Une soirée de lancement pour l’IMSI Lyon

Henry Buzy Cazeaux présidait jeudi 26 juin la soirée de lancement de la première antenne en région de l’IMSI, un institut de formation aux métiers de l’immobilier.

Henry Buzy-Cazeaux a lancé jeudi 26 juin l’IMSI, l’institut de management des services immobiliers à Lyon. Cet institut est déjà présent sur Paris Cet Institut du Management des Services Immobiliers a été créé en 1999, afin de répondre à la demande d’un acteur important des services immobiliers aux particuliers et aux entreprises, Foncia, sur la base d’un cursus à mi-chemin entre l’entreprise et l’école, à savoir l’alternance.

L’IMSI Lyon avait donc organisé jeudi une soirée de lancement, dédiée aux acteurs professionnels potentiellement intéressés, et aux étudiants intéressés par la formation. Cette soirée était organisée sur le Campus René Cassin à Gorge de Loup, rue du Sergent Michel Berthet, où est basé l’IMSI. L’institut fait en effet partie du Groupe IGS membre fondateur du campus de 15 000 m², regroupant différentes écoles et centres de formation, dont l’ISCPA, ou encore l’IDRAC.

Une table ronde a donc été organisée entre plusieurs intervenants sur les thèmes des nouvelles compétences attendues par les acteurs immobiliers. Henry Buzy-Cazaux, le Président de l'IMSI, Laurence Dupont, Directrice de Vinci Immobilier Property Management et Gestion, Olivier Venet, Administrateur de la FNAIM du Rhône, et Charles de Saxcé, d’Assurgérance sont ainsi successivement intervenus. Pour finir, Yvan Crombecque, responsable de formation de l’IMSI de Lyon, a présenté le contenu pédagogique de la formation.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vénissieux : assez nette victoire pour Michèle Picard

Maire sortante, l’élue communiste a obtenu 40,02% des suffrages au sein d’une quadrangulaire.


Grégory Doucet, futur maire de Lyon


L’écologiste est ressorti largement en tête du second tour des élections municipales, loin devant Yann Cucherat et Georges Képénékian.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.


Second tour des élections municipales et métropolitaines

C’est ce dimanche que seront départagés les candidats encore en lice pour le second tour, tant pour la Métropole de Lyon que pour les communes pour lesquelles le maire n’avait pas été élu au 1er tour.


Des travaux dans le lac des Eaux Bleues

Ce dernier est situé au cœur du Grand Parc Miribel Jonage.


Villeurbanne : des travaux à venir pour la création d’une liaison cyclable

Ceux-ci démarreront à partir du 15 juillet prochain, et dureront jusqu’en décembre.


Le Sytral annonce un renforcement de son offre


Le syndicat de transports en charge du réseau TCL a annoncé engager pour cela 4,1 millions d’euros supplémentaires.


De premières adaptations sur les itinéraires cyclables

La Métropole de Lyon a communiqué ce mercredi sur une adaptation de son dispositif d’urbanisme tactique, mis en place après la fin du confinement.


Bouygues Immobilier acquiert un terrain rue Cyrano

Brice Robert Arthur Loyd a fait part des dernières transactions où il était conseil.


Patrick Protière élu président du Conseil de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes

L’élection des nouveaux mandataires a eu lieu le 9 juin. Il sera ainsi membre du Conseil national de l’artisanat.


Villeurbanne: Cédric Van Styvendael évoque ses priorités en matière de sécurité

Le candidat à la mairie de Villeurbanne a rencontré ce vendredi des habitantes et habitants du quartier du Tonkin, et échangé avec eux sur le sujet.


Restauration de l’horloge Charvet : les travaux débutent ce jour

L’«Horloge aux Guignols», acquise par la Ville de Lyon en 2012, est restaurée pour être installée sur la façade de l’Hôtel de Gadagne.


Patrimonia se tiendra les 1er et 2 octobre 2020

Comme c’est le cas habituellement, la convention des acteurs de la gestion de patrimoine se tiendra à l’automne à Lyon.


La FFB insatisfaite du plan de soutien au BTP

Dans un communiqué, la fédération du bâtiment a exprimé sa déception après l’annonce du plan de soutien au secteur.


Stéphane Fritz nommé président de Guy Hoquet l’Immobilier


Celui qui était auparavant directeur général du réseau a pris la présidence du troisième franchiseur immobilier en France.