« On a trop financiarisé l’immobilier »
Le patron de PAP, Patrick Joly, s’exprimait jeudi sur BFM Business.
« On a trop financiarisé l’immobilier ». La phrase est de Patrick Joly, le patron de PAP, le site d’annonces de particuliers à particuliers. Pour lui, l’immobilier est souvent trop vu comme un placement, et pas assez comme un moyen de se loger. « Il faut arrêter de penser que lorsqu’on achète un bien, on réalise simplement une opération financière » indique-t-il.
Pour lui, « la tension est terrible » sur le marché immobilier. De ce fait, les prix ne vont pas cesser d’augmenter, « ‘même si ce sera dans une moindre mesure, parce que les taux augmentent ». « A un moment donné, il va avoir un effet ciseau » note Patrick Joly : « plus les taux montent, plus vous désolvabilisez les ménages » constate-t-il. Sur la question de la taxation de la résidence principale, « ce n’est pas une idée stupide », mais il faut l’encadrer. Il ne faut pas selon lui qu’une taxation de la plus-value prive un ménage d’acheter un logement plus grand.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Immobilier: des prix en hausse à Lyon dans 8 arrondissements sur 9
Le dernier baromètre LPI-Seloger a fait part d’une accélération de la hausse des prix dans l’ancien.
A Lyon, des hausses de prix de 11,3% en 2020, selon LPI-Seloger
Selon le baromètre, le m² dans la capitale des Gaules atteint 5.707€ le m² en moyenne dans l’immobilier ancien, et flirte avec les 7.000€ le m² dans certains arrondissements.
Petite baisse des prix à Lyon, selon Meilleurs Agents
Meilleurs Agents a fait part de son baromètre national mensuel.
Century 21 évoque un marché de l’immobilier «miraculé» en 2020
Le réseau d’agences immobilières franchisées a fait part ce lundi de son traditionnel bilan de l’année immobilière.
Le retour en force de la maison
Selon Orpi, ce type de logement n’a jamais autant fait rêver les Français.
Les prix de l’immobilier en hausse de 2% selon Orpi, malgré la crise sanitaire
Sur un an, les prix ont augmenté en France, malgré les périodes de confinement, a indiqué ce lundi le réseau immobilier.
Lyon, ville où les prix ont le plus augmenté avec Rennes et Nantes en 2020
Les notaires de France présentaient ce jeudi leur premier bilan de l’année sur le marché immobilier. Les prix restent en hausse dans toutes les villes de France, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
Immobilier : un engouement confirmé pour les espaces extérieurs
Meilleurs Agents a fait état d’une nouvelle étude sur l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les grandes villes de France.
Le marché immobilier lyonnais freiné par la crise et les refus de prêt
La FNAIM du Rhône a évoqué, à l’occasion d’une conférence de presse, l’activité du marché immobilier dans la Métropole de Lyon. Si il reste solide, le marché est affecté par la crise sanitaire, les conséquences du confinement et les difficultés de financement.
Selon LPI-Seloger, la hausse des prix de l’immobilier se renforce
En octobre, les prix signés ont augmenté de 6.3% sur un an, contre +4.5% il y a un an à la même époque, selon le baromètre. Au sein de de mouvement, Lyon ne fait pas exception.
La hausse des prix de l’immobilier se tasse légèrement
Les indices Notaires-Insee des prix des logements anciens au titre du troisième trimestre ont été publiés ce jeudi.
La hausse des prix de l’immobilier s’accélère
C’est le constat de LPI-SeLoger, qui fait état d’une raréfaction de l’offre de biens. Selon ce baromètre mensuel, la hausse des prix immobiliers en France est forte et générale.
Le marché immobilier français très dynamique, selon Century 21
Le réseau d’agences franchisées a, à l’occasion de son bilan trimestriel, tempéré ce constat en soulignant que Paris voyait son activité et ses prix marquer le pas
Lyon : les prix de l’immobilier continuent de flamber
Sur un an, les hausses de prix sont supérieures à 10% dans 8 arrondissements sur 9, selon le dernier baromètre LPI-Seloger.
La crise sanitaire a un impact mesuré sur les prix, selon la FNAIM
La fédération a fait état en fin de semaine dernière de sa dernière note de conjoncture.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire