Chine : les investissements dans l’immobilier toujours en nette hausse

Selon le Bureau National des Statistiques, l'investissement dans le secteur immobilier du pays a progressé de 33,6% sur un an.

La Chine n’en a visiblement pas terminé avec la surchauffe de son secteur immobilier. Selon le Bureau National des Statistiques, repris par Radio Chine Internationale, l'investissement dans le secteur immobilier du pays a augmenté de 33,6% sur un an à 3 190 milliards de yuans depuis le début de l’année.

Au sein de cette somme, 2 280 milliards de yuans sont affectés aux logements résidentiels sur les 7 premiers mois de l’année, selon le BNS. L’augmentation est ainsi de 36.4% par rapport aux sept premiers mois de 2010.

Le gouvernement central de Pékin tente de refroidir le marché de l’immobilier dans les principaux centres urbains du pays, en limitant le crédit et en construisant plus de logements sociaux. Malgré cela, le secteur a du mal à éviter la surchauffe.

On notera également, plus globalement, que le Bureau National des Statistiques a fait état des investissements en capital fixe du pays (qui comprennent les investissements immobiliers), lesquels avaient augmenté de 25,4% sur un an, à 15 240 milliards de yuans. Sur le seul mois de juillet, on notera néanmoins que le montant de ces investissements s’avère en baisse par rapport au même mois de 2010.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Sans doute la chine,grand puissance économique mondiale, n’est pas touché par la crise, grâce à sa politique judicieuse c’est pour cette raison elle connais toujours boom économique au niveau de tous les secteurs.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Moins de risques de surchauffe dans l’immobilier suisse

UBS a fait part mercredi de son « Swiss Real Estate Bubble Index », qui mesure le risque de bulle immobilière sur le marché du logement en Suisse.


Un rebond de l’immobilier résidentiel en Europe

Les mises en chantier et les prix ont rebondi en 2015, selon l’étude européenne publiée aujourd’hui par Deloitte.


L’immobilier en France reste surévalué, selon The Economist

La dernière étude publiée par The Economist montre que l’immobilier français, malgré la légère baisse des prix reste nettement surévalué par rapport à d’autres pays de l’OCDE.


Le Genevois menacé par la bulle immobilière

photo CC/ Ork.ch
Selon la dernière édition du Swiss Real Estate Bubble Index, le risque de bulle immobilière reste élevé en Suisse. Et particulièrement à Genève et Lausanne.


S&P table toujours sur un dégonflement des prix de l’immobilier

L’agence de notation a, une fois de plus, annoncé prévoit un net repli des prix en 2013 et 2014.


Le marché immobilier haut de gamme marque le pas

Le réseau immobilier franco-suisse Barnes a publié sa dernière note de conjoncture. Selon cette dernière, le marché du haut de gamme a accusé le coup en termes de volumes sur l’année 2012.


Pour l’OCDE, la dégradation va se poursuivre dans l’immobilier français

L’organisation internationale pense que les prix des logements vont continuer à baisser en France. Elle souhaite un relèvement de la fiscalité immobilière, parallèlement à une baisse des prélèvements sociaux.


Immobilier : des différences notables entre les pays

Selon une récente étude de Goldman Sachs, les différences sont notables entre les pays concernant le marché immobilier.


La Suisse va se doter d’un indice des prix de l’immobilier

Le pays compte mettre en place cet outil à l’horizon 2017.


Les risques de bulle immobilière s’accentuent en Suisse

L’indice Swiss Real Estate Bubble a atteint un niveau de risque, selon la dernière étude d’UBS. La Suisse connait-elle une bulle immobilière ? La dernière étude d’UBS sur la situation des prix de l’immobilier laisse percevoir des signes en ce sens.


Petite hausse des loyers en Suisse

Les loyers ont augmenté de 0.2% sur le mois d’août. Ils sont en croissance de 1.3% sur un an.


Immobilier : signes de retournement des prix aux USA

Les prix des logements ont augmenté pour le quatrième mois d’affilée aux Etats-Unis, selon l’indice Case-Shiller.


Baisse du nombre de permis de construire en Suisse

Le repli atteint 11% sur le premier trimestre 2012, selon l’Office Fédéral de la statistique.


Chine : nouvelle baisse des prix de l’immobilier en mars

La baisse des prix s’est confirmée au mois de mars en Chine, avec une majeure partie des métropoles du pays ayant fait état d’une baisse des prix.


Dépenses de construction en baisse aux Etats-Unis

Le secteur de l’immobilier américain a connu un nouveau chiffre décevant , avec un repli de 1.1% des dépenses de construction.