« Consolider notre croissance »

Pierre Bonnet est le Directeur Général de SLCI Groupe. Il nous parle de l’actualité et du développement de son groupe.
Quels sont les axes de développement de SLCI ?

Nous continuons notre développement sur les zones traditionnelles d’activité en promotion, à savoir sur l’agglomération lyonnaise avec quelques incursions notamment sur Bourgoin, où nous avons une opération en ce moment. Nous nous développons aussi en maisons individuelles, en densifiant notre périmètre actuel. Nous en sommes à 200 maisons vendues par an et nous essayons de nous étendre via des extensions de territoire de couverture, à proximité de nos agences, en particulier à partir de Villefranche-sur-Saône sur l’axe de la Saône. En aménagement foncier, nous souhaitons poursuivre notre développement sur Rhône-Ain-Isère, dans des secteurs proches des gares. Nous souhaitons que les gens puissent habiter dans un lotissement sans avoir à arbitrer ou d’avoir peur des déplacements. Pour l’administration de biens, nous avons notre portefeuille qui est également beaucoup sur l’agglomération lyonnaise. Nous avons eu une bonne progression en lots de syndics, et également en gestion, même si cette croissance est un peu moindre.

Nous essayons de nous adapter à la loi ALUR, en essayant d’anticiper tout ce que cette loi peut avoir comme conséquence sur notre activité. Nous sommes en avance sur certains points, comme l’accès des comptes de copropriété en ligne. Nous avons également développé la capacité pour les clients de réserver leurs lots et de préparer leurs dossiers clients en ligne. C’est aussi une réponse aux enjeux actuels. La loi ALUR oblige la profession à se remettre en cause, à penser à un service client différent de ce qui était proposé jusqu’à maintenant. Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’encadrement des loyers entre en vigueur ce 1er novembre

L’expérimentation du dispositif d’encadrement des loyers démarre ce lundi à Lyon et Villeurbanne.


Encadrement des loyers : la FNAIM dénonce «une absence de vue globale»

La fédération nationale de l’immobilier a fustigé l’absence de vision globale sur le problème du logement.


La justice suspend les arrêtés interdisant les expulsions locatives à Vénissieux

nullMichèle Picard a défendu le 17 août dernier ces arrêtés, à l’occasion d’une seconde audience en référé devant le Tribunal Administratif de Lyon.


Une possible hausse des loyers de 0,42%

L’indice de référence des loyers a été dévoilé mardi dernier par l’INSEE. Celui-ci permet de réviser les loyers en cours de bail, mais aussi lors d’une relocation.


Un guide pour aider les locataires en situation d’impayés de loyer

Le ministère du logement et l’ANIL, ont publié ce document dans une optique de prévention des expulsions locatives.


Les loyers globalement stables à Lyon

La FNAIM a, lors de son point semestriel, fait un point sur le marché locatif, qui est en phase de rattrapage.


Loyers stables au premier trimestre 2021

L’INSEE a fait part de ses indices des loyers d’habitation (ILH) au titre du premier trimestre 2021, mais aussi de l’ILAT et de l’indice des loyers commerciaux.


Nexity remporte un marché de gestion locative d’équipements de l’ANCT

C’est Nexity Property Management qui a remporté le marché relatif à la gestion locative des équipements commerciaux et artisanaux de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires


Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l’occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».


La trêve hivernale ne se terminera pas au 31 mars

Du fait de la situation sanitaire, les expulsions locatives ne pourront pas reprendre à partir de cette date, comme c’était le cas jusqu’en 2019. La fin de la trêve est reportée au 1er juin.


Les loyers pourront augmenter de 0,20%

L’indice de référence des loyers a été publié ce jour par l’INSEE.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


Un marché locatif tendu à Lyon, anticipations sur l’encadrement

En deux ans, les loyers des nouveaux baux ont nettement augmenté sur Lyon et la Métropole. L’anticipation de l’encadrement des loyers par les propriétaires pousserait notamment ceux-ci à la hausse.


48% des propriétaires veulent se couvrir contre les impayés de loyer

C’est le résultat d’une étude de Seloger, qui montre que cette proportion est encore plus importante en région parisienne.


«Il ne se passe plus rien, on a posé les stylos»

Nicolas Bouscasse est le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’impact du second confinement sur le marché immobilier, en l’absence de possibilité de visites.