Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter « 15 à 20 milliards d’euros » supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par « une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j’espère moins chers pour acquérir leur bien ».

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu’il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l’accession à la propriété des plus modestes, « parce que c’est une façon de pouvoir trouver un apport personnel ».

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 4: ICF inaugure la résidence « Les Tisserands »

Cette résidence de 31 logements sociaux est située dans située rue Henri Chevalier à Lyon, dans le quatrième arrondissement de Lyon.


Immobilière 3F : 452 logements produits en septembre

Immobilière 3F et ses filiales ont livré 12 opérations le mois dernier, dont 226 en régions.


Grand Lyon Habitat trophée d’Or 2014 du cadre de vie

L’office public communautaire a été récompensé par Fimbacte pour son événement « Le Village de la Proximité ».


« Nous avons produit 2000 logements en 7 ans »

Guy Vidal, Président du Directoire de Sollar, nous présente cette filiale du groupe logement français, qui gère 5300 logements en Rhône-Alpes, à Lyon, dans le sillon alpin et dans la Drôme.
» «Redorer l’image du logement social»


Roanne : inauguration du CHRS « Notre Abri »

Guy Monroe, Président du Toit Familial, et Jean-Yves Mathieu, Vice-Président d’Entreprises-Habitat, ont inauguré vendredi dernier ce Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale.


« Redorer l’image du logement social »

Une rencontre organisée par Sollar et l’INTA  s’est déroulée le 22 septembre dernier à Vaulx-en-Velin à la veille du Congrès HLM. Son thème: l’innovation dans le logement social. Guy Vidal, Président du Directoire de Sollar, nous fait part de ce qu’il a retenu de cette rencontre qui accueillait des intervenants de divers pays. Il nous parle également de l’expérience de Sollar: « Chers Voisins »


Après Foncia, un bailleur HLM visé par une « class action »

Après Foncia attaqué par l’UFC que Choisir via une action de groupe, c’est au tour du Syndicat du Logement et de la Consommation (SLC-CSF) de Paris d’attaquer le bailleur HLM Paris Habitat OPH par la même procédure. Les actions collectives, récemment permises par le vote de la Loi Hamon, touchent particulièrement le secteur de l’immobilier. […]


Vénissieux : la CRC pointe du doigt la forte emprise de la ville sur la Sacoviv

La Chambre régionale des comptes a publié un rapport d’observations définitives concernant l’examen de la gestion de la société anonyme de construction de la ville de Vénissieux.


Nouveau site internet pour Est Métropole Habitat

L’office publique de l’habitat de l’est lyonnais a mis en ligne son nouveau site internet. Il propose de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple trouver les offres de bien en location ou à la vente.


Ambérieu en Bugey : Alila inaugure la résidence « L’Essen’Ciel »

La résidence comprend 42 logements, avec des appartements qui vont du 2 au 4 pièces et 8 maisons jumelées avec terrasse privative et parking.


Alila devrait, en 2014, réaliser une production proche de celle de 2013

Hervé Legros est revenu sur les prévisions de production d’Alila en 2014.


Alila pose la première pierre d’une résidence à L’Arbresle

Le promoteur immobilier spécialisé dans la construction de logements aidés a posé jeudi dernier la première pierre d’une résidence à L’Arbresle, « l’Aparté ». Il développe par ailleurs un autre programme dans la commune.
»
Pierre-Jean Zannettacci, Maire de l’Arbresle: « Le SCOT nous oblige à produire 807 logements entre 2006 et 2020 »
» Alila: une production 2014 proche de celle de 2013
» Ambérieu en Bugey : Alila inaugure la résidence « L’Essen’Ciel »


Accession sociale à la propriété : charte entre le Grand Lyon et la CERA

Le Grand Lyon et la CERA ont signé la semaine dernière une charte portant sur le financement de programmes d’accession sociale à la propriété par le Prêt Social Location-Accession (PSLA).


Convention pluriannuelle entre la Caisse des Dépots et Amallia

Le groupe Caisse des Dépôts a signé la semaine dernière, lors du congrès de l’Union Sociale pour l’habitat, une convention pluriannuelle de partenariat d’un montant de 235 millions d’euros. Un protocole de partenariat portant sur le financement sur fonds d’épargne du développement du groupe Amallia a été signé la semaine dernière lors du congrès de […]


La Caisse des Dépôts signe plusieurs conventions

A l’occasion du congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat, le groupe a signé plusieurs conventions avec les acteurs du logement social.