Lyon 9 : dernière phase d’extension pour Greenopolis

Le parc d’activités développé par Em2c poursuit son développement avec une ultime phase, développée à l’est de l’emprise foncière.

L’opération est l’une des plus importantes de ce quartier du 9ème arrondissement de Lyon. Greenopolis entame la troisième et ultime phase de son développement. L’aménageur, promoteur et constructeur du programme, EM2C, a en effet lancé cette nouvelle opération de 2 bâtiments en R+2. Ces derniers développeront au total 4.700 m² de surface de plancher, sur 3 600 m² de foncier. Ils seront dédiés au tertiaire, à l’activité et à la restauration, précise le groupe.

Comme les deux premières phases, cette opération vise à répondre aux différentes demandes des entreprises en matière de surfaces, avec des surfaces allant de 120 à 2000 m² divisibles, proposées à la vente ou à la location. Cette présence de multiples surfaces a permis, en 5 ans, de répondre à la demande de plus de 90 entreprises, qui totalisent en tout plus de 800 emplois. 80 places de stationnement supplémentaires seront également proposées en sous-sol.

Greenopolis le Clos des Lumières, lauréat du Trophée de l’Architecture Durable en 2015, développera au final 30 700 m² de surface de plancher. Il devrait être totalement livré au 1er semestre 2018. « La ligne architecturale de Greenopolis Phase 3 (SUD) résume la totalité du programme et des 12 premiers bâtiments réalisés sur le parc. Cohérente avec le tissu existant, elle interroge dans une traduction contemporaine, l’histoire de cette friche industrielle, ses flux, ses usages et sa forte personnalité » note Em2C dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.


Nomination au sein de Brice Robert Arthur Loyd

Le conseil en immobilier d’entreprise renforce son pôle « Locaux d’activités », avec l’arrivée, au sein de celui-ci, de Bastien Sorg.


Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions

nullBelge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.


Le campus numérique de la Région, pour penser l’usine du futur

nullLa région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.


Vallée de la Chimie : 10 lauréats pour l’AMI « Les Ateliers Cleantech »

10 lauréats ont été sélectionnés pour accélérer le déploiement d’activités innovantes et la transition sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.