Lyon, deuxième ville où investir selon Explorimmo.com

La ville arrive juste derrière Toulouse, qui est en première place du classement réalisé par le site internet d’annonces.

Explorimmo et Explorimmoneuf ont fait part de la quatrième édition de leur palmarès des dix villes où investir en France. Celle-ci consacre Toulouse, suivie de Lyon. La ville de Nantes repasse pour sa part à la troisième place. On notera que Villeurbanne est aussi présente à la sixième place du classement.

Le site compare plusieurs critères économiques essentiels, comme la démographie, les loyers et l’évolution de l’emploi. « En les conjuguant à l’attractivité immobilière, nous offrons ainsi un outil clé en main aux acheteurs et investisseurs qui souhaitent réaliser un projet immobilier cette année » indique Stéphane Scarella, directeur délégué d’Explorimmo et d’Explorimmoneuf.

Toulouse est relativement bien placée en termes de démographie (5ème) sur le plan de l’évolution du nombre des étudiants (1ère) et sur le plan de la part des investisseurs dans les acquisitions (1er). En comparant les deux villes, Lyon est moins bien placée sur le front du prix au m2 dans le neuf (20ème place contre 6ème place pour Toulouse sur ce seul critère), mais surtout de la part des investisseurs parmi les acquéreurs (15ème place pour Lyon, là où Toulouse pointe à la 1ère place), avec une part de 47% des acquéreurs à Lyon, contre une part de 69% à Toulouse.

Lyon est en revanche mieux placée sur le plan de la démographie (3ème place pour Lyon, 5ème pour Toulouse sur ce seul plan), mais aussi sur le plan de l’évolution de l’emploi (3ème place pour Lyon, 5ème pour Toulouse). La ville progresse régulièrement dans ce classement: à la 5ème place lors des deux premières éditions du classement, elle est passée à la 3ème place l'an dernier, puis à la deuxième place cette année. On notera que Villeurbanne est aussi présente, à la sixième place du classement général.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Je suis ravie de voir que ma ville Toulouse est dans le classement des villes où il est bon d’investir (https://www.appartement-neuf-toulouse.immo/actualite/les-5-bonnes-raisons-dinvestir-en-region ). C’est rassurant et encourageant notamment pour les gens qui souhaite sauter le pas dans l’investissement d’un bien immobilier neuf. Le marché de l’immobilier repart et relance l’économie et la démographie de la ville(http://www.toulouse7.com/2015/04/23/le-marche-de-limmobilier-toulousain-reprend-des-couleurs/) . Il faut alors espérer que cela dure et que les agences, les particuliers y trouvent leur compte.

Signaler un abus

Une autre ville du Sud-Ouest tire son épingle du jeu en termes de croissance démographique et économique. Avec des transports en commun performants (tramways, lignes LGV), un développement permanent du nombre d’entreprises (plus de 75 000 entreprises dans la région), une croissance économique constante (grâce à une renommée viticole mondiale) et une diversité de formations étudiants (qui attire près de 90 000 jeunes) … Bordeaux a le vent en poupe ! Le classement de explorimmo a, par ailleurs, élue cette ville plusieurs années d’affilées ! En 2016, celle-ci se trouve à la seconde place du podium. En achetant un appartement neuf à Bordeaux, les investisseurs peuvent donc avoir l’assurance de réaliser une transaction rentable tout en s’assurant un patrimoine de qualité.

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


GrandLyon Habitat a été agréé en tant qu’OFS

L’office public de l’habitat métropolitain a obtenu en février les agréments préfectoraux en tant qu’organisme foncier solidaire.


Bâtiment : renforcement de la collaboration de la FFB et de Pôle emploi

nullLa FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour accompagner les entreprises dans leurs besoins en recrutement


Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu

nullClermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.


Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP

Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.


Véronique Bédague va prendre la direction générale de Nexity

nullLe groupe a fait part d’une évolution de sa gouvernance. La dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général sera proposée à l’assemblée générale de mai. Myriam El Khomri et Crédit Mutuel Arkéa seront proposés en tant qu’administrateurs.


Nexity va lancer sa première opération en BRS à Villeurbanne

Véronique Bédague-Hamilius, directrice générale déléguée de Nexity, était de passage la semaine dernière à Lyon. Elle a détaillé les ambitions du promoteur dans la Métropole.


Les mises en chantier de logements toujours en souffrance

null
Celles-ci ressortent en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois, selon les estimations du SDES. Les permis de construire, eux, se stabilisent.


Pour la relance de la production, CDC Habitat lance un appel à projet

CDC Habitat a indiqué mercredi lancer un appel à projets pour la relance de la production de logements sur la période 2021-2022.


Le Bâtiment va connaitre sa pire crise depuis 25 ans en 2021

null
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle.


La programmation d’Alliade Habitat a été impactée par la Covid en 2020

La direction de la filiale d’Action Logement a, en début de mois, dressé un bilan de son activité l’année dernière.


Une exposition en plein air sur les métiers du BTP

Cette exposition itinérante se tient sur des palissades de chantier à la Part-Dieu, dans le troisième arrondissement de Lyon.


«Le BTP, dans le Rhône, a augmenté ses emplois salariés de 3 % en 2020»


Nous évoquons, à l’occasion de la présentation de l’exposition photos sur les métiers du BTP, les difficultés de recrutement du secteur avec Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole.


Redressement de l’activité du secteur de la construction

C’est ce qu’a indiqué jeudi le SDES.


En 2020, les promoteurs ont vendu 40.000 logements de moins qu’en 2019

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) organisait jeudi dernier sa visioconférence de presse sur les chiffres d’activité au quatrième trimestre et sur l’ensemble de 2020 .


La proportion des femmes en hausse dans le bâtiment

null
La FFB a fait un point ce lundi sur la proportion des femmes dans le secteur. La CAPEB a de son côté réalisé la synthèse d’une l’enquête sur les femmes cheffes d’entreprise dans l’artisanat du bâtiment.