L'indice, qui mesure les anticipations des professionnels de l'immobilier aux Etats-Unis, reste à des niveaux historiquement bas.
Les professionnels américains de l'immobilier continuent de voir l'avenir en noir. L'indice Wells Fargo/NAHB (National Association of Home Builders), qui jauge chaque mois des perspectives du secteur immobilier, est resté stable, à 16 points, en décembre par rapport à novembre, comme l'a montré l'enquête mensuelle de la fédération des promoteurs.
"Malgré le fait que l'indice HMI soit ajusté des variations saisonnières, le ralentissement dans l'activité de vente observable par temps froid est accentuée par la faiblesse persistante du marché de l'emploi, l'augmentation du nombre de saisies (…), et des conditions de crédit très difficiles pour les constructeurs et les acheteurs" indique le président du NAHB Bob Jones, le président du NAHB. « Les constructeurs se préparent pour une période particulièrement calme pendant les fêtes » indique-t-il.
"La NAHB prévoit une amélioration du marché du travail au printemps qui aidera les acheteurs potentiels à se sentir plus confiants et propulser l'activité de ventes en 2011. Toutefois, les problèmes auxquels sont confrontés les constructeurs sont confrontés dans l'obtention de crédits et de valeurs précises d'évaluation pourrait sensiblement ralentir la reprise de du marché du logement" indique pour sa part le chef économiste du NAHB Charles Crowe.
