Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter "15 à 20 milliards d'euros" supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par "une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j'espère moins chers pour acquérir leur bien".

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu'il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l'accession à la propriété des plus modestes, "parce que c'est une façon de pouvoir trouver un apport personnel".

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Sylvia Pinel a participé à l’AG de SOLIHA

Cette fédération est issue de la fusion des mouvements Protection, d’amélioration, de conservation, et de transformation de l’habitat (PACT) et habitat & développement.


Villeurbanne: inauguration de l’opération du 12, rue Paul Verlaine

Situé dans le cœur de Villeurbanne, le 12, rue Paul Verlaine est un immeuble de 14 logements, qui a fait l’objet d’une opération d’acquisition-amélioration.


Trévoux : pose de la première pierre de « Rives de Saône »

L’ensemble de l’opération comptera 86 logements, dont une partie en collectif, et une partie en maisons individuelles.


OPAC du Rhône : Philippe Guilloteau, nouveau président

Le conseil d’administration de l’OPAC du Rhône a désigné le président du conseil départemental du Rhône et député UMP, Christophe Guilloteau, comme nouveau président de l’office.


L’Ancols va systématiquement publier ses rapports dès 2015

L’Agence nationale du contrôle du logement social assurera la publication systématique de ses rapports dès cette année.


Auvergne Rhône-Alpes : un travail sur la future organisation

null
Les préfets des deux régions de la future grande région « Auvergne Rhône-Alpes » organisaient à Lyon mercredi, un séminaire de l’encadrement sur la nouvelle organisation administrative.


Thierry Repentin, va œuvrer à la mixité sociale dans l’habitat

Thierry Repentin a été nommé mercredi « délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat ».


Grezieu la Varenne : Alila inaugure la résidence Arbor&Sens

Alila a achevé la réalisation de cette résidence, qui compte 26 appartements allant du T2 au T4.


Partenariat entre Amallia et Habitat et Humanisme

null
Pascal Parent, directeur général d’Amallia, Patrice Tillet, directeur général d’Alliade, et Jean Stéphan Grabowski, président de Habitat et Humanisme Rhône, ont signé mercredi une convention de partenariat.


Rillieux-la-Pape : opération d’accession sociale par l’OPAC du Rhône

L’Opac du Rhône a lancé la commercialisation de 26 logements en accession sociale à la propriété dans la ville située au nord de Lyon.


Dardilly : une résidence de 10 logements sociaux inaugurée

Une résidence destinée aux séniors a été inaugurée jeudi dans la ville du nord-ouest de Lyon.


Première opération à Lyon pour Alila

Alila a posé mercredi la première pierre d’une résidence sur Lyon Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Est Métropole Habitat organise une Journée de débarrassage solidaire

L’office public communautaire convie tous les habitants du quartier Bel-Air à Saint-Priest pour ce temps qui vise à découvrir le nouveau dispositif TRIauLOGIS de valorisation des encombrants.


«Notre objectif : être le leader dans le logement conventionné et intermédiaire»

null
Hervé Legros est le président d’Alila. Il fait un bilan de l’année 2014 pour son groupe et détaille ses ambitions pour les prochaines années.


Ycone comptera des logements sociaux en démembrement de propriété

Ycone comptera un quota de logements sociaux, bien que celle-ci ne soit pas soumise à une obligation en la matière.