Gérard Collomb visite le chantier du futur stade de l’OL

Après Incity jeudi, Gérard Collomb a visité vendredi un autre chantier de l’agglomération, le grand stade de l’OL, en compagnie de Jean Michel Aulas.

Gérard Collomb a fini la semaine par deux visites de chantier importants pour l’agglomération. Jeudi, le sénateur maire de Lyon a visité le chantier de la tour Incity, qui s’installe peu à peu dans le paysage lyonnais. Et vendredi, Gérard Collomb se rendait à Décines sur le site du Grand Montout.

Il a ainsi pu, 300 jours avant son ouverture, visiter le chantier du Grand Stade de l’OL avec le patron de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas. L’enceinte sportive sera livrée avant l’Euro 2016, qui se tient en France, et notamment à Lyon.

Cette semaine, l’Olympique lyonnais a également annoncé, lors d'une conférence de presse avec Laurence Fautra, la maire de Décines, avoir trouvé un accord de compensation avec la ville, qui, doit assumer des dépenses d’investissement et de fonctionnement de 8 et 1,2 millions d’euros du fait de l'arrivée du stade. Au centre des interrogations, se trouvaient, avant cet accord, divers points, dont l’entretien des espaces verts, ou encore la vidéosurveillance sur des lieux de rassemblements des supporters. Sans indiquer le montant précis des dépenses pris à charge par le club, que ce dernier n’a pas non plus dévoilé, l’élue avait indiqué que l’OL prendrait à sa charge un montant « de cet ordre-là ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Parking Raphaël-de-Barros à Villeurbanne : réunion publique le 4 avril

Cette réunion, qui se tiendra mardi à 18 heures, portera sur le projet d’aménagement de ce parking, qui vise à créer un espace public répondant aux besoins des habitants et usagers.


Modification n°4 du PLU-H : la concertation s’ouvrira en avril

La Métropole de Lyon a voté lundi une délibération portant sur les modalités de la concertation. De vifs débats sont ensuite intervenus entre Michel Le Faou et Bruno Bernard sur la production de logements.


Bientôt une passerelle entre Lyon Gerland et Oullins La Saulaie

nullCe passage mode doux, d’un montant estimé à 21 millions d’euros, sera réalisé au-dessus du Rhône. Les travaux sont envisagés entre 2026 et 2028.


Grégory Doucet et Bruno Bernard en déplacement au MIPIM

nullLe marché international des professionnels de l’immobilier a ouvert ce mardi et se tient jusqu’à vendredi.


«Le ZAN doit être un outil pour mieux faire, et non pas un outil pour ne pas faire»

nullGrégory Monod est le président du pôle habitat de la FFB, et Sylvain Massonneau le vice-président de l’organisation. Nous évoquons avec eux la situation du secteur, les demandes de la fédération vis-à-vis de l’Etat, et le ZAN.


La presqu’île de Lyon va devenir une « zone à trafic limité »

nullLa rue Grenette sera bientôt fermée à la circulation automobile, et les flux de transit seront limités. La place Bellecour et ses abords feront aussi l’objet de réaménagements.


ASCEND, pour faire de Confluence un quartier à énergie positive


La Ville de Lyon et la Métropole ont présenté le programme ASCEND, qui vise à accélérer la mise en œuvre de quartiers à énergie positive en Europe. A l’occasion du lancement de celui-ci jeudi à Lyon, des représentants de 8 villes européennes étaient présents.


Le nouveau visage de la friche Nexans se dessine

nullLes élus de la Ville de Lyon, de la Métrople et le promoteur Bouygues Immobilier ont présenté le projet de reconquête de la friche industrielle laissée par Nexans dans les années 2010, au nord du quartier de Gerland.


« MLAC n’est pas une structure d’aménagement »

null
Hélène Geoffroy, président de la SERL, et Vincent Malfère, son directeur général, évoquent avec Lyon Pôle Immo la nouvelle SPL MLAC, mais aussi les principaux enjeux de la SEM pour 2023.


Legendre Immobilier lauréat de l’îlot D3 à la Confluence

nullUne consultation avait été lancée en mars 2022 pour cet ilot situé au carrefour du cours Charlemagne et de la rue Paul Montrochet.


Le « Clip » continuera de surplomber la Guillotière

La Métropole de Lyon a présenté lundi plusieurs actions sur la place Gabriel-Péri. Face à la difficulté d’agir sur cette copropriété, la Métropole et la Ville de Lyon ont opté pour une rénovation des façades. Des aménagements d’ampleur sont néanmoins planifiés dans le secteur à court et moyen terme.


La « nouvelle » rue des Girondins ouvre ce mercredi

nullCette rue située dans le coeur Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, compte une voie de circulation en sens unique, mais aussi des voies dédiées aux modes doux. Elle est par ailleurs ponctuée de commerces en socle actif.


2023, l’année du prolongement du métro B et des Worldskills

Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, a présenté vendredi ses vœux à la presse.


Importante participation pour le lancement de concertation du quartier Part-Dieu

250 personnes étaient réunies pour découvrir le dispositif mis en place par la SPL Lyon Part-Dieu sur les espaces publics.


L’îlot Kennedy, future centralité sportive et culturelle du 8e arrondissement de Lyon


La Ville de Lyon a présenté vendredi le nouveau visage de cet îlot situé dans le quartier du Bachut-Transvaal, qui accueillera d’ici 2026 un groupe scolaire, un complexe sportif, et «Les Ateliers de la danse». La conception de cet îlot veut résolument s’inscrire dans la démarche d’une ville bas carbone.