« Consolider notre croissance »

Pierre Bonnet est le Directeur Général de SLCI Groupe. Il nous parle de l’actualité et du développement de son groupe.
Quels sont les axes de développement de SLCI ?

Nous continuons notre développement sur les zones traditionnelles d’activité en promotion, à savoir sur l’agglomération lyonnaise avec quelques incursions notamment sur Bourgoin, où nous avons une opération en ce moment. Nous nous développons aussi en maisons individuelles, en densifiant notre périmètre actuel. Nous en sommes à 200 maisons vendues par an et nous essayons de nous étendre via des extensions de territoire de couverture, à proximité de nos agences, en particulier à partir de Villefranche-sur-Saône sur l’axe de la Saône. En aménagement foncier, nous souhaitons poursuivre notre développement sur Rhône-Ain-Isère, dans des secteurs proches des gares. Nous souhaitons que les gens puissent habiter dans un lotissement sans avoir à arbitrer ou d’avoir peur des déplacements. Pour l’administration de biens, nous avons notre portefeuille qui est également beaucoup sur l’agglomération lyonnaise. Nous avons eu une bonne progression en lots de syndics, et également en gestion, même si cette croissance est un peu moindre.

Nous essayons de nous adapter à la loi ALUR, en essayant d’anticiper tout ce que cette loi peut avoir comme conséquence sur notre activité. Nous sommes en avance sur certains points, comme l’accès des comptes de copropriété en ligne. Nous avons également développé la capacité pour les clients de réserver leurs lots et de préparer leurs dossiers clients en ligne. C’est aussi une réponse aux enjeux actuels. La loi ALUR oblige la profession à se remettre en cause, à penser à un service client différent de ce qui était proposé jusqu’à maintenant. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’UNIS souhaite un observatoire des charges de copropriété

Relations partenariales avec les professionnels et les élus, encadrement des loyers, éco-rénovation : les sujets sont nombreux dans les prochains mois pour l’UNIS Lyon-Rhône.


«L’encadrement des loyers ne réglera pas le problème du manque de logements»


Patrick Lozano est le président de l’UNIS-Lyon-Rhône. Nous évoquons, avec celui qui a récemment été réélu pour trois ans à la tête de l’Union locale, la question de l’encadrement des loyers à Lyon et Villeurbanne.


Patrick Lozano réélu président de l’UNIS

Celui qui était déjà président de l’Union des syndicats de l’immobilier Lyon-Rhône a été renouvelé pour un mandat de 3 ans.


Accès au logement : une charte de lutte contre les discriminations

Cette charte a été signée par le gouvernement et les professionnels de l’immobilier.


« Nous avons un objectif volontariste »


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. Nous évoquons avec lui les nouvelles orientations de la Métropole en matière de logement, notamment social, et les premières mesures qu’elle souhaite prendre, comme l’encadrement des loyers.


La réforme des APL sera mise en œuvre au 1er janvier 2021

La ministre déléguée au Logement, Emmanuelle Wargon, l’a confirmé dans le journal « Le Parisien ». Elle a également évoqué d’autres mesures, notamment en faveur de la rénovation énergétique.


Fin de la trêve hivernale

Avant la fin de la trêve hivernale induite par la fin de l’urgence sanitaire, la nouvelle ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, a reçu jeudi les associations du secteur de l’hébergement d’urgence et du logement adapté.


Encadrement des loyers : l’un des sujets phare du mandat en matière de logement

La mesure figurait en bonne place dans le programme des écologistes, mais aussi de la « Gauche unie ».


Trêve hivernale : l’UNPI prend acte de l’interdiction des expulsions

Christophe Demerson, le président de l’UNPI, a indiqué prendre acte du choix du ministre du Logement, Julien Denormandie, d’interdire les expulsions jusqu’à fin de la prochaine trêve hivernale.


La FNAIM dévoile ses pistes pour un « plan de relance du logement »

La fédération de l’immobilier a listé ce mercredi ses 8 propositions visant à soutenir le secteur du logement.


« On s’est adapté à la situation du jour au lendemain »


Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Nous évoquons avec lui la manière dont se sont adaptés les syndics et régies à la crise du Covid-19.


Location : la CGL veut une clarification législative face au Covid-19

La confédération a alerté sur la nécessité urgente de légiférer face à des problèmes liés par exemple aux états des lieux d’entrée.


Covid-19: l’inquiétude des professionnels de l’immobilier et de la construction

Depuis ce lundi, les agences immobilières sont, comme tous les ERP, fermées, du fait du coronavirus. Les professionnels de la construction se préparent quant à eux au confinement, et à l’arrêt des chantiers.


L’UNPI a présenté vendredi ses vœux pour 2020


L’Union des propriétaires immobiliers du Rhône organisait en fin de semaine dernière sa traditionnelle cérémonie de vœux.


La proposition de loi Nogal fait déjà débat

Le député a présenté sa proposition de loi visant à apaiser les relations entre locataires et propriétaires. Si la FNAIM semble plutôt favorable au texte, l’UNPI s’y montre très hostile.