Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter « 15 à 20 milliards d’euros » supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par « une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j’espère moins chers pour acquérir leur bien ».

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu’il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l’accession à la propriété des plus modestes, « parce que c’est une façon de pouvoir trouver un apport personnel ».

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grand Lyon Habitat inaugure son 1er bâtiment passif

L’Oïkos a été inauguré le vendredi 19 septembre au 84, rue Commandant Charcot, dans le cinquième arrondissement.


Saint-Etienne : Cité Nouvelle inaugure 2 opérations

La filiale d’Entreprises Habitat a inauguré deux opérations vendredi : un programme neuf de 42 logements, le Monte Alto, et une réhabilitation de 92 logements dans la célèbre Tour Borie.


Sylvia Pinel et Manuel Valls seront à Lyon la semaine prochaine

La ministre du logement et le premier ministre seront la semaine prochaine au congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, qui se tiendra de mardi à jeudi au Parc des Expositions d’Eurexpo.


« Pourquoi les HLM font de la gestion active de la dette ? Nous ne comprenons pas»

La CLCV a récemment publié 67 rapports d’inspection du logement social émanant de la Miilos. Pour le délégué général de la confédération, cela pose des questions de gouvernance, notamment sur la question du recours à des emprunts dits toxiques.


Grand Lyon Habitat maitrise son endettement

Grand Lyon Habitat a été contraint de démentir dans la semaine certaines informations sur des emprunts toxiques. Le bailleur a immédiatement fait un point sur son endettement, et indiqué ne pas avoir de tels emprunts.


Lyon 3: pose de première pierre pour Arterra


Situé sur l’emprise foncière de l’ex-friche RVI, le programme immobilier porté par Grand Lyon Habitat comprend une résidence de 21 logements sociaux, et une bibliothèque de plus de 1000 m2.


La CLCV pointe la gestion de certains bailleurs sociaux

L’association de consommateurs a fait état ce mercredi dans des rapports de la mauvaise gestion de certains acteurs du secteur.


Des appartements d’instituteurs transformés par Alliade

Alliade Habitat réalise dans plusieurs arrondissements de Lyon la transformation d’anciens appartements d’instituteurs en logements sociaux à destination des familles.


Grand Lyon Habitat : Olivier Brachet succède à Yvon Deschamps

Le vice-président du Grand Lyon est depuis juin le nouveau président de l’office public de l’habitat.


Habitat et Humanisme : nouvelle ouverture de capital pour la foncière

La société Foncière d’Habitat et Humanisme va réaliser une nouvelle augmentation de capital de 18M€, soit 4M€ de plus qu’en 2013.


« Répondre aux enjeux de l’est de l’agglomération »

Cédric Van Styvendael est le directeur général d'Est Habitat. (SDH/LPI)
Cédric Van Styvendael est le directeur général d’Est Métropole Habitat. Il évoque avec nous le rapprochement entre Porte des Alpes Habitat et Villeurbanne Est Habitat.
» Réhabilitation : un coût de 30.000 à 50.000 euros par logement


La réhabilitation de la résidence Desaix réalisée par l’OPAC et Alliade

La réhabilitation de la résidence est menée de concert par ces deux importants acteurs du logement. Lyon Part Dieu ne doit pas se résumer à un quartier d’affaires. Il doit, pour éviter d’être assimilé à un simple lieu de transit, également intégrer une certaine mixité des fonctions : les commerces, les services, les activités et l’équipement […]


Sandrine Briet, nouvelle gérante d’Equature

Cette femme de 42 ans va ainsi diriger cette filiale des services immobiliers du groupe Amallia. Sandrine Briet, 42 ans, est depuis le 30 juin la nouvelle dirigeante d’Equature, la filiale du groupe Amallia dédiée aux services de l’immobilier. Elle secondait jusqu’ici Isabelle Paglia, l’ancienne dirigeante, sur les activités de gestion locative, syndic de copropriété, […]


La résidence « Le Belvédère » inaugurée

Anne-Sophie Panseri présidente d’Immobilière Rhône-Alpes, a inauguré vendredi un programme de 38 logements sociaux mis en location le 12 juin dans le cadre du projet d’aménagement du site de l’ancien hôpital Debrousse.


Guy Hoquet soutient Habitat et Humanisme

Le réseau Guy Hoquet a remis fin juin à l’association présidée par Bernard Devert un chèque de 27 487 euros.