Les prix ont légèrement augmenté, de 1% sur un an. Un constat qui va à l’encontre des reculs constatés par certains réseaux d’agences, comme Laforêt ou Century 21.
Avant de connaitre en septembre le rapport semestriel sur le marché immobilier lyonnais réalisé par la chambre du Rhône de la FNAIM, la fédération nationale a communiqué hier son rapport sur les prix dans les principales agglomérations françaises. Une étude qui se base sur les prix des transactions (honoraires d’agence inclus, hors droits de mutation et frais de notaire) réalisées au cours du semestre.
Et si l’on observe les prix des appartements au cours du premier semestre, beaucoup d’entre elles enregistrent une baisse des prix… Mais pas Lyon. Selon la FNAIM, les prix des appartements ont ainsi augmenté de 1% à Lyon, à 3431 euros le m2.
La ville reste, avec Bordeaux (+4.4% à 3539 euros), Montpellier (+2.1% à 2495 euros) et Nantes (+1.8% à 3076 euros) l’une des grandes villes de France la affichant encore des prix à la hausse. Certaines villes comme Reims ou Metz fléchissent franchement, avec des reculs respectifs de 5.8% et 3.8%. Clermont Ferrand voit également ses prix reculer de 2.9% à 1886 euros.
Cette hausse des prix constatée par la FNAIM contraste avec les chiffres publiés récemment par certains réseaux d’agences immobilières, comme Laforêt ou Century 21, qui ont fait état d‘une baisse des prix de l’immobilier résidentiel sur un an.
» Les prix en baisse en France, selon la FNAIM
» Pour Laforêt, les prix de l’immobilier ont baissé à Lyon
» Les prix ont reculé de 1.8% à Lyon sur un an, selon Century 21

Je trouve que les professionnels de l’immobilier sont comme Pinocchio chaque fois qu’ils parlent ou écrivent !!!
Leurs nez s’allongent démesurément !!!
Bizarre, non ?
Je n’y crois pas à cette histoire de hausse, ne serait-pas plutôt l’effet qualité du marché: les biens sans défauts se vendent davantage que les biens avec défauts, faisant remonter mécaniquement la moyenne?
Du coup, Grenoble étant à une heure de Lyon en voiture, cela peut être une belle échappatoire d’acheter un appartement à Grenoble, les prix y sont plus accessibles et le choix est large.
intox !!