<p>Jean François Buet (DR)</p>
Le nouveau président a été élu à 88% par les grands électeurs de la FNAIM et succédera le 1er janvier prochain à René Pallincourt.
Le nouveau président de la FNAIM s’appelle Jean-François Buet. L’agent immobilier de 56 ans, originaire de Dijon, va succéder dès le premier janvier 2013 à René Pallincourt, président de la FNAIM depuis 2004. Au terme de l’élection du président de la fédération, qui a rassemblé 659 grands électeurs, le candidat Buet a obtenu 88,79% des voix face à Loïc Cantin, le Président de la Chambre FNAIM de Loire-Atlantique. La participation au scrutin a été élevée, à 92.03%.
Les grands électeurs sont les Présidents et les délégués des 93 chambres départementales et régionales, ainsi que les Présidents des commissions statutaires et métiers représentés au sein de la Fédération, lesquels étaient réunis en Assemblée Générale à la Baule.
Renforcer le poids de la FNAIM
Le nouveau président souhaite en outre renforcer la visibilité et le poids politique de la Fédération, rendre plus effective la décentralisation des actions nationales, développer la formation initiale et continue, tant pour les dirigeants que pour les collaborateurs commerciaux, et intensifier les pratiques déontologiques de l’ensemble des professionnels.
Le nouveau président de la fédération des agents immobiliers dirige son entreprise immobilière de 25 collaborateurs spécialisée dans la transaction, administration de biens et la promotion-construction depuis 1993. Il fut, avant cette date, cadre de banque et directeur commercial d’une grande société de promotion immobilière dijonnaise. Il est également professeur de droit à la Faculté de Dijon et juge au tribunal de commerce.
