Selon le dernier baromètre Seloger/Lavieimmo/JDD, les prix de mise en vente ont reculé de 1.1% et de 0.27% à Lyon au mois de septembre.
Les prix de mise en vente ont tendance à baisser, selon le dernier baromètre Seloger/Lavieimmo/JDD. L’indice qui mesure les prix à la mise en vente du bien, soit bien avant la fixation du véritable prix de transaction a baissé de 1.1% en septembre. L’indice recule ainsi à 136.98 points, soit son plus lourd repli en un mois depuis décembre dernier.
La baisse reste toutefois plus contenue sur Lyon. La ville a en effet vu ses prix de mise en vente remonter de seulement 0.27% sur le mois, à 2869 euros. Dans d’autres villes de France, le repli est toutefois bien plus marqué, comme à Strasbourg où les prix ont reculé de 2.42% à 2340 euros sur le seul mois de septembre.
Sur trois mois, le repli est encore plus net dans certaines villes, comme à Limoges (-10.77%) ou à Tours (-10.06%). Néanmoins, les prix à la mise en vente semblent malgré tout remonter dans quelques villes de Rhône-Alpes comme par exemple Saint-Etienne (+1.86%) ou Bourg en Bresse (+2.43%).

Ca augmente à St Etienne et à Bourg-en-Bresse parce que dans ces deux villes les prix avaient déjà fortement baissé. Ce n’est donc qu’un petit rattrapage.
A Lyon, -0,27% sur le seul mois de septembre, c’est un bon début. La courbe est en train de basculer vers la descente des prix. Il n’y a qu’à voir les prix des annonces qui changent chaque semaine vers des prix plus bas. La baisse est enclenchée, et ceux qui restent fermes sur des prix élevés, comme on peut le voir dans un certain nombre d’annonces, vont déchanter dans quelques mois quand ils se rendront compte que leurs prix sont devenus complètement déconnectés de la réalité. Pour vendre aujourd’hui, il faut plus que jamais être au juste prix voir au-dessous, et être prêt à baisser si un acheteur se présente. Surtout ne pas le laisser repartir…!
ca baisse ca baisse! chers proprios, vendez vite! Ou alors payer la taxe sur la plus value , observer la chute inexorable du prix de votre maison/apart ou terrain, et attendez patiemment que la gauche passe au pouvoir pour vous surtaxer a mort!
Il ne faudra pas pleurer, vous aurez été assez prevenus! Vendez et vite!
La bulle immobilière, j’aurai été fier d’être rester locataire.