Bouygues Construction acquiert Leadbitter

Le groupe de BTP a acquis 51% du groupe Leadbitter, un groupe anglais propriétaire notamment de Denne.

Nouvelle acquisition pour Bouygues. La filiale de Bouygues Construction, Bouygues Bâtiment International, s’est associée à l’équipe de management du groupe Leadbitter dirigée par Bob Rendell, son fondateur et Directeur général actuel, pour acquérir le groupe anglais auprès du néerlandais Heijmans NV.

Le groupe devrait ainsi, après validation des autorités de la concurrence de la Commission européenne, détenir dans un premier temps 51% du capital. « Les 49% détenus par l’équipe de management lui seront rachetés dans un délai de quatre ans » précise le communiqué.

Leadbitter est un groupe anglais dont le siège est à Oxford. Il comprend notamment l’entreprise Denne, emploie 700 collaborateurs et devrait réaliser en 2010 un chiffre d’affaires de près de 400 millions d'euros. Elle est spécialisée dans le bâtiment, en particulier le logement social, et opère sur un vaste territoire qui couvre le Sud de l’Angleterre.

Par cet accord, Leadbitter va pouvoir renforcer sa position sur les projets à valeur ajoutée, et bénéficier de nombreuses synergies avec les autres filiales du Groupe déjà présentes au Royaume Uni, comme Bouygues UK, Warings, ETDE et ses filiales spécialisées, comme David Webster, ETDE Contracting and Icel.

Pour Bob Rendell, "c’est une époque passionnante qui s'ouvre pour le groupe Leadbitter ainsi que pour ses salariés. Les ressources que le groupe Bouygues mettra à notre disposition nous seront très favorables. Elles nous permettront d'accroître nos parts de marché dans des secteurs d’industrie clés et de profiter d'opportunités commerciales naissantes qui complètent nos compétences et notre expérience."

Pour Olivier-Marie Racine, Directeur général de Bouygues Bâtiment International, "cet accord illustre notre stratégie de développement par des implantations pérennes dans les régions les plus porteuses de l'Angleterre."






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La réforme des APL sera mise en œuvre au 1er janvier 2021

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, l’a confirmé dans le journal « Le Parisien ». Elle a également évoqué d’autres mesures, notamment en faveur de la rénovation énergétique.


Les loyers ont continué de grimper à Paris, en dépit de l’encadrement

L’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne a publié en fin de semaine dernière les résultats définitifs de son enquête annuelle.


«Le projet Foch Sully est vertueux»

Philippe Madelrieux est le vice-président de la FNAIM de la Loire. Nous évoquons avec lui le programme Action Coeur de Ville développé sur Roanne, le projet Foch Sully, ainsi que le dispositif Denormandie.


Les réservations de logements en hausse de 30 % au 1er semestre chez Altarea

Le groupe a fait état d’une forte accélération à la sortie du confinement pour son activité « Promotion logement ».


Création du label ISR pour les fonds immobiliers : Perial satisfait

La structure d’asset management s’est montrée satisfaite dans un communiqué de l’arrêté ministériel du 23 juillet.


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


«Pour le moment, les régions bénéficient d’une résilience que Paris n’a pas»

Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
» Foncière Inea acquiert un immeuble de 4.800 m² près de Grenoble
» «Le Stadium» vendu en VEFA à Foncière Inéa
» Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Fin de la trêve hivernale

Avant la fin de la trêve hivernale induite par la fin de l’urgence sanitaire, la nouvelle ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a reçu jeudi les associations du secteur de l’hébergement d’urgence et du logement adapté.


Encadrement des loyers : l’un des sujets phare du mandat en matière de logement

La mesure figurait en bonne place dans le programme des écologistes, mais aussi de la « Gauche unie ».


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.