Logements neufs : Crédit Foncier table sur 220.000 ventes en 2012 | Lyon Pôle Immo

Logements neufs : Crédit Foncier table sur 220.000 ventes en 2012

Crédit Foncier Immobilier, filiale du Crédit Foncier, table sur un marché en baisse de 13% sur 2012.

Parallèlement à ses prévisions sur l’immobilier ancien, Crédit Foncier Immobilier a fait part ce matin d’un état des lieux et de ses perspectives pour l’immobilier neuf.

Sur le premier trimestre, le groupe a ainsi fait part d’un marché de l’individuel diffus (maisons individuelles) en nette régression (-18%), à 12159 ventes. Sur un an glissant, les ventes sont ainsi de 142000, soit 14% de moins qu’en mars 2011. En promotion, la baisse est tout aussi marquée, avec un repli de 14.6% des ventes sur le premier trimestre, à 17500 ventes.

Sur un an glissant (T1 2011 à T1 2012), les ventes d’appartements reculent à 91.200 ventes, soit une baisse de 8.6% par rapport à l’an dernier. En outre, le délai d’écoulement, si il reste raisonnable a augmenté de 2 mois, passant de 7.2 mois à 9.4 mois. Malgré cela, les prix restent orientés à la hausse, selon le Crédit Foncier, avec un prix moyen de vente de 3830 euros par mètre carré, soit 1.7% de plus que fin mars 2011.

90.000 ventes en promotion, 130.000 en individuel

Le Crédit Foncier Immobilier table donc sur l’année sur un net ralentissement, tant sur le front de la maison individuelle, que du côté de la promotion. « Sur l’individuel diffus, avec le recentrage du PTZ sur le neuf pour les primo accédants à revenus plafonnés - qui constituent l’essentiel de la clientèle des constructeurs de maisons individuelles – nous prévoyons près de 130.000 ventes, niveau encore significatif même s’il est en baisse de près de 10 % par rapport à l’année 2011 » note Crédit Foncier Immobilier. De même, dans le collectif, « En dépit de l’effet d’aubaine du dispositif Scellier vivant sa dernière année, l’année 2012 devrait, avec près de 90.000 ventes, s’afficher en baisse de l’ordre de 13 % par rapport à 2011 » indique la division immobilier de la banque.

Sur le front des prix, cette dernière n’indique pas de prévisions précises. Tout juste indique-t-elle que, du fait des contraintes liées à la construction, « les prix n’ont cessé de progresser dans le neuf, affichant une hausse de près de 3 % en collectif sur l’ensemble de l’année (plus de 10 % en IDF) et de 2 % pour les maisons individuelles ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

« Tout juste indique-t-elle que, du fait des contraintes liées à la construction, « les prix n’ont cessé de progresser dans le neuf, affichant une hausse de près de 3 % en collectif sur l’ensemble de l’année (plus de 10 % en IDF) et de 2 % pour les maisons individuelles ». »

et ils pleurent ensuite que rien ne se vend???

quel foutage de gueule! Qu’ils baissent leur p.. de prix!!!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Baisse des ventes de logements neufs, et des prix

nullC’est ce qui ressort de la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs au titre du premier trimestre, publiée vendredi.


Icade : opération sur des souches obligataires

Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.


Un jugement sur les carnets de commandes dégradé

La Banque de France a publié sa note de conjoncture au titre du mois de mai.


Aucun appartement neuf mis en vente à Saint-Etienne en 2023

C’est ce qui ressort du tableau de bord annuel de la promotion immobilière publié mardi par l’agence d’urbanisme Epures.


Le logement, un enjeu pour la réindustrialisation d’Auvergne-Rhône-Alpes


La FFB a sollicité la CERC pour évaluer la capacité des territoires lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt «Territoires d’industrie» à loger les nouveaux salariés.
» L’étude de la CERC AURA sur le besoin en logement dans les « Territoires d’industrie »


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Des chiffres de la construction toujours au plus bas

Les mises en chantier de logements et les permis de construire continuent d’évoluer à leurs plus faibles niveaux depuis depuis le début du siècle. Les chiffres chutent également en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des promoteurs moins pessimistes, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE

L’institut national de la statistique avait fait part vendredi de son enquête trimestrielle dans la promotion immobilière.


Le titre Nexity en nette progression après ses résultats

Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.


Nexity a annoncé un plan social de 500 postes

Le groupe immobilier a dévoilé les chiffres de son activité commerciale et son chiffre d’affaires du premier trimestre.


La FFB salue aussi le plan de simplification

nullLa fédération appelle néanmoins le gouvernement « à veiller à ne pas introduire de la complexité en pensant simplifier ».


Simplification : la CAPEB évoque «une avancée majeure»

nullLa confédération a indiqué juger favorablement un certain nombre de mesures annoncées par le gouvernement.


Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre

Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.


Un marché des entreprises artisanales du Bâtiment toujours en difficulté

Les artisans et petites entreprises du bâtiment ont fait part de leur note de conjoncture du 1er trimestre 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes.


Saint-Etienne Métropole : -42% des ventes de logements neufs en 2023

L’agence d’urbanisme Epures a publié début mars les résultats de l’activité de la promotion immobilière sur le secteur du Sud Loire et proche Haute-Loire.