Conférence de presse de Véronique Sarselli, en présence de Jean-Michel Aulas et plusieurs élus (SdH/LPI)
Véronique Sarselli, candidate à la présidence de la Métropole, et Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, présentaient ce lundi leur grand plan global pour les transports en commun.
Le rendez-vous avec la presse avait lieu dans une brasserie du centre de Tassin-la-Demi-Lune. Véronique Sarselli, candidate Grand Cœur Lyonnais à la présidence de la Métropole de Lyon, et Jean-Michel Aulas, candidat Cœur Lyonnais à la mairie de Lyon, présentaient ce lundi matin leur plan global en matière de transports en commun pour la Métropole de Lyon.
Étaient présents de nombreux maires du territoire métropolitain, dont Jérôme Moroge, maire d’Oullins-Pierre-Bénite, Laurence Fautra, maire de Décines, Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, ou encore Pascal Charmot, maire de Tassin-la-Demi-Lune. Des conseillers métropolitains en pointe sur les questions urbaines et de transports, comme Michel Le Faou ou Christophe Geourjon, étaient également en première ligne.
Après l’annonce du projet «Nouvelle Traversée de Fourvière», visant à réaliser un tunnel souterrain entre Valvert et Saint-Fons pour boucler le périphérique, et la proposition d’un recours à l’intelligence artificielle pour optimiser la gestion des feux de circulation et réduire les temps de trajets automobiles, Véronique Sarselli présentait avec l’ancien président de l’Olympique Lyonnais un plan de transports en commun prônant «la complémentarité des modes, la fiabilité du service public et une ambition de long terme à l’échelle d’une métropole européenne».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
