Est Métropole Habitat : nouveau conseil d’administration

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, est le président de l’office public de l’habitat, et Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, en est le vice-président.

Le conseil d’administration de Est Métropole Habitat se réunissait ce matin. L’office, qui compte plus de 13000 logements dans les villes de l’est et du sud de Lyon (Décines, Meyzieu, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Priest, Saint-Symphorien-d’Ozon, Sérézin-du-Rhône, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, et Villeurbanne), est issu du rapprochement de Porte des Alpes Habitat et de Villeurbanne Est Habitat, effectif le premier janvier dernier. La composition du nouveau conseil découle notamment des élections municipales et du renouvellement du conseil de communauté du Grand Lyon.

Le conseil d’administration compte des élus communautaires désignés par la Communauté urbaine de Lyon  (Jean-Paul Bret, Richard Llung Gilles Gascon, Olivier Brachet, Stéphane Gomez, Corinne Cardona), mais aussi des personnes qualifiées également désignées par le Grand Lyon (Agnès Thouvenot, Bernard Chambrillon, Dany Claude Zartarian, Anne-Marie Barriac, Christian Vermeulin, Jean Moreteau, Sylvain Camuzat, Mme Marie-Françoise Bal, et Pascale Crozon).

Il compte également des membres représentants des associations d’insertion, désignés par la Communauté urbaine de Lyon : Gérard Callé (Association Forum Réfugiés) et Yvon Condamin (Association Aralis).

Siègent aussi au conseil Hervé de Dinechin, membre désigné par l’Union Départementale des Associations Familiales, Patrick Benamou, membre désigné par les conseils d’administration de la caisse d’allocations familiales du Rhône, ainsi que des membres élus par les locataires : Farida Casoli, Jean France et Paulette Lebeaux pour la CNL, Isabelle Gil pour la CSF, Jacqueline Stefaniak pour la CLCV.

François Portay est également membre du conseil, désigné par les collecteurs de la participation des employeurs à l’effort de construction, tout comme François Menetrier, désigné par la CFDT, et Zohra Chaib, désignée par la CGT.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Attention au nom de l’organisme, il s’agit d’Est Métropole Habitat !
Merci !

Signaler un abus

Est métropole habitat et son nouveau conseil d’administration ?beaucoup de changement dans la continuité quel gâchis pour le logement hlm dit social???

Signaler un abus

Selon GILLES GASCON les appartement existants seront réhabilités alors pourquoi? est métropole habitat mais de plus en plus de logements en vente contradiction ou imbécillités ?????

Signaler un abus

Depuis la fusion est métropole habitat et porte des alpes habitat, sur nos quittances de loyers a disparut le terme a loyer conventionné personne n’a sus m’expliquer pourquoi?.

Signaler un abus

L’augmentation des loyers pour 2016 l’irl est très bas 0,02 au troisième trimestre 2015 c’est a dire presque zéro reste a savoir comment dans les conseils d’administrations vont réagirent nos élus ?.la est la question?

Signaler un abus

A fin de pallier a la non augmentation des loyers (est métropole habitat) exerce un acharnement sans précédant sur les locataires hlm san priots le réajustement de charges locatives non justifier sera la goutte d’eau de trop continuer a spoliés des personnes a revenus modestes est une honte .

Signaler un abus

Augmentation des loyers (le ridicule ne tu pas heureusement sinon il y aurait plus personne a est métropole habitat)?14000Xpar 9 centime d’euros cela ne va pas faire une grosse augmentation salariale .

Signaler un abus

Serait il aussi difficile que cela d’obtenir un rendez vous avec monsieur Cédric Van Styvendael je vais certainement faire la démonstration que tout est possible dans ce monde .

Signaler un abus

Il est devenu très difficile de faire valoir ses droits quand on est locataires hlm chez EST métropole habitat et encore plus quand on est dans une copropriété ou la proximité avec notre bailleur est nul,et inexistante , n’est ce pas Verra prochaine étape avoir un rendez vous avec Jean Paul Bret pour remettre de l’ordre a cette situation qui se dégrade de plus en plus la politique de l’autruche comme sait si bien le faire notre bailleur ne rend service a personne .

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Opac du Rhône : Xavier Inglebert succède à Michel Micoulaz


Suite au départ à la retraite de Michel Micoulaz, celui qui avait été préfet délégué à l’égalité des chances dans le département du Rhône devient le nouveau directeur général de l’office public de l’habitat.


Villeurbanne adopte la Déclaration des droits des personnes sans-abri

La ville est la première de France à adopter cette déclaration proposée en 2016 par la Fondation Abbé Pierre et la Feantsa.


Thierry Repentin, nommé président de l’ANAH

Le maire de Chambéry a été nommé président du conseil d’administration de l’Anah, et succède ainsi à Nathalie Apperé, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole.


Liergues : lancement d’une résidence en accession sociale par l’OPAC du Rhône

L’office public de l’habitat du département du Rhône organise le lancement commercial, ce week-end, d’une résidence en accession sociale à la propriété.


L’encadrement des loyers au centre d’intenses débats à la Métropole

Le conseil de la métropole de ce lundi a mis en lumière d’importantes divisions en matière de vision sur le logement entre les différents groupes politiques.


Blandine Collin prend la présidence de Lyon Métropole Habitat


Le conseil d’administration de l’office public de l’habitat a été renouvelé et a élu Blandine Collin à la présidence le 24 septembre. Elle succède à Corinne Cardona.


Bruno Arcadipane reste président d’Action Logement

Le conseil d’administration du groupe, qui se réunissait mercredi, l’a renouvelé dans ses fonctions.


Signature de la convention départementale de sécurité

La préfecture du Rhône, le parquet de Lyon et de Villefranche-sur-Saône et ABC HLM du Rhône ont signé ce mardi cette convention ayant pour objectif d’améliorer la tranquillité publique et résidentielle dans le parc social.


GrandLyon Habitat : François Thévenieau succède à Catherine Panassier


Le conseiller de la Métropole de Lyon a été élu président de GrandLyon Habitat lors du conseil d’administration du 29 septembre.


Anne Warsmann succède à Guy Vidal à la présidence de l’AURA HLM

Guy Vidal a quitté ses fonctions de président du conseil d’administration de l’organisation porte-parole du mouvement professionnel HLM.


« Nous avons un objectif volontariste »


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. Nous évoquons avec lui les nouvelles orientations de la Métropole en matière de logement, notamment social, et les premières mesures qu’elle souhaite prendre, comme l’encadrement des loyers.


« Jazz » a été bien accueilli aux Minguettes

null
Lyon Métropole Habitat, office public de l’habitat métropolitain, a lancé le week-end dernier son nouveau programme d’accession sociale à la propriété dans ce secteur de Vénissieux.


Alila déçu par le plan de relance

Le groupe présidé par Hervé Legros a regretté un « manque total d’ambition » du plan de relance pour sortir de la crise du logement.


Une première opération «Action Coeur de Ville» livrée à Roanne

Localisée non loin de la gare, celle-ci a été inaugurée à la mi-juillet par le maire de Roanne, le sous-préfet et les représentants d’Action Logement.


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.