9 réflexions sur “«Un marché immobilier compliqué»

  1. A Lyon intramuros les prix ont baissé de 6% à fin juin 2012, je crains qu’à fin septembre il ne faille en rajouter 6 et ainsi de suite pendant plusieurs années. En effet cette politique immobilière aveugle ne pouvait déboucher que sur une situation dramatique. L’aveuglement et la politique de l’autruche ne durent qu’un temps.
    Ceux qui ont déjà vendu ont eu de la chance, ceux qui ont acheté beaucoup moins.
    La situation va bien entendu s’assainir, mais après avoir fait beaucoup de dégâts.

  2. Il est dommage que les chiffres réels de vente soient publiés par les notaires avec 9 mois de décalage, car la baisse est bel et bien enclenchée. Cala donnerait une véritable prise de conscience aux vendeurs qui se cramponnent à des prix stratosphériques. Pourtant nombreux sont ceux qui veulent passer à l’achat mais dans le contexte actuel qui est plus que morose au niveau de l’emploi, il apparait suicidaire de s’engager sur un lourd remboursement pendant 20 ans, même à un taux très bas. Je suis d’accord avec le commentaire de Pierre-Yves qui dit que ceux qui ont vendu ont eu de la chance et ceux qui ont acheté beaucoup moins car en cas de revente forcée, ça va faire très mal.

  3. Les prix sont en chute libre et ne sont maintenus que par le faible volume de vente.
    La baisse est là et c’est partis pour durer car les salaires ne sont pas prêt de monter et les taux eux par contre ne pourront plus baisser …

  4. hheeh; en vous lisant chers amis acheteurs, je m rejouis de voir que l’acheteur moyen francais est devenu moins c**!!

    je pense quand meme y avoir contribué un peu..:))

    continuez d’etre patient, le meilleur est a venir!!

    Tony, la terreur des forums immos

  5. @ Pierre-Yves

    Je l’ai toujours dit, la politique menée depuis dix ans, n’ayant eu d’autre effet que de faire grimper le prix du mètre carré, va léser plus de gens qu’autre chose, par exemple pour ceux qui ont acheté très cher et vont devoir revendre pour x raisons.
    On a entretenu le mythe que l’immo et ben ça ne peut pas baisser, et les gens sont tellement cons qu’ils y ont crus.

  6. @ tron @ tony @ pierre yves
    les vaches regardent passer le train et ne montent pas de dedans , je remarque avec stupeur comment les ***** baissiers sont hargneux et haineux quand on parle d’un sujet pour lequel ils n’ont jamais oser faire le grand saut. (sans doute pour se consoler des dizaines de milliers d’euros perdus)

    Les acheteurs sont toujours présents et ils souhaitent acheter au prix , les reveurs (acheteurs ou vendeurs) sont toujours présents et souhaitent trouver le quatari ou le pigeon ; où souhaite ****** le couple en situation délicate.
    Valeur refuge qu’ils disaient …

  7. – 25% de baisse de prix dans certains quartiers de Lyon, ten penses quoi gibier de p ?? :))
    garde la ta bicoque pourrie: on nen veut pas! Et reste y dedans jusqua la fin de tes jours, si tu ne veux pas baisser car on ne te l’achetera pas a ce prix la!

    « le grand saut. »

    🙂 ) cette expression me fera toujours rire: le grand saut dans le vide oui, tout ca pour enrichir un vieux c.. de vendeur , etre endetté sur 30 ans et vivre a plus d’une heure du boulot? 🙂 ))

    « Les acheteurs sont toujours présents et ils souhaitent acheter au prix »

    ah bon? dans tes reves mon vieux.. cest dailleurs pour cela que deux agences ont deja fermé boutique le mois dernier à 5 m de chez moi..
    ahahaha trop bon de voir cela!

  8. Vous avez raison, restez locataire toute votre vie et ne transmettez aucun patrimoine à vos enfants. Après tout, après moi le déluge…
    Au fait Tony, combien vaut votre loyer ? Depuis quand ? Faites la multiplication et vous verrez l’argent que vous avez jeté par la fenêtre de la maison (ou appart) de votre riche bailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *