Hollande veut collecter 15 à 20 milliards grâce au livret A

Pour le candidat socialiste à la présidentielle, le doublement du plafond du livret A permettrait de collecter un montant de 15 à 20 milliards d’euros supplémentaires pour le logement social.

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a indiqué hier, lors de l’émission Capital sur M6, que sa proposition du doublement du livret A pourrait permettre de collecter "15 à 20 milliards d'euros" supplémentaires. Pour le candidat, ceci se traduira par "une masse de financements plus importante et donc les accédants pourront trouver des crédits plus faciles, plus abondants et j'espère moins chers pour acquérir leur bien".

Élargissement du PTZ

Pour le candidat PS, doubler le seuil de 15.000 euros actuellement en vigueur pourrait ainsi permettre de financer beaucoup plus de logements sociaux « sans qu'il en coûte quoi que ce soit aux bailleurs sociaux ».

Le candidat socialiste s’est dit en faveur d’un élargissement du prêt à taux zéro, pour favoriser l'accession à la propriété des plus modestes, "parce que c'est une façon de pouvoir trouver un apport personnel".

Le doublement du plafond du livret A est l’un des engagements de François Hollande pour le logement social, au même titre que la mise à disposition de terrains de l’Etat à des collectivités locales pour la construction de logements sociaux. Il souhaite ainsi que soient construits dans le quinquennat 2,5 millions de logements intermédiaires, sociaux et étudiants.

 

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

En ne faisant plus rien les prix baisseront naturellement par la baisse de solvabilité des gens qui n’auront par conséquent plus besoin de cet apport.

Signaler un abus

Et la spirale infernale de l’achat facile qui fait grimper les prix stoppera.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon Métropole Habitat engagé dans le NPNRU, à Saint-Fons et Bron

Bertrand Prade est le directeur de Lyon Métropole Habitat. Il évoque les projets urbains au sein desquels son office est impliqué, comme à Saint-Fons ou à Bron.


Lyon Métropole Habitat, aménageur de deux ZAC majeures dans la Métropole

Lyon Métropole Habitat, aménageur de deux ZAC majeures dans la Métropole


« Sur Mermoz nord et Mermoz sud, nous devrions arriver à 2000 logements »

Christian Coulon est le maire du 8ème arrondissement de Lyon. Il évoque notamment la ZAC Mermoz.


« Notre objectif de production est de 200 logements »

Marc Gomez est le directeur général de Dynacité. Il évoque l’opération « Le Patio de Jade », dans le 8ème arrondissement de Lyon, mais aussi ses objectifs dans la Métropole et les opérations du groupe dans le Grand Lyon, et notamment à Rillieux-la-Pape.


Alila et Dynacité posent la 1ère pierre de la résidence « Le Patio de Jade »

null
Le promoteur et l’office public de l’habitat ont posé vendredi la première pierre de ce programme, situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.
» Marc Gomez, DG de Dynacité: « notre objectif de production est de 200 logements »
» « Sur Mermoz nord et Mermoz sud, nous devrions arriver à 2000 logements »


La CERA et Finances & Pédagogie signent 2 conventions avec des bailleurs

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et l’association Finances & Pédagogie, dont elle est le mécène, ont signé deux conventions avec des bailleurs sociaux et Unis Cité.


Action Logement accompagne les alternants du secteur de la chimie

A l’occasion de la pose de la première pierre de la résidence Yves Chauvin, Xavier Gros, président d’Alliade Habitat a rappelé l’accompagnement d’Action Logement à l’égard des alternants du secteur de la chimie.


La résidence Yves Chauvin va loger des alternants de la chimie

null
Alliade a posé le 25 octobre à Villeurbanne la première pierre de cette résidence de 104 logements, dont une part importante d’entre eux sera destinée aux alternants de la chimie et aux jeunes actifs.
» Action Logement accompagne les alternants du secteur de la chimie
» Gervais Bussière, un PUP réalisé avec Vinci et Kaufman&Broad


Le gouvernement modifie le calcul du taux du Livret A

L’exécutif a annoncé ce mercredi une réforme de la formule de calcul du taux du livret A.


Le maire de Rillieux-la-Pape veut profiter du NPNRU pour faire muer sa ville

2.000 logements qui vont être lancés durant le mandat d’Alexandre Vincendet, qui veut profiter du nouveau programme de renouvellement urbain.


Meyzieu : Vilogia inaugure « Le Duo »

duo_meyzieu_3
Le groupe inaugurait vendredi 21 octobre cette résidence de 49 logements en présence du sénateur-maire de Meyzieu, Michel Forissier, et du préfet délégué à l’égalité des chances, Xavier Inglebert.


Lyon 8 : GrandLyon Habitat commercialise « Le Perla Rosa »

Depuis le 17 octobre, l’office public de l’habitat a mis en vente une résidence en accession sociale à la propriété, dans le quartier des États-Unis.


Max Vincent regrette l’absence de prise en compte de l’accession sociale

Malgré les efforts financiers réalisés par les communes pour la construction de logements en accession sociale, ceux-ci ne sont pas pris en compte dans les quotas de logements sociaux.
» Limonest : Alliade a inauguré la résidence La Bruyère


Limonest : Alliade a inauguré la résidence La Bruyère

null
Le groupe inaugurait le 5 octobre dernier cette résidence de 25 logements locatifs sociaux sur la commune.
» 80% des logements sont occupés par des salariés d’entreprise »
» Max Vincent regrette l’absence de prise en compte de l’accession sociale


« 80% des logements sont occupés par des salariés d’entreprise »

Patrice Tillet est le directeur général d’Alliade Habitat. Il évoque la construction de la résidence « La Bruyère ».