Les prix à la mise en vente ont augmenté en février par rapport à janvier, selon le dernier baromètre Seloger.com.
Les prix à la mise en vente ont de nouveau légèrement augmenté en février, selon le dernier baromètre publié par Seloger.com. D’un mois sur l’autre les prix dans Lyon intra-muros ont en effet augmenté de 2947 à 2956 euros le mètre carré. Les prix sont ainsi quasiment stables, en légère augmentation de 0.2% sur trois mois.
Toutefois, au sein des différents arrondissements, certains ont plus reculé que d’autres. C’est ainsi le cas sur le sixième arrondissement, où les prix ont reculé de 1.5% sur trois mois, à 4446 euros le mètre carré. Ils ont en outre reculé de près de 50 euros en moyenne en un mois sur cet arrondissement (à 4497 euros en janvier).
Le neuvième en forte hausse
Sur le deuxième arrondissement, les prix ont également reculé de manière marquée, avec un repli de 0.9% sur trois mois à 4544 euros le mètre carré (ils s’établissaient à 4566 euros le mètre carré en janvier). D’autres arrondissements, tel le 1er (-0.2%), le 3ème (-0.3%), le 7ème (-0.2%), sont en légère baisse.
D’autres secteurs s’en tirent mieux, comme les quatrième ou neuvième arrondissements, où les prix ont respectivement augmenté de 0.2% et 2.9% sur trois mois, à 3828 euros et 3053 euros du mètre carré. C’est d’ailleurs dans le neuvième arrondissement que les prix sont en plus forte hausse sur un an (+7.7%).

C’est dans les quartiers les plus chers, les 2ème et 6ème que les prix vont le plus baisser et ce pour deux raisons majeures : d’abord, dans ces arrondissements ce sont surtout des biens exceptionnels qui se sont vendus, ce qui a faussé les moyennes de prix et aussi parce qu’il y a très peu d’appartements avec terrasse, la demande actuelle. Les quartiers qui vont profiter de cette nouvelle donne sont les 3ème,8ème et 9ème.Quoiqu’il en soit, les prix Lyonnais devraient très vite passer sous la barre de 3000 euros/M2.
Encore une fois, les prix de mise en vente ne veulent rien dire… Cela prouve juste que les vendeurs sont a côté de la plaque… Entre le prix de mise en vente et le prix de vente, le fossé est énorme !
Quand la mairie de Lyon va t’elle se décider à mettre sur le marché ses centaines d’appartements de fonction vacants ????
La grande braderie est en marche.