Les deux organisations ont signé une convention de partenariat pour la rénovation thermique des logements.
Nouvelle convention autour du programme « Habiter mieux ». La Capeb et l’Anah ont conclu un partenariat dans le cadre de ce programme d’aide à la rénovation thermique, qui vise, au niveau national, à la rénovation de300.000 logements privés d’ici 6 ans. 500 millions d’euros sont consacrés à ce plan. Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat en charge du logement, était présent lors de cet engagement, qui s’effectuait lors lors d’une table-ronde consacrée à la lutte contre la précarité énergétique en milieu rural.
C’est la Vice-présidente de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du bâtiment (CAPEB) en charge des affaires économiques, Sabine Basili, et Alain de Quero, le Directeur Général adjoint de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) qui ont procédé à cette signature.
Réduire les délais de paiement
La Capeb, qui représente les petites entreprises du bâtiment s’est engagée avec l’Anah à être aux côtés des propriétaires occupants voulant améliorer leur habitat, pour notamment lutter contre la précarité énergétique. De son côté pour améliorer les conditions de paiement des chantiers, l’Anah devra s’employer à réduire ses délais de paiement.
Avec plus des huit dixièmes du marché des particuliers et près de 70% du marché de l’entretien amélioration, les artisans seront les premiers sollicités dans ce plan. Sabine Basili, Vice-présidente de la CAPEB en charge des affaires économiques, rappelait ainsi dans un communiqué que la précarité énergétique touchait 3,4 millions de ménages, soit 13 % des ménages français.
