Lyon: Altarea Cogedim réalise le siège de Sanofi-Pasteur et Merial

L’ensemble immobilier en cours de réalisation développera à terme 15 500 m² sur 4 bâtiments. Il accueillera 750 collaborateurs.

Altarea Cogedim réalisera le futur ensemble de Sanofi à Gerland, destiné à accueillir les fonctions « siège » des divisions Santé Animale et Vaccins de Sanofi (Merial et Sanofi-Pasteur). Cette opération sera située à l’angle de l’avenue Tony-Garnier et de la rue du Vercors au cœur du Biopôle de Gerland, à Lyon. Les travaux ont débuté en début d’année pour une livraison en 2017.

750 collaborateurs seront à terme réunis dans cet ensemble immobilier. L’opération à énergie positive développera 15 500 m² sur 4 bâtiments, et sera ouverte sur le Biodistrict. Elle a été conçue en partenariat entre l’Agence SCAU et Jean Philippe Nuel.

Dans les étages de bureaux, l’aménagement sera libre, sans poteaux. Une orientation stricte nord/sud permettra une parfaite maîtrise des apports solaires. L’opération comprendra en rez-de-chaussée, un socle accueillant l’ensemble des services et fonctions souhaités par Sanofi-Pasteur et Merial. Enfin, l’ensemble comprendra une rue intérieure fédérant l’ensemble de ces fonctions. Le futur siège des divisions Santé Animale et Vaccins de Sanofi vise le label Bepos Effinergie, la double certification NF-HQE bâtiment tertiaire - Démarche HQE construction niveau « Exceptionnel » et BREEAM construction « Excellent » - BREEAM in USE « Very good ».

Pour Florence Péronnau, directeur immobilier du groupe Sanofi « le développement du futur siège mondial de Merial et Sanofi Pasteur est un projet majeur pour l’entreprise et une étape essentielle dans la rationalisation de nos implantations Lyonnaises. Le nouvel ensemble, véritable lieu de vie et d’échanges pour nos collaborateurs, ouvert sur la ville et l’écosystème, reprendra l’ADN du groupe. Nous sommes fiers d’avoir choisi un grand acteur des métiers de l’immobilier, développeur-promoteur, mais également Foncière pour abriter deux métiers phares de notre industrie. »

« La réalisation de cet ensemble pour le Groupe Sanofi témoigne du savoir-faire de l’entreprise en matière de clé en main utilisateurs. Cette opération traduit notre écoute attentive aux besoins de nos clients et notre capacité à concevoir un bâtiment en lien avec les valeurs de l’entreprise. Sanofi place l’humain au coeur de ses préoccupations. Plus qu’un bureau, le nouveau siège des entités Santé Animale et Vaccins de Sanofi sera un lieu de vie ouvert et connecté à son environnement où les valeurs de diversité, d’innovation et de recherche s’exprimeront pleinement» a pour sa part indiqué Stéphane Theuriau, Président du Directoire de Cogedim.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


200.000 m² disponibles à 6 mois dans la région, selon EOL

Le spécialiste a fait un point sur l’immobilier logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.


Part-Dieu : vente à investisseur de 326 m² de locaux commerciaux

null
Valoris Real Estate a fait part d’une récente vente à investisseur dans ce secteur du troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : vente de 1.000 m ² de bureaux dans le Britannia

Cet immeuble est situé dans le 3e arrondissement de Lyon, à l’immédiate proximité du centre commercial de la Part-Dieu.


Lyon 1 : Lipstick Architecture s’installe sur 281 m²

null
NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Corbas : prise à bail d’une plateforme logistique par le groupe La Poste

La transaction a été finalisée par le département industriel & logistique de Cushman & Wakefield.


Ile-de-France : demande placée en baisse de 30% au 1er trimestre

Immostat a communiqué ce jeudi ses chiffres sur la demande placée francilienne en bureaux.


Le Parhelion (ex-Septen) accueille ses premiers locataires

nullL’ancien siège villeurbannais du Septen, avenue Dutrievoz, a subi une rénovation lourde de la part de son nouveau propriétaire. Livré en novembre, le bâtiment de 14.000 m² vient d’accueillir ses premiers locataires.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Part-Dieu Central : Delsol Avocats accompagne Deskeo

Dans le cadre de son partenariat avec Dentressangle, le spécialiste du flex office a été accompagné pour l’exploitation de cet immeuble situé dans le quartier central des affaires de Lyon.


DCB International se sépare de Fireworks à Rillieux-la-Pape

null
Le groupe a annoncé mercredi avoir signé il y a plus d’une semaine la vente de ce programme immobilier tertiaire à Foncière Magellan.


Vienne : une SCPI acquiert le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain

Cap Foncières et Territoires a acheté le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain, a indiqué l’un des conseils, Sorovim.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.