Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter "15 à 20 milliards d'euros" supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par "une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j'espère moins chers pour acquérir leur bien".

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu'il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l'accession à la propriété des plus modestes, "parce que c'est une façon de pouvoir trouver un apport personnel".

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Le succès commercial est là »

null
Grégory Fouque est le président de Promoval. Il évoque l’opération « Inoui », développée dans le quartier du Vergoin, au nord du 9ème arrondissement de Lyon.


Alliade va bénéficier d’un prêt de haut de bilan de 30 millions d’euros

null
Le bailleur filiale d’Action Logement va pouvoir, par ce biais, accélérer la rénovation et le développement de son patrimoine.
» Alliade et la Caisse des dépôt signent le 1er contrat de convention PHBB
» Corinne Steinbrecher, DAF de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes : «Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros»


Alliade et la Caisse des dépôt signent le 1er contrat de convention PHBB

null
Barbara Belle, directrice régionale adjointe Auvergne-Rhône-Alpes de la Caisse des Dépôts, et Patrice Tillet, directeur général d’Alliade Habitat, ont signé jeudi dernier le 1er contrat de la convention PHBB pour 2017.
» Corinne Steinbrecher, DAF de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes : «Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros»


« Nous avons conventionné avec 44 bailleurs pour près de 220 millions d’euros »

Corinne Steinbrecher est la directrice administrative et financière de la Caisse des dépôts en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle évoque le mécanisme de « Prêt Haut de Bilan Bonifié Caisse des Dépôts – Action Logement » en Auvergne-Rhône-Alpes.


Interdiction des expulsions locatives : Michèle Picard le 11 mai devant le tribunal

null
Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait, pris fin mars des arrêtés interdisant les expulsions locatives, les coupures d’énergies et les saisies mobilières.


Fontaines-sur-Saône : une nouvelle résidence en accession sociale

GrandLyon Habitat a récemment mis en vente une résidence située à un kilomètre du centre-ville de la commune du val de Saône.


Arnas : Une première résidence pour l’OPAC du Rhône

L’office va mettre en location 12 logements dans cette ville de la communauté d’agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône.


« Un repositionnement sur les petits logements »

Valérie Fournier est présidente de la Fédération des ESH. Elle évoque la problématique de la précarité énergétique pour les bailleurs, la maitrise d’ouvrage directe, et les évolutions des typologies.


« Nous sommes un secteur créateur de richesse »

null
Valérie Fournier est présidente de la Fédération des ESH. L’organisation avait, il y a quelques semaines, organisé l’une de ses rencontres en régions sur Lyon avec ses adhérents.
» «Un repositionnement sur les petits logements»
» Logement social: la fédération des ESH formule 6 propositions

 


Logement social: la fédération des ESH formule 6 propositions

Celle-ci a récemment publié une étude menée avec le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger sur ces entreprises, et le logement social en France.


« Les Alizés », 1er programme locatif social passif dans le Grand Lyon

null
Vilogia a posé, en début de mois, la première pierre de ce programme de 59 logements situé dans le septième arrondissement de Lyon.


Lentilly : l’OPAC du Rhône va mettre en location 21 logements

null
L’office public de l’habitat va mettre en location la résidence « Côté Vallon », située à quelques minutes de la gare TER.


La SACVL prévoit la livraison de 361 nouveaux logements en 2017

Cette année va notamment être  marquée par la livraison de la résidence étudiante de la Caserne Blandan.


Ecully: une vente en bloc de 26 logements

Le groupe 6ème Sens Immobilier a communiqué mercredi sur cette opération d’importance réalisée en VEFA.


Saint-Cyr-au-Mont-d’Or : inauguration d’une résidence de 30 logements sociaux

null
Immobilière Rhône-Alpes a inauguré ce programme en présence de Marc Grivel, maire de la commune et Michel Le Faou, vice-président de la Métropole. Le parc de logements sociaux se développe peu à peu dans la commune.