ANF Immobilier : hausse des loyers de 26%

Les loyers d’ANF Immobilier ont totalisé 64,2 millions d'euros au troisième trimestre 2011, soit une progression de 26,1%, soit +13,1% à périmètre constant.

Les loyers d’ANF Immobilier, l’une des sociétés héritière des actifs de Rue Impériale, foncière historique du centre de Lyon, ont progressé de 26.1% sur un an au troisième trimestre 2011, avec un chiffre d'affaires de 64,2 millions d'euros.

A périmètre constant, la progression est de 13.1%, du fait de retraitement des éléments exceptionnels liés au rappel de loyers du Printemps - 7,8 millions d'euros -, des acquisitions et des cessions d'immeubles.

Progression des loyers à 23.6% sur Lyon

Sur la ventilation des loyers récurrents de la société, 44% de ceux-ci sont constitués par les hôtels, 27% par les commerces de centre-ville, 13% par les habitations de centre-ville et 13% par les bureaux de centre-ville et 2% par les parkings et autres surfaces. Sur Lyon 60% des loyers sont réalisés dans les commerces, 16% dans l'habitation, et 24% pour les bureaux.

Sur les deux centre-villes de Lyon et Marseille, ANF explique la hausse de 25,2% à périmètre constant par l’augmentation des loyers « provenant de la location des commerces, de la livraison des projets et de la réduction de la vacance en habitation à Marseille », qui indique que cette performance est pour l’heure supérieure à ses prévisions.

La progression des loyers d’ANF à Lyon sur les neuf premiers mois se montent à 21,9 millions d'euros en progression de 23,6% à périmètre constant. Elle bénéficie notamment de la forte progression de la progression des loyers, avec une hausse de 37% de ces derniers. En outre, les livraisons des appartements du projet « mansardes » a permis une hausse de 16% des loyers d'habitation.

Des ventes à 5300 euros

Les surfaces négociées à la location sont en hausse de 6% à 7 422 m² au total par rapport au troisième trimestre 2010 . Les locations prime restent à leur niveau. A Lyon, le commerce reste au-delà de 2 500 E/m² HT HC et pour le bureau à 260 E/m² HT HC. Le groupe a également fait état de la poursuite de son programme de vente durant les neuf premiers mois de 2011 sur un total de 16 500 m² sécurisé, dont 12 830 m² en bloc. « Un immeuble haussmannien mixte de centre-ville de 5 500 m² a été vendu en bloc à Lyon à un taux de rendement de 3,70% » a ainsi indiqué ANF.

Le groupe poursuit également ses ventes au détail d'appartements. 54 lots sont réservés ou vendus sur un total de 90. «A Lyon, la commercialisation du programme de vente Archers est en avance par rapport à ses objectifs, les valeurs de vente sont de l'ordre de 5 300 E/m² vacant rénové, supérieur également aux estimations de la société» indique ANF, qui confirme enfin ses perspectives de chiffre d'affaires à 3-4 ans avec une croissance des loyers de 55%, pour atteindre plus de 100 millions d'euros annuels.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

pure mensonges

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Mercialys : baisse limitée de la fréquentation

À l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe a fait état d’une amélioration tendancielle du taux de recouvrement des loyers.


Les loyers pourront augmenter de 0,46%


L’indice de référence des loyers, qui régit la révision des loyers en cours de bail, progresse légèrement, mais dans des proportions bien moindres qu’en 2019.


Thierry Repentin, nommé président de l’ANAH

Le maire de Chambéry a été nommé président du conseil d’administration de l’Anah, et succède ainsi à Nathalie Apperé, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole.


L’UNIS souhaite un observatoire des charges de copropriété

Relations partenariales avec les professionnels et les élus, encadrement des loyers, éco-rénovation : les sujets sont nombreux dans les prochains mois pour l’UNIS Lyon-Rhône.


«L’encadrement des loyers ne réglera pas le problème du manque de logements»


Patrick Lozano est le président de l’UNIS-Lyon-Rhône. Nous évoquons, avec celui qui a récemment été réélu pour trois ans à la tête de l’Union locale, la question de l’encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne.


Patrick Lozano réélu président de l’UNIS

Celui qui était déjà président de l’Union des syndicats de l’immobilier Lyon-Rhône a été renouvelé pour un mandat de 3 ans.


L’encadrement des loyers au centre d’intenses débats à la Métropole

Le conseil de la métropole de ce lundi a mis en lumière d’importantes divisions en matière de vision sur le logement entre les différents groupes politiques.


Accès au logement : une charte de lutte contre les discriminations

Cette charte a été signée par le gouvernement et les professionnels de l’immobilier.


La convention Patrimonia 2020 ouvre ses portes pour 2 jours


Cette convention ouvre les 1er et 2 octobre au centre des congrès de Lyon, à la Cité internationale, dans le 6ème arrondissement.


Rénovation des copropriétés : les professionnels de l’immobilier s’engagent

Les professionnels de la FNAIM, de Plurience et de l’UNIS s’engagent sur la rénovation de 50.000 copropriétés sur trois ans.


Loi de finances 2021 : un budget logement de 16,2 milliards d’euros

Bercy a dévoilé ce lundi son projet de loi de finances 2021. La hausse du budget logement s’élève à 390 millions d’euros.


« Nous avons un objectif volontariste »


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. Nous évoquons avec lui les nouvelles orientations de la Métropole en matière de logement, notamment social, et les premières mesures qu’elle souhaite prendre, comme l’encadrement des loyers.


Foncière Magellan : un milliard d’actifs sous gestion

La foncière a annoncé accélérer son développement et poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie ISR.


La réforme des APL sera mise en œuvre au 1er janvier 2021

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, l’a confirmé dans le journal « Le Parisien ». Elle a également évoqué d’autres mesures, notamment en faveur de la rénovation énergétique.


Les loyers ont continué de grimper à Paris, en dépit de l’encadrement

L’observatoire des loyers de l’agglomération parisienne a publié en fin de semaine dernière les résultats définitifs de son enquête annuelle.