Désormais entièrement loué, l’immeuble situé face à la gare des Brotteaux change de propriétaire, avec son rachat par Unofi Assurances.
Nouveau propriétaire pour le Lugdunum. L’ancien hôtel, qui développe au total 21 193 m² de bureaux, vient de changer de mains pour 75 millions d’euros hors taxes. Le nouveau propriétaire, Unofi Assurances, a en effet acheté cet immeuble art-déco de 1924, qui fait face à l’ancienne gare des Brotteaux, auprès de Sogelym Dixence et Europequipement.
Lors de la construction de la tour Oxygène, Sogelym Dixence, son promoteur, avait convaincu la SNCF de quitter son immeuble du Lugdunum, pour venir s’installer dans la tour. Sogelym Dixence avait alors racheté cet immeuble de bureaux, puis l’avait totalement rénové.
Situé à quelques pas de Lyon Part-Dieu et de la station du métro B des Brotteaux, il est depuis peu entièrement loué, et notamment à la DREAL, qui avait rassemblé ses équipes sur près de 15.000 m² dans ce secteur. Dans ce bâtiment récemment rénové, situé 5 place Jules Ferry à Lyon dans le 6ème arrondissement, à proximité du nouveau parking des Brotteaux, le groupe mutualiste Covea avait également pris récemment à bail 2 096 m² de bureaux au premier étage.
L’investissement du jour a été réalisé en l’étude de Me Alcaix, notaire, pour le compte des deux parties avec le concours de Sorovim entreprise. Le conseil de l’acquéreur pour cette opération était B&C France.
