Lyon Confluence : DCB cède le Milkyway à ANF Immobilier

Le Milkyway, l’ancien siège social de Candia en cours de réhabilitation à Lyon Confluence, a été cédé par DCB à ANF Immobilier, un groupe très présent dans le centre-ville Lyon.

Le Milkyway connait son futur propriétaire. Le promoteur DCB International a en effet annoncé la vente en état futur d'achèvement (VEFA) du Milkyway, un immeuble de bureaux de 4.366 m2 dans le deuxième arrondissement de Lyon, pour un prix de 16,8 millions d'euros, à ANF Immobilier, une foncière cotée sur Euronext et très présente à Lyon, notamment dans le centre-ville.

L’immeuble, acquis au début de l’année par DCB par appel d’offres auprès de Groupama, est situé cours Suchet, dans le nord du quartier de la Confluence, de la Gare TGV Perrache et de l’A7. Le Milkyway est l’ancien siège du groupe Candia, qui offrira, au terme de son rénovation, une surface utile totale de 4.366 m2 et 120 places de parking, pour une livraison est prévue en décembre 2012.

Opération pilote sur Confluence

L’immeuble occupe une place spéciale dans le projet du Confluent, étant la première opération pilote d'éco-rénovation urbaine sélectionnée par la SEM Lyon Confluence. Il sera à ce titre labellisé PEQA-BBC (Performance énergétique et qualité associée, bâtiment basse consommation).

« Nous sommes très heureux, avec le cabinet d’architecture AFAA Land, d'avoir pu réaliser en quelque mois le montage de cette opération qui sera notre première opération d'éco-rénovation urbaine en BBC. Au-delà, notre souhait était de prolonger l'histoire de ce bâtiment emblématique d'un des fleurons de l'industrie locale, avec un volet environnemental fort », se félicite Didier Caudard-Breille, Président du groupe DCB International.

ANF, un acteur historique de l’immobilier à Lyon

Héritier du parc immobilier de l’ex-Rue Impériale, le groupe ANF accroit quant à lui, en tant qu’acteur historique de l’immobilier lyonnais, sa présence dans la ville. Très présent en Presqu’ile, il dispose d’ores et déjà d’un parc de 50 immeubles haussmanniens, soit une surface de 100.000 m². «L’emplacement stratégique du Milkyway, son architecture résolument contemporaine et son innovation environnementale constituent les éléments déterminants de notre décision d’investir », déclare Bruno Keller, Président du Directoire d’ANF Immobilier.

La transaction a été réalisée par le département investissement de DTZ Lyon. DCB International était conseillé dans cette transaction par l'étude notariale Alcaix. ANF Immobilier était conseillé par l’office notarial Wargny-Katz et le cabinet d’avocats Hogan Lovells.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Promogim ne veut pas prendre le contrôle de Kaufman & Broad

Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.


«Pour le moment, les régions bénéficient d’une résilience que Paris n’a pas»

Arline Gaujal-Kempler est directrice générale déléguée de Foncière Inea.
» Foncière Inea acquiert un immeuble de 4.800 m² près de Grenoble
» «Le Stadium» vendu en VEFA à Foncière Inéa
» Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Fin de la trêve hivernale

Avant la fin de la trêve hivernale induite par la fin de l’urgence sanitaire, la nouvelle ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a reçu jeudi les associations du secteur de l’hébergement d’urgence et du logement adapté.


Encadrement des loyers : l’un des sujets phare du mandat en matière de logement

La mesure figurait en bonne place dans le programme des écologistes, mais aussi de la « Gauche unie ».


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


Vicat relocalise son siège social à l’Isle d’Abeau

Le cimentier a communiqué sur le Covid-19 et sur l’adaptation de ses structures de coûts. L’annonce sur la localisation du siège a été faite à l’occasion de la visite du président de Région, Laurent Wauquiez.


La FNAIM met en place «Visio Syndic», une solution pour les AG à distance

La législation ne permettant toujours pas de tenir les assemblées générales de copropriétés dans des conditions normales, la FNAIM a tenu à proposer une solution pour les organiser à distance.


Capelli lance Capelli Patrimoine

Cette nouvelle offre s’adresse à tous les particuliers désireux d’investir dans la pierre.


DCB International rachète plusieurs étages du «Crayon»


Le groupe a annoncé avoir acquis ce vendredi 11 plateaux au sein de l’emblématique tour Part-Dieu.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


L’optimisme revient au sein des foncières

Avec un retour à la normale attendu en matière commerciale, le secteur retrouve quelque peu le sourire.


Accord entre CDC Habitat et Capelli

La vente de 911 logements totalisant 183,5 millions d’euros hors taxes a été actée ce lundi.


Les AG de copropriété pourront se faire de manière dématérialisée

Le ministère en charge de la Ville et du Logement a indiqué mercredi qu’à partir du 1er juin, les assemblées générales de copropriété pourraient avoir lieu de manière complètement dématérialisée.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.