Est Métropole Habitat : nouveau conseil d’administration

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, est le président de l’office public de l’habitat, et Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, en est le vice-président.

Le conseil d’administration de Est Métropole Habitat se réunissait ce matin. L’office, qui compte plus de 13000 logements dans les villes de l’est et du sud de Lyon (Décines, Meyzieu, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin-du-Rhône, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, et Villeurbanne), est issu du rapprochement de Porte des Alpes Habitat et de Villeurbanne Est Habitat, effectif le premier janvier dernier. La composition du nouveau conseil découle notamment des élections municipales et du renouvellement du conseil de communauté du Grand Lyon.

Le conseil d’administration compte des élus communautaires désignés par la Communauté urbaine de Lyon  (Jean-Paul Bret, Richard Llung Gilles Gascon, Olivier Brachet, Stéphane Gomez, Corinne Cardona), mais aussi des personnes qualifiées également désignées par le Grand Lyon (Agnès Thouvenot, Bernard Chambrillon, Dany Claude Zartarian, Anne-Marie Barriac, Christian Vermeulin, Jean Moreteau, Sylvain Camuzat, Mme Marie-Françoise Bal, et Pascale Crozon).

Il compte également des membres représentants des associations d’insertion, désignés par la Communauté urbaine de Lyon : Gérard Callé (Association Forum Réfugiés) et Yvon Condamin (Association Aralis).

Siègent aussi au conseil Hervé de Dinechin, membre désigné par l’Union Départementale des Associations Familiales, Patrick Benamou, membre désigné par les conseils d’administration de la caisse d’allocations familiales du Rhône, ainsi que des membres élus par les locataires : Farida Casoli, Jean France et Paulette Lebeaux pour la CNL, Isabelle Gil pour la CSF, Jacqueline Stefaniak pour la CLCV.

François Portay est également membre du conseil, désigné par les collecteurs de la participation des employeurs à l’effort de construction, tout comme François Menetrier, désigné par la CFDT, et Zohra Chaib, désignée par la CGT.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Attention au nom de l’organisme, il s’agit d’Est Métropole Habitat !
Merci !

Signaler un abus

Est métropole habitat et son nouveau conseil d’administration ?beaucoup de changement dans la continuité quel gâchis pour le logement hlm dit social???

Signaler un abus

Selon GILLES GASCON les appartement existants seront réhabilités alors pourquoi? est métropole habitat mais de plus en plus de logements en vente contradiction ou imbécillités ?????

Signaler un abus

Depuis la fusion est métropole habitat et porte des alpes habitat, sur nos quittances de loyers a disparut le terme a loyer conventionné personne n’a sus m’expliquer pourquoi?.

Signaler un abus

L’augmentation des loyers pour 2016 l’irl est très bas 0,02 au troisième trimestre 2015 c’est a dire presque zéro reste a savoir comment dans les conseils d’administrations vont réagirent nos élus ?.la est la question?

Signaler un abus

A fin de pallier a la non augmentation des loyers (est métropole habitat) exerce un acharnement sans précédant sur les locataires hlm san priots le réajustement de charges locatives non justifier sera la goutte d’eau de trop continuer a spoliés des personnes a revenus modestes est une honte .

Signaler un abus

Augmentation des loyers (le ridicule ne tu pas heureusement sinon il y aurait plus personne a est métropole habitat)?14000Xpar 9 centime d’euros cela ne va pas faire une grosse augmentation salariale .

Signaler un abus

Serait il aussi difficile que cela d’obtenir un rendez vous avec monsieur Cédric Van Styvendael je vais certainement faire la démonstration que tout est possible dans ce monde .

Signaler un abus

Il est devenu très difficile de faire valoir ses droits quand on est locataires hlm chez EST métropole habitat et encore plus quand on est dans une copropriété ou la proximité avec notre bailleur est nul,et inexistante , n’est ce pas Verra prochaine étape avoir un rendez vous avec Jean Paul Bret pour remettre de l’ordre a cette situation qui se dégrade de plus en plus la politique de l’autruche comme sait si bien le faire notre bailleur ne rend service a personne .

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean Castex était en visite vendredi dans la Métropole de Lyon

Le Premier ministre était en déplacement ce vendredi dans la Métropole de Lyon sur le thème de la politique de la Ville. Le chef du gouvernement s’est successivement rendu à La Duchère, Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne.


« Tout outil qui me permet de réguler, je le prends »

null
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement. Nous évoquons avec lui la politique de la collectivité en la matière, et échangeons sur les grandes évolutions de l’habitat dans la ville.


Seyssuel : pose de la première pierre d’ «Esprit Village»

Au sein de ce programme développé par le promoteur viennois Biens Surs, Advivo a acheté en VEFA 25 logements collectifs


Vers la création d’une SAC entre les OPH de la Métropole de Lyon

nullLes trois offices publics de l’habitat pourraient s’associer au sein d’une société de coopération, pour s’unir notamment en matière d’aménagement. L’idée a été évoquée par Renaud Payre lors des rencontres « En aparté » organisées par l’AURA HLM.


Lyon 3 : fin des travaux de réhabilitation de la résidence Dauphiné

GrandLyon Habitat a achevé les travaux de cet ensemble datant des années 30, composé de 218 logements et 2 locaux commerciaux.


Charbonnières-les-Bains : pose de la première pierre de « L’Éloge »

nullLe groupe Alila a posé mardi la première pierre d’une future résidence en présence d’élus et partenaires.


Projet de loi de finances 2022 : hausse du budget dédié au logement

Le ministère chargé du Logement voit son budget rehaussé de 1 milliard d’euros, pour atteindre 17,15 milliards d’euros.


Jean Castex valide les propositions de la commission Rebsamen

nullEn ouverture du congrès de l’USH, le Premier ministre a annoncé la compensation de l’exonération de TFPB, mais aussi une réforme du dispositif Cosse, un recensement des ressources foncières publiques, et la mise en place de contrats de relance du logement.


Après le 1er rendu de la commission Rebsamen, Jean Castex attendu

nullQuelques jours après avoir reçu le document de travail de la commission, le Premier ministre interviendra lors du congrès de l’USH qui se déroulera cette année du 28 au 30 septembre à Bordeaux.


Claveisolles : première pierre d’une maison d’accueil spécialisée

L’Opac du Rhône en assure la construction.


Villefranche-sur-Saône: inauguration de la résidence « Évolution »

nullConstruite par le groupe Alila, celle-ci compte 66 appartements neufs et un local commercial.


Lyon Métropole Habitat : Vincent Cristia succède à Bertrand Prade

null
Le conseil d’administration de Lyon Métropole Habitat a nommé lundi matin son nouveau directeur général.


GrandLyon Habitat obtient la certification ISO 50001

L’office public de l’habitat affiche ainsi des objectifs ambitieux en matière de politique énergétique responsable.


Accord sur les propositions de réforme d’Action Logement

Le ministère du logement et Action Logement se sont accordés sur les propositions de réforme du groupe Action Logement.


«Le Moulin » a été inauguré dans le 7e arrondissement de Lyon


Cette coopérative d’habitants avait repris il y a six ans un projet initié en 2009. Cet immeuble de 6 logements a été inauguré en amont des rencontres nationales de l’habitat participatif.