Le marché de la logistique devrait s’établir, à la fin de l’année, au niveau national, à des niveaux comparables à ceux de 2012, selon les dernières prévisions de CBRE.
Le marché de la logistique devrait enregistrer en 2013 des volumes sensiblement équivalents à ceux de 2012. C’est ce qui ressort de la dernière étude de CBRE sur ce marché, qui a, sur 9 mois, totalisé 1 689 600 m², dont 56% sur l’axe nord-sud, dont 10% en Rhône-Alpes.
Les valeurs faciales restent comprises entre 42 et 44 € HT HC/m²/an, en classe A neuf dans le couloir rhodanien. CBRE note que les valeurs locatives qui ne redécollent pas, dans un marché qui reste très impacté par la crise. La demande placée reste historiquement basse à Paris et en France, même si celle-ci est stable par rapport à 2012. Le conseil remarque également que le stock augmente en volume et diminue en qualité, avec également un nombre restreint d’appels d’offres des principaux prestataires et des circuits de décision de plus en plus longs.
CBRE perçoit toutefois quelques signaux positifs, dont un volume des demandes exprimées en hausse sur les 9 premiers mois de 2013, une tendance marquée à la recherche de bâtiments XXL, un appétit des différents acteurs à monter de nouvelles opérations. CBRE se montre en outre optimiste pour l’année prochaine 2014 devant marquer un rebond.

Saurait vous où je pourrai avoir l’intégralité de cette étude sur le marché de la logistique ? merci bien