Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter "15 à 20 milliards d'euros" supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par "une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j'espère moins chers pour acquérir leur bien".

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu'il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l'accession à la propriété des plus modestes, "parce que c'est une façon de pouvoir trouver un apport personnel".

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le parc locatif social croît en Rhône-Alpes

Les chiffres dévoilés récemment par la DREAL montrent une augmentation des mises en service de logements sociaux.


Entre « 8000 et 9000 logements devraient être produits en 2015 »

null
Michel Le Faou est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et de l’habitat, et est également l’adjoint au maire de Lyon sur ces mêmes thématiques. Il évoque avec Lyon Pôle Immo divers thèmes, comme la production de logements dans la Métropole, le renouvellement urbain, le plan 3A ou encore l’observatoire des loyers.


« Il fallait donner à la population les logements qu’elle recherchait »

Gaël Perdriau est le maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne Métropole. Il explique la nouvelle politique du logement qu’il a insufflé pour la deuxième ville de Rhône-Alpes il y a un an.


Oullins : pose de première pierre pour « Théorème »

null
Jeudi 9 juillet, a été posée à Oullins la première pierre de ce programme de 16 logements sociaux.


L’inflation quasi-stable, le taux du livret A devrait reculer

Le taux d’inflation sur un an est ressorti à +0.3% en juin. La baisse sur un mois s’établit, elle, à 0.1%. L’une des conséquences de cette situation pourrait être le repli du taux du livret A.


De nouveaux dirigeants pour les futurs offices

La séparation entre offices implique deux nouvelles directions pour ces derniers.


« L’OPAC dispose de 14.000 logements dans le nouveau Rhône »

null
Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône, évoque la future séparation des biens et des personnels de l’OPAC du Rhône et du futur OPH de la Métropole de Lyon.
» Alila inaugure la résidence Bel Horizonte à L’Arbresle
» De nouveaux dirigeants pour les futurs offices


Alila inaugure la résidence Bel Horizonte à L’Arbresle

null
La résidence de 43 logements comprenait une partie en accession sociale, et une autre en locatif social, vendue à l’OPAC du Rhône.


La PPI de la Métropole de Lyon largement votée… et commentée

La programmation pluriannuelle d’investissement a été votée par 152 voix pour, 11 abstentions et 2 voix contre. Mais les commentaires ont été nombreux à l’occasion du conseil de la Métropole.


Rive-de-Gier : Immobilière Rhône-Alpes inaugure « la Cour Carrée »

L’Entreprise sociale pour l’habitat a inauguré un ensemble immobilier à Rive-de-Gier, dans la Loire.
IRA inaugure sa 1ère opération sur la Métropole de Grenoble


IRA inaugure sa 1ère opération sur la Métropole de Grenoble

Les dirigeants de la filiale de 3F ont inauguré ce vendredi « le Domaine de la Monta » à Saint-Egrève, en présence du maire de Saint-Egrève et du président de la Métropole.


«L’échelle intercommunale est importante pour la politique de la ville »

Myriam El Khomri est la secrétaire d’Etat en charge de la politique de la ville. Elle évoque pour Lyon Pôle Immo le plan national de rénovation urbaine, et la place de la Métropole de Lyon dans ces programmes.


La barre 230 de la Duchère a été démolie

null
A 11h30, ce jeudi, la troisième dernière « barre des mille » a été démolie, dix ans après la première démolition au sein de cet ensemble.
» Jour J pour la démolition de la Barre 230


« Donner de la visibilité à la SACVL »

null
Bernard Bochard et Eric Lamoulen, respectivement président et directeur général de la SACVL, évoquent l’opération « La ruée vers l’appart », ainsi que l’activité et la stratégie de la société.


Lyon 3 : opération d’acquisition-amélioration de 11 logements sociaux

Immobilière Rhône-Alpes avait acquis en décembre 2011 un immeuble situé avenue Félix Faure, dans le 3e arrondissement de Lyon.