<p>Thibault Zaimi est, avec Christian Marion, l'un des associés de Parlez-moi d'Immo</p>
Le réseau né il y a 4 ans souhaite passer de 1 600 biens la vente aujourd’hui à 3 000 biens à la vente dans les deux ans.
Parlez-moi d'immo souhaite doubler ses biens à la vente d’ici deux ans. Selon Christian Marion, l’un des fondateurs et associé du groupe, la société ambitionne en effet d’atteindre 3 000 biens à la vente d'ici deux ans, contre 1 600 aujourd’hui.
Basé à Vénissieux, rue des frères Bertrand, Parlez-moi d'immo, fondé il y a quatre ans, revendique le titre de 1ère agence immobilière indépendante du Grand Lyon. « Nous réalisons actuellement de 40 à 70 ventes par mois» explique Christian Marion, tout en précisant que, pour l’heure, la prise de mandat se fait essentiellement sur l’extérieur de Lyon.
La société a, parallèlement à son activité dans la transaction, développé plusieurs activités annexes: le financement, avec Parlez-moi financement, le Home Staging, avec Parlez-moi Home Staging, le patrimoine, avec Parlez-moi patrimoine, mais aussi la rénovation avec Parlez-moi rénovation. L'idée, "c'est de pouvoir proposer à l'acquéreur l'ensemble des services lors de l'achat d'un bien" indique Christian Marion.
80 commerciaux
Avec une centaine de collaborateurs, dont 80 commerciaux répartis sur des secteurs couvrant un périmètre de 60 kilomètres autour de l’agglomération, la société veut toutefois se démarquer des réseaux de mandataires. Car si la rémunération des agents commerciaux est basée sur la commission agence, ceux-ci sont formés, associés au projet d’entreprise, et peuvent devenir actionnaires de la société.
Pour parvenir à son objectif de prise de mandats, le réseau souhaite donc encore étoffer son équipe, avec des professionnels émanant de tous horizons. « Nous recherchons avant tout des commerçants » explique Christian Marion, qui précise que parmi les 5 meilleurs commerciaux du groupe, deux seulement sont issus du monde de l’immobilier.
