La nouvelle clinique de l'est lyonnais va s’implanter au Tonkin.
C’est une surprise. Alors que le regroupement de Capio et de la Mutualité avait été refusé par deux fois sur le site de Villeurbanne, le conseil d’administration de cette dernière a finalement donné son accord pour l’implantation sur la commune.
Cette décision du Conseil d’administration de la Mutualité a été accueillie avec satisfaction par le maire de Villeurbanne Jean Paul Bret. « C ’est le choix de la raison et du bon sens qui s’est, finalement, exprimé » a indiqué ce dernier.
« Villeurbanne a été retenue pour sa pertinence géographique, un bassin de population de plus de 200 000 habitants en forte croissance démographique, et une position de trait d’union entre le cœur de l’agglomération et l’est, pour son ancrage dans des quartiers populaires (Villeurbanne et Carré de Soie, Bel-Air et les Brosses) et pour son excellente desserte en matière de transport (tramway T3, bus C3 et métro A) » a indiqué le communiqué du maire de Villeurbanne
Ce sont plus de 150 millions d’euros d’investissement qui vont être injectés dans ce projet, « l’un des plus gros projets hospitaliers en France » note le maire. Il a également indiqué espérer « que l’Agence régionale de santé accompagnera les projets d’activités sanitaires de proximité et de services médico-sociaux qui pourraient s’accomplir sur le terrain de Décines".
