Lyon Confluence : DCB cède le Milkyway à ANF Immobilier

Le Milkyway, l’ancien siège social de Candia en cours de réhabilitation à Lyon Confluence, a été cédé par DCB à ANF Immobilier, un groupe très présent dans le centre-ville Lyon.

Le Milkyway connait son futur propriétaire. Le promoteur DCB International a en effet annoncé la vente en état futur d'achèvement (VEFA) du Milkyway, un immeuble de bureaux de 4.366 m2 dans le deuxième arrondissement de Lyon, pour un prix de 16,8 millions d'euros, à ANF Immobilier, une foncière cotée sur Euronext et très présente à Lyon, notamment dans le centre-ville.

L’immeuble, acquis au début de l’année par DCB par appel d’offres auprès de Groupama, est situé cours Suchet, dans le nord du quartier de la Confluence, de la Gare TGV Perrache et de l’A7. Le Milkyway est l’ancien siège du groupe Candia, qui offrira, au terme de son rénovation, une surface utile totale de 4.366 m2 et 120 places de parking, pour une livraison est prévue en décembre 2012.

Opération pilote sur Confluence

L’immeuble occupe une place spéciale dans le projet du Confluent, étant la première opération pilote d'éco-rénovation urbaine sélectionnée par la SEM Lyon Confluence. Il sera à ce titre labellisé PEQA-BBC (Performance énergétique et qualité associée, bâtiment basse consommation).

« Nous sommes très heureux, avec le cabinet d’architecture AFAA Land, d'avoir pu réaliser en quelque mois le montage de cette opération qui sera notre première opération d'éco-rénovation urbaine en BBC. Au-delà, notre souhait était de prolonger l'histoire de ce bâtiment emblématique d'un des fleurons de l'industrie locale, avec un volet environnemental fort », se félicite Didier Caudard-Breille, Président du groupe DCB International.

ANF, un acteur historique de l’immobilier à Lyon

Héritier du parc immobilier de l’ex-Rue Impériale, le groupe ANF accroit quant à lui, en tant qu’acteur historique de l’immobilier lyonnais, sa présence dans la ville. Très présent en Presqu’ile, il dispose d’ores et déjà d’un parc de 50 immeubles haussmanniens, soit une surface de 100.000 m². «L’emplacement stratégique du Milkyway, son architecture résolument contemporaine et son innovation environnementale constituent les éléments déterminants de notre décision d’investir », déclare Bruno Keller, Président du Directoire d’ANF Immobilier.

La transaction a été réalisée par le département investissement de DTZ Lyon. DCB International était conseillé dans cette transaction par l'étude notariale Alcaix. ANF Immobilier était conseillé par l’office notarial Wargny-Katz et le cabinet d’avocats Hogan Lovells.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Forte participation à la journée des conseils syndicaux

Près de 2.600 personnes auront participé mardi à cet évènement organisé par l’UNIS Lyon-Rhône. Gérard Collomb et David Kimelfeld étaient présents.


Journée des conseils syndicaux ce mardi à Lyon


L’UNIS organise ce mardi sa journée annuelle des conseils syndicaux. David Kimelfeld et Gérard Collomb seront présents séparément, en début et fin de matinée.


L’évolution positive des loyers dope le chiffre d’affaires de Foncière Inea

La foncière publiait lundi matin son chiffre d’affaires trimestriel. Celui-ci s’avère être en nette hausse par rapport au premier trimestre de l’exercice 2018.


Nexity : croissance de 14% du chiffre d’affaires au premier trimestre

null

Au premier trimestre, le groupe a fait état d’un chiffre d’affaires à 881 millions d’euros.


3 opérations de crowdfunding vont être lancées par Fundimmo, dont 5.000 m² de bureaux à Lyon

La dernière étude sur le crowdfunding immobilier proposée par la plateforme Fundimmo, en collaboration avec Hellocrowdfunding , permet de constater que la région a totalisé plus de montants collectés en 2018, devant l’Ile-de-France.


Nouvelle croissance des revenus pour Covivio au 1er trimestre

La foncière propriétaire des immeubles Silex à Lyon a publié mercredi ses résultats trimestriels.


Avec Tri Box, Métropole de Lyon et bailleurs s’associent pour le tri des déchets

La Métropole de Lyon et des bailleurs sociaux se sont associés pour développer le tri de déchets en pied d’immeuble.


Mercialys : le directeur général confirme les objectifs 2019

Les loyers facturés ressortent à 46,3 millions d’euros au premier trimestre.


Immobilière Dassault : 5 millions d’euros de revenus locatifs

La foncière a annoncé vendredi des revenus locatifs en hausse de 48% de ceux-ci au premier trimestre.


Augmentation de capital réussie pour Foncière Inea

Foncière Inea a annoncé ce mardi le succès de son augmentation de capital en numéraire


Pose de la première pierre de Silex2

null
La tour, déjà commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.


Vénissieux : Michèle Picard prend 3 arrêtés contre les expulsions locatives

Afin de lutter contre la reprise des expulsions qu’implique la fin de la trêve hivernale, Michèle Picard a pris plusieurs arrêtés, dont l’un fixant l’obligation de relogement avant toute expulsion.


Nette affluence pour la réunion des propriétaires bailleurs

null
La réunion organisée par l’UNIS Lyon-Rhône dans le troisième arrondissement de Lyon a réuni près de 300 personnes. Elle a notamment permis d’aborder le marché locatif, la loi ELAN, et la loi de finances 2019.


Foncière Inea : croissance de 15% en 2018

Le groupe présent à Lyon, Saint-Etienne et Grenoble, a publié ce mardi ses résultats annuels.


L’UNPI a fait ses propositions pour le grand débat

La Chambre de Lyon Métropole et du Rhône a présenté ce samedi ses contributions au grand débat, consécutives à une rencontre sur le thème des doléances des propriétaires immobiliers.