Les taux ont encore baissé au niveau régional, selon les derniers baromètres publiés par Empruntis et Cafpi.
Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en Rhône Alpes. Selon les courtiers Empruntis et Cafpi, les emprunteurs ont en effet encore baissé au mois de septembre. « L’annonce de la Banque Centrale Européenne (BCE) de lancer un deuxième programme d'achats d'obligations d'Etats apaise les esprits et laisse présager la confirmation de la baisse des taux » explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Ainsi le courtier constate des taux moyens de 2.95% sur 10 ans, de 3.15% sur 15 ans, de 3.50% sur 20 ans, et de 3.75% sur 25 ans. Des taux supérieurs à la moyenne nationale.
Empruntis constate également une baisse des taux sur plusieurs durées de prêt en Rhône Alpes, notamment sur les prêts à 7, 10 et 25 ans. Sur les autres maturités, les taux restent stables. Le taux de marché s’établit selon le courtier à 3.50% sur 15 ans, à 3.90% sur 20 ans, et à 4.30% sur 25 ans.
« Les taux seront restés plutôt baissiers cet été. Si la stabilisation s’installe petit à petit, les banques continuent à réaliser d’importantes décotes au cas par cas en fonction des dossiers», indique Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis. « Les très bons dossiers sont toujours prisés par les établissements bancaires qui espèrent pouvoir leur vendre des livrets bancaires notamment », relève-t-elle.
