Eurazeo, qui détient la société ayant hérité des actifs de Rue Impériale, a indiqué hier qu’il étudiait une cession, suite à des marques d’intérêt non sollicitées.
Le groupe Eurazeo pourrait céder ANF Immobilier, la société qui avait hérité de la majeure partie des actifs de Rue Impériale, foncière lyonnaise créée durant le second empire et disparue dans les années 2000. Elle compte dans son portefeuille de nombreux immeubles de la Presqu’île de Lyon, et a investi plus récemment dans le Milkyway, immeuble en cours de réhabilitation sur Perrache.
Présent à Marseille, Lyon et Bordeaux, ANF, détenu pour l’heure à 52.2% par Eurazeo, pourrait donc changer de mains. Eurazeo a en effet mandaté la banque Lazard, selon un communiqué d’Eurazeo diffusé hier. "A la suite de marques d'intérêts non sollicitées concernant ANF Immobilier, la banque Lazard a été mandatée afin d'étudier les différentes options de cessions possibles", révèle ainsi Eurazeo.
Toutefois s’empresse de préciser le groupe, "ni le principe, ni le périmètre, ni a fortiori les termes d'une telle cession n'ont été décidés", précise la société d'investissement. ANF Immobilier avait réalisé l’an dernier un bénéfice net de 95,81 millions d'euros, contre 74,9 millions d'euros en 2010. Le groupe, qui a récemment investi le marché bordelais a récemment revu à la hausse ses perspectives pour 2012. Il fait désormais partie de l'indice européen EPRA.
