Tertiaire, locaux, logistique: Em2c conduit 22 000 m² d’opérations | Lyon Pôle Immo

Tertiaire, locaux, logistique: Em2c conduit 22 000 m² d’opérations

Le groupe conduit une série d’opérations en construction, tant en bureaux, en logistique, qu'en concessions auto et en commerce.

Le groupe Em2c reste actif dans plusieurs segments de l’immobilier d’entreprise. Il a ainsi fait le point mercredi sur les chantiers en cours, qui totalisent 22 000 m² en construction, tant dans le domaine des bureaux, que dans celui de la logistique, des concessions auto et du commerce.

A Gonesse, en région parisienne, il a entamé les travaux du nouveau centre de formation aux métiers de la Supply chain pour Promotrans. Un ensemble de 4 bâtiments développant 6 000 m² sur un terrain de 2,2 hectares. La mission comprend également 14 000 m² de traitement de voiries. La livraison aura lieu au premier trimestre 2016.

Sur Lyon, à Vaise, dans le cadre de l’extension du parc d’activités intarmuros Greenopolis, le chantier du bâtiment D01 a démarré. Construit pour l’entreprise d’expertise comptable Pyramide Conseil, le bâtiment développera 1 992 m² en R+2 dont 92 m² de terrasses privatives. La livraison est prévue pour juin.

En logistique, le groupe achève les travaux de la plateforme La Crêche près de Niort. Le bâtiment développe 3 300 m² de stockage et 660 m² de bureaux. La livraison est prévue fin mars.

A Champagne au Mont d’or, Em2c vient d’achever la réalisation d’un ensemble commercial comprenant 4 cellules de 80 à 370 m² pour un total de 1 114 m².

Enfin, en concession auto, le groupe réalise une concession automobile multimarques pour le premier groupe de distribution des marques Toyota et Lexus en France à Vénissieux. Sur une emprise foncière de 8 700 m², le bâtiment développera 5 107 m² en RDC, R+1et sous-sols dont 2 403 m² de stockage véhicules. Il comprend notamment 1 154 m² de showroom, 795 m² d’ateliers, 290 m² de bureaux et 465 m² de locaux techniques. La livraison s’effectuera en décembre.

Le groupe produit également des bâtiments mixtes (tertiaire et activité). Il réalise ainsi sur la ZAC du bois Saint-Pierre un bâtiment d’activités clé-en-mains se 1 350 m² pour MGDE (spécialiste des revêtements de sols synthétiques sportifs et récréatifs d’extérieur).

Em2c réalise en outre 1350 m² de bureaux et de laboratoires pour Couleur & Connection (logiciel médical) à Dijon dans le parc Mazen-Sully dédié à la santé et aux nouvelles technologies. La livraison aura lieu fin 2015, et une extension de 1300 m² supplémentaires est prévue.

Enfin, le groupe réalise un bâtiment d’activité (usinage de précision) dans l’Ain à Saint-Etienne du Bois, à proximité de Bourg-en-Bresse. Le bâtiment mixte développera 734 m² d’ateliers et 241 m² de bureaux. La livraison est prévue pour juin.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.


«On ne voit pas le bout du tunnel»

nullJean-Luc Lachard est le président du pôle habitat Auvergne-Rhône-Alpes de la fédération française du bâtiment (FFB). Nous évoquons avec lui le marché de la maison individuelle, entre contraintes liées à la loi ZAN, restrictions du prêt à taux zéro et réglementations liées au financement.


Partenariat entre Cafpi et Kaufman & Broad

Les deux entités deviennent partenaires pour financer l’acquisition de biens immobiliers neufs dans un marché en permanente évolution.


Lyon Confluence : 6.000 m² de locaux neufs dédiés aux activités à impact

Ceux-ci seront programmés dans le Champ, à l’extrême sud de la presqu’ile, non loin du confluent.


Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.


Les prix en recul dans toutes les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, selon la FNAIM

La FNAIM a communiqué jeudi son point mensuel sur le marché immobilier.


Un accord avec les HCL sur la Voie Lyonnaise 12

Les HCL et la Métropole de Lyon ont indiqué s’être accordés sur l’aménagement de la voie aux abords de l’Hôpital Edouard Herriot.


L’inflation décroit en France

L’INSEE a fait part de son estimation provisoire de l’indice des prix à la consommation. Celui-ci augmenterait de 2,9 % en février, après une croissance de 3,1% en janvier.


Le DPE, un élément de plus en plus scruté par les vendeurs

nullLe «Baromètre vendeurs» et l’observatoire BPCE ont présenté mardi une étude, «Les vendeurs, ces inconnus du marché du logement». Celle-ci analyse le profil des vendeurs immobiliers, de plus en plus attentifs au rendu du diagnostic de performance énergétique.


La ligne de tramway T9 déclarée d’utilité publique

La déclaration d’utilité publique du projet visant à relier Vaulx-en-Velin – La Soie à Charpennes a été actée le 26 février par la préfecture du Rhône.