UNPI 69 : assemblée générale ce mercredi

La section rhodanienne de l’Union nationale de la propriété immobilière tiendra son assemblée générale ce mercredi à l’Embarcadère, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

L’UNPI du Rhône tiendra ce Mercredi 22 Avril son assemblée générale annuelle, à 16 h 30 à L’Embarcadere, au 13bis quai Rambaud, dans le deuxième arrondissement de Lyon. Après les formalités statutaires, Jean Perrin, Président de l’UNPI, prendra la parole afin d’exposer les actions, prises de position et propositions de l’UNPI, notamment depuis les lois Duflot et Pinel.

Ce dernier avait assisté, il y a quelques semaines, à l’assemblée générale de l’UNPI-42-43, qui représente les propriétaires de la Loire et de la Haute-Loire. L’Union Nationale pour la propriété Immobilière, est, à Lyon et dans le Rhône, présidée par Victor-John Vial-Voiron. Ce dernier est également le président en Rhône-Alpes de l’organisation.

Les propriétaires évoqueront sans doute sur la fiscalité locale, celle-ci ayant été, ces dernières semaines, au cœur des discussions, des hausses d’impôts locaux ayant été décidées dans plusieurs grandes villes françaises. A Lyon, Richard Brumm a récemment défendu la politique fiscale de la ville, en indiquant que les hausses d’impôts décidées au titre de 2015 avaient été évoquées lors de la campagne des municipales.