Lyon, deuxième ville où investir selon Explorimmo.com

La ville arrive juste derrière Toulouse, qui est en première place du classement réalisé par le site internet d’annonces.

Explorimmo et Explorimmoneuf ont fait part de la quatrième édition de leur palmarès des dix villes où investir en France. Celle-ci consacre Toulouse, suivie de Lyon. La ville de Nantes repasse pour sa part à la troisième place. On notera que Villeurbanne est aussi présente à la sixième place du classement.

Le site compare plusieurs critères économiques essentiels, comme la démographie, les loyers et l’évolution de l’emploi. « En les conjuguant à l’attractivité immobilière, nous offrons ainsi un outil clé en main aux acheteurs et investisseurs qui souhaitent réaliser un projet immobilier cette année » indique Stéphane Scarella, directeur délégué d’Explorimmo et d’Explorimmoneuf.

Toulouse est relativement bien placée en termes de démographie (5ème) sur le plan de l’évolution du nombre des étudiants (1ère) et sur le plan de la part des investisseurs dans les acquisitions (1er). En comparant les deux villes, Lyon est moins bien placée sur le front du prix au m2 dans le neuf (20ème place contre 6ème place pour Toulouse sur ce seul critère), mais surtout de la part des investisseurs parmi les acquéreurs (15ème place pour Lyon, là où Toulouse pointe à la 1ère place), avec une part de 47% des acquéreurs à Lyon, contre une part de 69% à Toulouse.

Lyon est en revanche mieux placée sur le plan de la démographie (3ème place pour Lyon, 5ème pour Toulouse sur ce seul plan), mais aussi sur le plan de l’évolution de l’emploi (3ème place pour Lyon, 5ème pour Toulouse). La ville progresse régulièrement dans ce classement: à la 5ème place lors des deux premières éditions du classement, elle est passée à la 3ème place l'an dernier, puis à la deuxième place cette année. On notera que Villeurbanne est aussi présente, à la sixième place du classement général.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Je suis ravie de voir que ma ville Toulouse est dans le classement des villes où il est bon d’investir (https://www.appartement-neuf-toulouse.immo/actualite/les-5-bonnes-raisons-dinvestir-en-region ). C’est rassurant et encourageant notamment pour les gens qui souhaite sauter le pas dans l’investissement d’un bien immobilier neuf. Le marché de l’immobilier repart et relance l’économie et la démographie de la ville(http://www.toulouse7.com/2015/04/23/le-marche-de-limmobilier-toulousain-reprend-des-couleurs/) . Il faut alors espérer que cela dure et que les agences, les particuliers y trouvent leur compte.

Signaler un abus

Une autre ville du Sud-Ouest tire son épingle du jeu en termes de croissance démographique et économique. Avec des transports en commun performants (tramways, lignes LGV), un développement permanent du nombre d’entreprises (plus de 75 000 entreprises dans la région), une croissance économique constante (grâce à une renommée viticole mondiale) et une diversité de formations étudiants (qui attire près de 90 000 jeunes) … Bordeaux a le vent en poupe ! Le classement de explorimmo a, par ailleurs, élue cette ville plusieurs années d’affilées ! En 2016, celle-ci se trouve à la seconde place du podium. En achetant un appartement neuf à Bordeaux, les investisseurs peuvent donc avoir l’assurance de réaliser une transaction rentable tout en s’assurant un patrimoine de qualité.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Michel Simard et Christophe Blintz rejoignent Alila

Les deux dirigeants intègrent le groupe d’Hervé Legros, respectivement en tant que directeur technique national et directeur des partenariats institutionnels du groupe.


Laurent Wauquiez promeut « la clause Molière »

null
Le président de Région visitait lundi le chantier de restructuration d’un lycée hôtelier à Saint-Chamond. Il a présenté à cette occasion les brigades de contrôle visant à vérifier la bonne pratique du français sur les chantiers.


Confluence : pose de la 1ère pierre de la CMA du Rhône

null
Cardinal organisait mardi 7 mars la pose de la première pierre de la nouvelle chambre des métiers et de l’artisanat dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.
» La chambre des métiers et de l’artisanat pose la 1ère pierre de son nouveau siège
» Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?
» « Ycone », l’immeuble dessiné par Jean Nouvel rencontre un vif succès


Ycone rencontre un vif succès

Alors que l’immeuble de belle hauteur dessiné par Jean Nouvel n’est pas sorti de terre, la majeure partie des appartements a déjà été vendue.


Que va devenir l’ancien siège de la CMA ?

L’immeuble, situé au 58 avenue Foch, va être restructuré.


Clause Molière : le nouveau préfet s’inscrira dans la continuité de Delpuech

L’ancien préfet Delpuech avait, juste avant de partir, signifié à Laurent Wauquiez qu’une des délibérations du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes n’était pas conforme aux lois françaises et européennes.


« Nous entrons dans une phase de pénurie foncière »

null
Frédéric Marchal est le président directeur général de Nexity Immobilier résidentiel Rhône-Loire-Auvergne et Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’activité de son groupe sur la Métropole de Lyon, et les récentes évolutions de marché.


Hausse marquée des mises en chantier en Auvergne-Rhône-Alpes

La construction de logements reste dynamique dans la région, même si cette croissance est un peu moins forte qu’au niveau national.


Les mises en chantier de logements en forte hausse

null
Les chiffres de la construction divulgués mardi matin font état de mises en chantier en hausse de 10.7% sur les trois mois allant de novembre à janvier.
» Hausse marquée des mises en chantier en Auvergne-Rhône-Alpes
» Locaux non résidentiels : hausse des mises en chantier


Auvergne-Rhône-Alpes: 49.000 logements mis en chantier en 2016

La DREAL Auvergne-Rhône-Alpes a fait part il y a quelques jours de son étude sur les mises en chantier dans la grande Région.


Clermont-Ferrand, Lyon, et Grenoble : des prix à la hausse

Le prix du m² dans un logement neuf s’est inscrit en hausse dans les trois grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier neuf: 148.618 ventes en 2016, fait inédit depuis le début de la crise

La fédération des promoteurs immobiliers a fait état mardi d’une hausse de 21% des réservations de logements neufs en 2016.
» Clermont-Ferrand, Lyon, et Grenoble : des prix à la hausse


Genevois : une hausse de 2% dans l’immobilier collectif neuf en 2016

La FPI Alpes a dévoilé ces dernières semaines ses chiffres sur les ventes de logements dans le collectif neuf dans l’arc alpin. Et notamment sur le marché genevois.


Annecy : hausse des réservations de logements neufs en 2016

La FPI Alpes a dévoilé il y a quelques jours ses chiffres sur le marché immobilier annecien dans le collectif.


Chambéry : une bonne dynamique du marché immobilier neuf en 2016

La FPI Alpes a dévoilé il y a quelques jours ses chiffres 2016 sur les réservations et les prix dans l’agglomération savoyarde.