Projet Part-Dieu : réunion publique ce soir, avec Collomb
C’est à 18h30 ce soir qu’aura lieu la présentation du projet Lyon Part-Dieu, en présence de Gérard Collomb.
C’est ce soir à la Bourse du travail, dans le troisième arrondissement de Lyon, qu’aura lieu la présentation du projet Part-Dieu, en présence du sénateur-maire de Lyon et président du Grand Lyon, Gérard Collomb, et de Gilles Buna, le vice-Président chargé de l'urbanisme, des projets urbains et des grands projets d'équipements.
Seront également présents Pierre Abadie, le vice-Président du Grand Lyon chargé de la voirie et de l'accessibilité, Thierry Philip, le maire du 3e arrondissement de Lyon, Jean-Jacques David, le maire du 6e arrondissement, ainsi que François Decoster, l’architecte urbaniste d’AUC, et Alain Marguerit, urbaniste paysagiste de l’Atelier des paysages, les maîtres d’œuvre du projet.
Cette réunion marque le démarrage d'une concertation préalable lancée à titre volontaire par la Communauté urbaine de Lyon en application de l'article L 300-2 du code de l'urbanisme. L'objectif de la concertation est de partager les enjeux du projet Lyon Part-Dieu avec les acteurs et partenaires du projet, les habitants, usagers et associations du périmètre, et autres personnes concernées. En outre, un point d'information sera fait sur l'avancement des travaux de la rue Garibaldi.
Trois dispositifs mis en place pour la concertation
Outre cette réunion d'information, trois dispositifs seront ainsi mis en place :
-un dossier consultable sera mis à la disposition du public à compter du 13 septembre à l'accueil de l'Hôtel de Communauté, 20 rue du Lac, 69003 Lyon 3e, ainsi que dans les Mairies du 3e arrondissement, 18 rue François Garcin, 69003 Lyon et du 6ème arrondissement, 58 rue de Sèze, 69 006 Lyon aux heures habituelles d'ouverture au public. Il comprendra notamment un plan de périmètre du projet, un document de synthèse des enjeux et des objectifs du projet et un cahier destiné à recueillir les observations du public. Ce dossier pourra, en tant que de besoin, être complété par des éléments d'information supplémentaires pendant toute la durée de la concertation.
-des rencontres débats seront organisées en présence du concepteur du projet autour de thématiques qui sous-tendent le projet, tels que par exemple les déplacements, le développement de l'immobilier, vivre et travailler à la Part-Dieu.
-des permanences d'information spécifiques seront tenues le temps de la concertation à compter du 1er octobre 2012 dans les locaux de la Mission Part-Dieu (« L'Atelier »), 192 rue Garibaldi selon des modalités qui seront affichées sur place.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Villeurbanne : la SVU lance la collecte de cartons en cyclologistique
La société villeurbannaise d’urbanisme a lancé ce service gratuit de collecte de cartons auprès des commerçants des Gratte-Ciel.
Fontaines-sur-Saône : les nouveaux abords du collège Jean de Tournes inaugurés
Le collège Jean de Tournes possède désormais un nouveau parvis et une cour réaménagée selon le souhait des collégiens, issu d’un budget participatif.
Fin des travaux sur la montée de la Boucle
Les travaux d’aménagements de la Voie Lyonnaise 7 sont terminés sur la montée de la Boucle et sur le carrefour du boulevard des Canuts.
Projet «le Vallon» à Saint-Genis-Laval : les deux premiers lots attribués
Les HCL ont désigné, en lien avec la Ville et la Métropole de Lyon, l’équipe qui réalisera les lots E2 et E5 de la ZAC du Vallon, projet urbain qui se traduira à terme par la construction de 1.350 logements.
Rillieux-la-Pape : le grignotage des barres des rues Boileau et Renoir lancé
La démolition de 128 logements de part et d’autre de l’avenue de l’Europe a été lancée ce mercredi.
Villeurbanne : aménagement d’un démonstrateur pour la gestion des eaux pluviales
La Métropole de Lyon aménage à Villeurbanne un site démonstrateur de solutions de gestion des eaux pluviales. Celui-ci prend place sur une parcelle en friche de 1.700 m² au sein de l’îlot Mazoyer.
Le projet «Presqu’île à vivre» obtient 4 étoiles aux prix de la participation
La Métropole de Lyon a reçu 4 étoiles aux dixièmes prix de la participation pour le projet de transformation et d’adaptation de la Presqu’île.
Livraison d’espaces publics réaménagés au sein du PUP Aynard-Lafontaine
La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne livrent une nouvelle phase d’aménagements avec 6.500 m2 d’espaces publics dans le quartier Ferrandière-Maisons-Neuves.
La place des Martyrs de la Résistance a été inaugurée
La rénovation de la place des Martyrs de la Résistance, inaugurée jeudi, a consisté en un aménagement sobre pour en faire un véritable espace public végétalisé, à même d’accueillir plusieurs usages.
Le projet Peyssilieu à Meyzieu obtient un avis favorable de la CNAC
La Métropole de Lyon a salué cette décision
Une future passerelle à horizon 2030 entre La Saulaie et Gerland
La Métropole de Lyon a présenté en cours de semaine dernière la future passerelle entre Gerland et La Saulaie.
Le réaménagement de la Place Edgar Quinet est enclenché
La Métropole et la Ville de Lyon organisaient mercredi une visite de cet espace public qui va connaître une profonde transformation dans les prochains mois.
«On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Jérémie Bréaud est maire de Bron et conseiller délégué aux grands évènements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous évoquons avec lui les différents grands projets de la ville de Bron, comme la place de la Liberté, Terraillon, ou encore le renouvellement urbain de Parilly, mais aussi les sujets de tension avec la Métropole comme la Voie Lyonnaise 12 ou le réaménagement de la route de Genas.
Villeurbanne : inauguration du jardin Lina-Cretet
Le jardin Lina-Cretet, un nouvel espace de nature au cœur du quartier Mansard, a été inauguré ce mercredi.
292 km² d’espaces ENAF consommés en AURA entre 2011 et 2020
Selon l’INSEE, la consommation d’espaces naturels, agricoles ou forestiers en Auvergne-Rhône-Alpes sur la période représente 292 km² sur un territoire d’un peu moins de 70.000 km². L’habitat y contribue aux deux tiers.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire