Les taux toujours à la baisse en Rhône Alpes
Les taux ont encore baissé au niveau régional, selon les derniers baromètres publiés par Empruntis et Cafpi.
Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier en Rhône Alpes. Selon les courtiers Empruntis et Cafpi, les emprunteurs ont en effet encore baissé au mois de septembre. « L’annonce de la Banque Centrale Européenne (BCE) de lancer un deuxième programme d'achats d'obligations d'Etats apaise les esprits et laisse présager la confirmation de la baisse des taux » explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Ainsi le courtier constate des taux moyens de 2.95% sur 10 ans, de 3.15% sur 15 ans, de 3.50% sur 20 ans, et de 3.75% sur 25 ans. Des taux supérieurs à la moyenne nationale.
Empruntis constate également une baisse des taux sur plusieurs durées de prêt en Rhône Alpes, notamment sur les prêts à 7, 10 et 25 ans. Sur les autres maturités, les taux restent stables. Le taux de marché s’établit selon le courtier à 3.50% sur 15 ans, à 3.90% sur 20 ans, et à 4.30% sur 25 ans.
« Les taux seront restés plutôt baissiers cet été. Si la stabilisation s’installe petit à petit, les banques continuent à réaliser d’importantes décotes au cas par cas en fonction des dossiers», indique Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis. « Les très bons dossiers sont toujours prisés par les établissements bancaires qui espèrent pouvoir leur vendre des livrets bancaires notamment », relève-t-elle.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet
Cafpi et Vousfinancer ont fait part de leur analyse mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédit à l’habitat au plus haut depuis deux ans
La Banque de France a fait part, en fin de semaine dernière, de son enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
La production de crédit immobilier reste en phase de reprise
La Banque de France a fait part de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers montrant une légère hausse de la production. Les taux sont, eux, toujours orientés à la baisse en novembre, selon les intermédiaires en crédit.
La BCE réduit de nouveau ses taux de 25 points de base
Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jeudi d’abaisser les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE de 25 points de base. Ceci pourrait avoir un nouvel impact sur le crédit à l’habitat, selon Cafpi.
Crédit immobilier : baisse des taux et reprise de la production
C’est le constat tiré par plusieurs intermédiaires en crédit à l’habitat, dont Vousfinancer et Meilleurtaux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire