Lyon Confluence : DCB cède le Milkyway à ANF Immobilier

Le Milkyway, l’ancien siège social de Candia en cours de réhabilitation à Lyon Confluence, a été cédé par DCB à ANF Immobilier, un groupe très présent dans le centre-ville Lyon.

Le Milkyway connait son futur propriétaire. Le promoteur DCB International a en effet annoncé la vente en état futur d'achèvement (VEFA) du Milkyway, un immeuble de bureaux de 4.366 m2 dans le deuxième arrondissement de Lyon, pour un prix de 16,8 millions d'euros, à ANF Immobilier, une foncière cotée sur Euronext et très présente à Lyon, notamment dans le centre-ville.

L’immeuble, acquis au début de l’année par DCB par appel d’offres auprès de Groupama, est situé cours Suchet, dans le nord du quartier de la Confluence, de la Gare TGV Perrache et de l’A7. Le Milkyway est l’ancien siège du groupe Candia, qui offrira, au terme de son rénovation, une surface utile totale de 4.366 m2 et 120 places de parking, pour une livraison est prévue en décembre 2012.

Opération pilote sur Confluence

L’immeuble occupe une place spéciale dans le projet du Confluent, étant la première opération pilote d'éco-rénovation urbaine sélectionnée par la SEM Lyon Confluence. Il sera à ce titre labellisé PEQA-BBC (Performance énergétique et qualité associée, bâtiment basse consommation).

« Nous sommes très heureux, avec le cabinet d’architecture AFAA Land, d'avoir pu réaliser en quelque mois le montage de cette opération qui sera notre première opération d'éco-rénovation urbaine en BBC. Au-delà, notre souhait était de prolonger l'histoire de ce bâtiment emblématique d'un des fleurons de l'industrie locale, avec un volet environnemental fort », se félicite Didier Caudard-Breille, Président du groupe DCB International.

ANF, un acteur historique de l’immobilier à Lyon

Héritier du parc immobilier de l’ex-Rue Impériale, le groupe ANF accroit quant à lui, en tant qu’acteur historique de l’immobilier lyonnais, sa présence dans la ville. Très présent en Presqu’ile, il dispose d’ores et déjà d’un parc de 50 immeubles haussmanniens, soit une surface de 100.000 m². «L’emplacement stratégique du Milkyway, son architecture résolument contemporaine et son innovation environnementale constituent les éléments déterminants de notre décision d’investir », déclare Bruno Keller, Président du Directoire d’ANF Immobilier.

La transaction a été réalisée par le département investissement de DTZ Lyon. DCB International était conseillé dans cette transaction par l'étude notariale Alcaix. ANF Immobilier était conseillé par l’office notarial Wargny-Katz et le cabinet d’avocats Hogan Lovells.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement locatif: Lyon, 4ème du classement Seloger

Le portail d’annonce a fait part de son top 10 des villes où investir pour louer en cette rentrée 2019.


Le livret A toujours plébiscité

La collecte mensuelle en juillet sur le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire a été dévoilée la semaine dernière par la Caisse des Dépôts. Malgré un rendement net négatif, le placement attire plus d’épargnants.


Croissance de 17,8% du chiffre d’affaires 12 mois pour Foncière Inea

Le groupe a publié en cours de semaine dernière ses résultats semestriels.


Covivio confirme ses prévisions

Le groupe a publié mardi ses résultats semestriels.


Rénovation de l’habitat dégradé : convention entre Procivis et la Métropole


La collectivité a signé fin juin une convention de partenariat avec la société anonyme coopérative d’intérêt collectif pour l’accession à la propriété afin de favoriser l’amélioration du parc privé existant.


Covivio acquiert une participation de 32% dans un portefeuille d’hôtels

Cette acquisition s’est réalisée pour un montant de 176 millions d’euros droits inclus.


«Il faut faire confiance aux propriétaires»


Sylvain Grataloup est le nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône. Nous évoquons avec lui les orientations de son mandat et ses pistes d’actions.


Nette hausse des charges de copropriété en France et à Lyon

MeilleureCopro a publié les résultats de son observatoire des charges en cours de semaine dernière. Celui-ci a fait état de charges de copropriété 68% plus élevées à Paris qu’en province, dans un contexte de hausse annuelle nationale de 3,1%.


Un nouveau président pour l’UNPI 69

Maître Sylvain Grataloup a été élu comme nouveau président de l’UNPI Lyon Métropole & Rhône par le Conseil d’administration extraordinaire du 22 mai.


Journées « portes ouvertes » à l’UNPI

L’association souhaite ouvrir ses portes au grand public afin que « les propriétaires parlent aux propriétaires » les 17 et 18 mai prochain.


Forte participation à la journée des conseils syndicaux

Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.


Journée des conseils syndicaux ce mardi à Lyon


L’UNIS organise ce mardi sa journée annuelle des conseils syndicaux. David Kimelfeld et Gérard Collomb seront présents séparément, en début et fin de matinée.


L’évolution positive des loyers dope le chiffre d’affaires de Foncière Inea

La foncière publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’avère être en nette hausse par rapport au premier trimestre de l’exercice 2018.


Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

null

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.


3 opérations de crowdfunding vont être lancées par Fundimmo, dont 5.000 m² de bureaux à Lyon

La dernière étude sur le crowdfunding immobilier proposée par la plateforme Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding , permet de constater que la région a totalisé plus de montants collectés en 2018, devant l’Ile-de-France.