Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter "15 à 20 milliards d'euros" supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par "une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j'espère moins chers pour acquérir leur bien".

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu'il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l'accession à la propriété des plus modestes, "parce que c'est une façon de pouvoir trouver un apport personnel".

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rhône-Alpes: 70.000 personnes privées de domicile personnel

Lors de la présentation de son 20ème rapport sur le mal logement en France, l’agence Rhône-Alpes de la fondation Abbé Pierre a présenté son 7ème éclairage régional.


La Fondation Abbé Pierre dresse un état du mal logement en Rhône-Alpes

null
C’est ce mardi que la fondation Abbé Pierre en Rhône-Alpes présentait le vingtième rapport sur le mal-logement en France, accompagné d’un éclairage sur la situation dans la région.
» Rhône-Alpes: 70.000 personnes privées de domicile personnel
» Production de logements : « on ajoute du déficit au déficit »


4 bailleurs sociaux ont créé « Alis » pour optimiser le cout des logements

null
Alliade Habitat, Logirem, ICF Habitat et groupe SNI se sont associés pour produire des logements de qualité dans des délais raccourcis, avec une optimisation de leur cout.


Grand Lyon Habitat: la matinale sur le parcours résidentiel est en ligne

La dernière matinale sur le parcours résidentiel dans le logement social est en ligne.


SCIC Habitat Rhône-Alpes : 305 acquisitions en 2014

La SCIC Habitat Rhône-Alpes a en outre indiqué avoir réalisé 383 mises en chantier de logements l’an dernier.


Lyon : le conseil a examiné un déclassement impasse Victor Hugo

Le conseil municipal de Lyon a examiné lundi le déclassement du domaine public d’un terrain communal situé dans l’impasse Victor Hugo.


Lyon 1: Immobilière Rhône-Alpes livre 16 logements

Le groupe Immobilière 3F a indiqué avoir livré 466 logements sociaux livrés en février sur 17 opérations.


Catherine Panassier devient présidente de Grand Lyon Habitat

null
Celle-ci succède à Olivier Brachet, suite à sa désignation par le conseil d’administration du 16 mars 2015.


Première pierre pour Cap Canal

Est Métropole Habitat a posé la première pierre de la résidence Cap Canal, qui sera située à proximité du canal de Jonage.


« Proposer une offre diversifiée »

null
Cédric Van Styvendael est le directeur général d’Est Métropole Habitat. Il évoque les récentes opérations initiées par EMH sur Villeurbanne, et la façon dont l’une d’elles, située dans le quartier Saint-Jean, s’intègre dans le nouveau plan de rénovation urbaine.
» Première pierre pour Cap Canal
» Pose de la première pierre pour « Le Pois de Senteur »


Pose de la première pierre pour « Le Pois de Senteur »

Jean Paul Bret, maire de Villeurbanne et président d’Est Métropole Habitat, a posé mardi la première pierre du programme «le Pois de Senteur », un programme de logement situé à proximité du Lycée Frédéric Faÿs.


« On ne peut pas faire de la rénovation urbaine sans penser l’humain »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Elle évoque les enjeux de la rénovation urbaine sur les quartiers « Les Clochettes » et « Carnot-Parmentier ».


Saint-Fons : une visite des projets de rénovation urbaine

null
Le préfet Carenco, le président de la Métropole, Gérard Collomb, et Nathalie Frier, maire de Saint Fons ont effectué une visite vendredi dans deux quartiers de la ville inscrits dans le nouveau plan de rénovation urbaine.


La Cité Perrache citée dans la publication de la Fédération des OPH

Un ouvrage de 128 pages, «Pour un Habitat social positif», mentionne la cité Perrache parmi 21 opérations précurseurs de l’habitat demain.


Logements sociaux : vers une centralisation des demandes

La ministre du logement est présente ce lundi à Rennes. Elle veut s’inspirer du système mis en place par la collectivité locale pour l’attribution des logements sociaux.