Selon le dernier classement Meilleurtaux.com, Lyon reste 8ème sur 10 au classement des villes françaises en termes de taux.
Lyon reste chère en termes de taux de crédit immobilier. C’est ce qui ressort du dernier palmarès des taux établi par le courtier Meilleurtaux, qui, chaque mois, établit un classement sur 10 villes de l’Hexagone en fonction des taux de crédit immobilier.
Lyon remonte tout de même de deux places, à la faveur d’une baisse des taux sur 20 ans, qui s’établissent désormais à 3.65%, contre 3.90% le mois dernier. Bordeaux avec des taux de 3.75% sur 20 ans devient ainsi la lanterne rouge du classement. Le premier du classement n’est autre que Lille, dont les taux sur 20 ans atteignent 3.30%.
En juin, « le niveau historiquement bas de l'OAT 10 ans - jusqu'à 2,26 % le 4 juin - permet aux banques d'afficher des taux très compétitifs, donnant ainsi aux acheteurs plus de marge de manoeuvre pour acheter un bien et le financer », constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.
Le courtier note malgré tout une baisse du pouvoir d’achat immobilier, du fait de la hausse des prix relevée par Seloger.com, partenaire du classement. Pour 1.000 euros de mensualité sur 20 ans, il est ainsi possible, selon le courtier, de s’acheter sur Lyon, 48 m2, soit un peu moins qu’il y a un mois .
