Le groupe a pris une participation majoritaire dans l’entreprise française Quercy Réfrigération.
Eiffage, au travers d’Eiffage Énergie Systèmes, a conclu ce lundi un accord en vue d’acquérir 70% de Quercy Réfrigération, une société spécialisée dans le froid industriel majoritairement pour la filière agro-alimentaire.
L’entreprise fondée en 2007, située à Moissac, compte plus de 160 collaborateurs, répartis dans 10 agences sur l’ensemble du territoire. Elle est active principalement sur le marché français, et mène également quelques projets au niveau européen et international. En 2025, Quercy Réfrigération a réalisé un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros.
«La société est présente sur toute la chaîne de valeur du froid industriel, de l’étude au SAV, en passant par l’installation, la maintenance et le dépannage pour les équipements frigorifiques, les systèmes de production de froid, les programmes de régulation, d’automatisme, de supervision, ainsi que pour l’optimisation énergétique. Acteur de référence innovant sur son marché et engagé pour l’environnement, Quercy Réfrigération est détenteur de plusieurs brevets pour permettre à ses clients de réduire leurs pertes alimentaires et d’améliorer l’efficacité énergétique de leurs installations.»
Eiffage
Quercy Réfrigération, grâce à sa taille, sa capacité d’innovation et son potentiel de développement, portera l’activité de froid industriel pour Eiffage Énergie Systèmes, ce qui ajoutera ainsi une nouvelle expertise à la branche. «Le maillage territorial d’Eiffage Énergie Systèmes complété par son organisation par axes marchés, permettront d’assurer à cette nouvelle activité un potentiel de développement local et une diversification du portefeuille clients », conclut le groupe.
