Lyon, deuxième ville où investir selon Explorimmo.com

La ville arrive juste derrière Toulouse, qui est en première place du classement réalisé par le site internet d’annonces.

Explorimmo et Explorimmoneuf ont fait part de la quatrième édition de leur palmarès des dix villes où investir en France. Celle-ci consacre Toulouse, suivie de Lyon. La ville de Nantes repasse pour sa part à la troisième place. On notera que Villeurbanne est aussi présente à la sixième place du classement.

Le site compare plusieurs critères économiques essentiels, comme la démographie, les loyers et l’évolution de l’emploi. « En les conjuguant à l’attractivité immobilière, nous offrons ainsi un outil clé en main aux acheteurs et investisseurs qui souhaitent réaliser un projet immobilier cette année » indique Stéphane Scarella, directeur délégué d’Explorimmo et d’Explorimmoneuf.

Toulouse est relativement bien placée en termes de démographie (5ème) sur le plan de l’évolution du nombre des étudiants (1ère) et sur le plan de la part des investisseurs dans les acquisitions (1er). En comparant les deux villes, Lyon est moins bien placée sur le front du prix au m2 dans le neuf (20ème place contre 6ème place pour Toulouse sur ce seul critère), mais surtout de la part des investisseurs parmi les acquéreurs (15ème place pour Lyon, là où Toulouse pointe à la 1ère place), avec une part de 47% des acquéreurs à Lyon, contre une part de 69% à Toulouse.

Lyon est en revanche mieux placée sur le plan de la démographie (3ème place pour Lyon, 5ème pour Toulouse sur ce seul plan), mais aussi sur le plan de l’évolution de l’emploi (3ème place pour Lyon, 5ème pour Toulouse). La ville progresse régulièrement dans ce classement: à la 5ème place lors des deux premières éditions du classement, elle est passée à la 3ème place l'an dernier, puis à la deuxième place cette année. On notera que Villeurbanne est aussi présente, à la sixième place du classement général.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Je suis ravie de voir que ma ville Toulouse est dans le classement des villes où il est bon d’investir (https://www.appartement-neuf-toulouse.immo/actualite/les-5-bonnes-raisons-dinvestir-en-region ). C’est rassurant et encourageant notamment pour les gens qui souhaite sauter le pas dans l’investissement d’un bien immobilier neuf. Le marché de l’immobilier repart et relance l’économie et la démographie de la ville(http://www.toulouse7.com/2015/04/23/le-marche-de-limmobilier-toulousain-reprend-des-couleurs/) . Il faut alors espérer que cela dure et que les agences, les particuliers y trouvent leur compte.

Signaler un abus

Une autre ville du Sud-Ouest tire son épingle du jeu en termes de croissance démographique et économique. Avec des transports en commun performants (tramways, lignes LGV), un développement permanent du nombre d’entreprises (plus de 75 000 entreprises dans la région), une croissance économique constante (grâce à une renommée viticole mondiale) et une diversité de formations étudiants (qui attire près de 90 000 jeunes) … Bordeaux a le vent en poupe ! Le classement de explorimmo a, par ailleurs, élue cette ville plusieurs années d’affilées ! En 2016, celle-ci se trouve à la seconde place du podium. En achetant un appartement neuf à Bordeaux, les investisseurs peuvent donc avoir l’assurance de réaliser une transaction rentable tout en s’assurant un patrimoine de qualité.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un comité local lancé en faveur de la jeunesse et de l’emploi

Ce comité a été lancé lundi en présence d’élus et de professionnels.


1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty»

Le commerce s’implantera en rez-de-chaussée de la future résidence en cours de réalisation à Pierre-Bénite.


La FFB demande une mesure fiscale exceptionnelle

La fédération a été reçue par le ministre du Budget à Bercy, mardi matin.


Logement : forte hausse des permis de construire sur un an

null
468.000 logements ont été autorisés à la construction, soit 71.200 de plus qu’au cours des douze mois précédents. La hausse est ainsi de 17,9%. Sur 3 mois, les logements commencés sont, eux, en progression de 6%. La tendance s’observe aussi en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un taux d’utilisation des capacités en hausse dans le bâtiment

nullPublié jeudi, le climat des affaires dans le bâtiment s’est affiché en légère hausse en novembre. Le taux d’utilisation des capacités de production augmente, lui, de façon continue.


Vill’Arborea Plaza et Brickwall ont été inaugurés


GERLAND, LA MUTATION –
DCB International, 6e Sens Immobilier, et Nexity ont inauguré lundi cet ensemble immeuble en présence d’élus de la Ville et de la Métropole.


Les lauréats de la 1e vague de l’appel à projets «Investissements d’avenir»

Le ministère de la Transition écologique a annoncé les lauréats de cette 1e vague de l’appel à projets « industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés », qui comprend 3 lauréats de la Région. Il a également lancé l’appel à projets « mixité pour la construction bas carbone ».


L’appel du président de BTP Rhône & Métropole à un dialogue entre élus

nullPar la voix de Samuel Minot, la fédération s’interroge sur l’avenir pour la construction de logements dans le Rhône.


Palmarès BBCA 2021 : Nexity et Woodeum-WO2 se distinguent

Au palmarès des maîtres d’ouvrage immobilier bas carbone français, les deux groupes se partagent la pôle position.


Clermont Auvergne Métropole : vers un record des mises en ventes en 2021

L’OEIL a présenté le 17 novembre dernier les chiffres du 3e trimestre du marché du logement neuf en Auvergne.


« Réunion de chantier », une web-série sur la RE2020

La FFB a lancé celle-ci pour accompagner pour les professionnels.


Val d’Azergues : une nouvelle installation à l’usine Lafarge

Une installation de chargement de trains a été réalisée, avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Le logement neuf toujours à l’écart de la reprise


La fédération des promoteurs immobiliers présentait jeudi dernier ses chiffres du 3e trimestre. Le regain des ventes constaté au 1e semestre par rapport à un 1e semestre 2020 très faible ne se confirme pas sur la période. Au contraire, les ventes baissent de nouveau, faute d’une offre suffisante. Et la construction de logements collectifs stagne.


Filière à responsabilité élargie des producteurs : un décret bientôt publié

Le gouvernement a précisé ce jour les modalités de mise en œuvre de la nouvelle filière pour les produits et matériaux de construction du secteur du bâtiment.


Les ventes de logements neufs baissent, mais les mises en vente rebondissent

Le SDES a fait part ce mardi des chiffres de commercialisation de logements neufs au titre du troisième trimestre 2021.