ANF Immobilier : hausse des loyers de 26%

Les loyers d’ANF Immobilier ont totalisé 64,2 millions d'euros au troisième trimestre 2011, soit une progression de 26,1%, soit +13,1% à périmètre constant.

Les loyers d’ANF Immobilier, l’une des sociétés héritière des actifs de Rue Impériale, foncière historique du centre de Lyon, ont progressé de 26.1% sur un an au troisième trimestre 2011, avec un chiffre d'affaires de 64,2 millions d'euros.

A périmètre constant, la progression est de 13.1%, du fait de retraitement des éléments exceptionnels liés au rappel de loyers du Printemps - 7,8 millions d'euros -, des acquisitions et des cessions d'immeubles.

Progression des loyers à 23.6% sur Lyon

Sur la ventilation des loyers récurrents de la société, 44% de ceux-ci sont constitués par les hôtels, 27% par les commerces de centre-ville, 13% par les habitations de centre-ville et 13% par les bureaux de centre-ville et 2% par les parkings et autres surfaces. Sur Lyon 60% des loyers sont réalisés dans les commerces, 16% dans l'habitation, et 24% pour les bureaux.

Sur les deux centre-villes de Lyon et Marseille, ANF explique la hausse de 25,2% à périmètre constant par l’augmentation des loyers « provenant de la location des commerces, de la livraison des projets et de la réduction de la vacance en habitation à Marseille », qui indique que cette performance est pour l’heure supérieure à ses prévisions.

La progression des loyers d’ANF à Lyon sur les neuf premiers mois se montent à 21,9 millions d'euros en progression de 23,6% à périmètre constant. Elle bénéficie notamment de la forte progression de la progression des loyers, avec une hausse de 37% de ces derniers. En outre, les livraisons des appartements du projet « mansardes » a permis une hausse de 16% des loyers d'habitation.

Des ventes à 5300 euros

Les surfaces négociées à la location sont en hausse de 6% à 7 422 m² au total par rapport au troisième trimestre 2010 . Les locations prime restent à leur niveau. A Lyon, le commerce reste au-delà de 2 500 E/m² HT HC et pour le bureau à 260 E/m² HT HC. Le groupe a également fait état de la poursuite de son programme de vente durant les neuf premiers mois de 2011 sur un total de 16 500 m² sécurisé, dont 12 830 m² en bloc. « Un immeuble haussmannien mixte de centre-ville de 5 500 m² a été vendu en bloc à Lyon à un taux de rendement de 3,70% » a ainsi indiqué ANF.

Le groupe poursuit également ses ventes au détail d'appartements. 54 lots sont réservés ou vendus sur un total de 90. «A Lyon, la commercialisation du programme de vente Archers est en avance par rapport à ses objectifs, les valeurs de vente sont de l'ordre de 5 300 E/m² vacant rénové, supérieur également aux estimations de la société» indique ANF, qui confirme enfin ses perspectives de chiffre d'affaires à 3-4 ans avec une croissance des loyers de 55%, pour atteindre plus de 100 millions d'euros annuels.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

pure mensonges

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


L’optimisme revient au sein des foncières

Avec un retour à la normale attendu en matière commerciale, le secteur retrouve quelque peu le sourire.


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Les AG de copropriété pourront se faire de manière dématérialisée

Le ministère en charge de la Ville et du Logement a indiqué mercredi qu’à partir du 1er juin, les assemblées générales de copropriété pourraient avoir lieu de manière complètement dématérialisée.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


« On s’est adapté à la situation du jour au lendemain »


Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Nous évoquons avec lui la manière dont se sont adaptés les syndics et régies à la crise du Covid-19.


Une nouvelle ligne de crédit Green signée par Icade

Icade a indiqué dans un communiqué avoir renforcé ses lignes de back up et signé pour 300 millions d’euros de RCF Green innovant.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Les loyers pourront augmenter de 0,92%

L’indice de référence des loyers, publié de manière trimestrielle, a été communiqué ce mercredi par l’INSEE. L’amplitude de son augmentation est quasiment identique à celle du quatrième trimestre 2019.