets structurants inscrits au plan de mandat 2021-2026, développer massivement le réseau bus afin de renforcer la cohésion des territoires, de poursuivre le maillage du réseau et de favoriser l’intermodalité.
L'autorité organisatrice des mobilités des territoires lyonnais investit ainsi, au regard du développement urbain et des enjeux de transition énergétique, 15 millions d’euros dans l’aménagement de 10 axes majeurs pour renforcer l’attractivité et la qualité de service de plusieurs lignes de bus structurantes.
Ce projet, qui est mené en partenariat avec la Métropole de Lyon, implique la réalisation d’aménagements dédiés tels que la mise en place de couloirs mixtes vélo-bus, de la priorité aux feux pour les bus, de l’accessibilité de certains arrêts de bus et d’aménagements sécurisés des carrefours et des passages piétons. Ces dispositifs impliquent par ailleurs l’amélioration durable des espaces publics et du cadre de vie via la végétalisation ou la désimperméabilisation, ce qui renforce de facto les territoires traversés.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
