La patinoire Charlemagne (SdH/LPI)
La Ville de Lyon a engagé un vaste programme de rénovation de l’équipement pour le moderniser, améliorer sa performance énergétique, et renforcer sa sécurité.
La Ville de Lyon a engagé depuis 2023 un vaste programme de rénovation de la patinoire Charlemagne dans le 2e arrondissement de Lyon, pour moderniser l’équipement, d’améliorer sa performance énergétique et de renforcer la sécurité ainsi que la qualité d’accueil du public.
Finalisés en mars 2025, ces travaux majeurs permettent désormais à plus de 1.000 licenciés des clubs utilisateurs (Club des Sports de Glace de Lyon et Lyon Hockey club) et à 85.000 usagers (scolaires et grand public) de bénéficier d’un équipement modernisé.
Le chantier a été organisé en plusieurs phases afin de limiter l’impact sur l’exploitation du site. Le premier chantier de rénovation de la patinoire a porté sur la restructuration complète des vestiaires et sanitaires, le remplacement des gaines de soufflage et la reprise des centrales de traitement d’air (CTA), la modernisation du système de sécurité incendie, et la réfection de l’escalier de secours sud, ainsi que des interventions de conservation du bâti.

Pour lire la totalité de l'article,abonnez-vous ou identifiez-vous
