Limonest : le Celtic Parc a été livré

Le groupe de promotion immobilière DCB International a inauguré la dernière tranche de l’ensemble tertiaire « Le Celtic Parc », situé sur la commune de Limonest, au nord de Lyon.

Le groupe DCB International a inauguré la dernière tranche du « Celtic Parc », un programme immobilier tertiaire situé à Limonest, au nord de Lyon, non loin de l’autoroute A6.

Cet ensemble tertiaire est certifié HQE et a été conçu par le cabinet d'architecte AFAA Architecture. Il est vendu en copropriété. Avalon 1 et 2, les deux immeubles de cet ensemble, totalisent une surface de 4 600 m2. Leurs utilisateurs ont déjà reçu livraison de ces derniers.

Le groupe DCB est très actif dans la zone et sur la commune de Limonest, le groupe de Didier Caudard-Breille ayant été récemment désigné pour réaliser un ensemble immobilier dans le parc d’affaires du Puy d’Or, le Plug & Play, situé dans la Techlid. Il a en effet remporté l’appel d’offres pour la conception de ce programme mixte de 16.600 m2, composé à 11 600 m² de bureaux et 5 000 m² d’activités. Les travaux du Plug&Play sont, eux, prévus à la mi-2013 pour une livraison en 2014.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Spirit Entreprises développe un parc d’activités à Chassieu

Le groupe a réalisé un parc d’activités situé en région lyonnaise, dont la commercialisation a débuté fin novembre. 4.600 m² de bureaux seront proposés.


La nouvelle « Tour rose » a ouvert ce mercredi

L’établissement situé au coeur du quartier historique du Vieux-Lyon rassemble un concept de « Food Traboule » et un concept Mihotel.


Omniprom acquiert un immeuble de bureaux de 4.000 m² à Gerland

Celui-ci, situé au coeur du 7ème arrondissement de Lyon, est partiellement loué.


Le site d’Orange Dauphiné vit ses dernières heures

La restructuration immobilière d’Orange en région lyonnaise avance. Tandis que de nombreuses équipes ont déjà rejoint l’immeuble Sky 56, le nouveau quartier général Lacassagne, avec ses 25.000 m², sera mis en service en 2020, entraînant la restructuration des anciens sites comme celui de la rue du Dauphiné par exemple.


2,3 millions de m² placés sur le marché francilien de bureaux

Le marché de l’Ile-de-France a cumulé, sur le seul quatrième trimestre, 640.000 m² commercialisés.


Foncière Inea acquiert 5.000 m² de bureaux à Villeurbanne


Le groupe a acquis cet actif situé dans le « Terrain des sœurs » auprès de Demathieu Bard Immobilier.


Locaux non résidentiels : les autorisations toujours en hausse sur un an

Le SDES a fait état en fin de semaine dernière de ses statistiques sur les locaux non résidentiels, qui comprennent notamment les bureaux, l’artisanat et le commerce.


Dardilly : acquisition de 481 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a annoncé ce jour des transactions réalisées au cours des dernières semaines.


Le producteur de piles à hydrogène Symbio s’implantera dans la Métropole

La collectivité a officialisé ce jour l’arrivée sur le territoire d’un site de production de cette coentreprise détenue par Michelin et Faurecia.


Première démol’party pour DCB Logistics


Créée à Lyon en 2016 par DCB International et les cabinets de conseil de Jean-Marc Portanguen et Laurent Séven, DCB Logistics lance sa deuxième opération. Il s’agit de la construction d’une messagerie de 13.500 m² à Corbas sur le site de l’ancien bâtiment Calor dont la démolition a commencé.


Gerland : importante opération tertiaire

6ème Sens Immobilier et Adamaia ont acquis 5 immeubles de bureaux.


L’immeuble A4 d’Aerotech sera occupé à 100% par Bolloré Logistics

C’est ce qu’a annoncé lundi le groupe Duval, qui développe ce projet à l’entrée de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.


Arrow construira un bâtiment de 25.000 m² sur le PIPA

C’est ce qu’a révélé ce lundi le parc industriel de la plaine de l’Ain.


Auvergne-Rhône-Alpes: vers un recul de la demande placée de locaux

En 2019, la demande en locaux d’activités devrait marquer le pas, du fait d’une moindre demande placée en région lyonnaise. Toutes les autres agglomérations de la région enregistrent néanmoins une hausse d’activité.


Vente majeure d’ADIA en presqu’ile de Lyon


Amundi et Crédit Agricole Centre-est ont annoncé ce jeudi avoir acquis 38 actifs auprès du fonds souverain Abu Dhabi Investment Authority.