Lyon 9 : dernière phase d’extension pour Greenopolis | Lyon Pôle Immo

Lyon 9 : dernière phase d’extension pour Greenopolis

Le parc d’activités développé par Em2c poursuit son développement avec une ultime phase, développée à l’est de l’emprise foncière.

L’opération est l’une des plus importantes de ce quartier du 9ème arrondissement de Lyon. Greenopolis entame la troisième et ultime phase de son développement. L’aménageur, promoteur et constructeur du programme, EM2C, a en effet lancé cette nouvelle opération de 2 bâtiments en R+2. Ces derniers développeront au total 4.700 m² de surface de plancher, sur 3 600 m² de foncier. Ils seront dédiés au tertiaire, à l’activité et à la restauration, précise le groupe.

Comme les deux premières phases, cette opération vise à répondre aux différentes demandes des entreprises en matière de surfaces, avec des surfaces allant de 120 à 2000 m² divisibles, proposées à la vente ou à la location. Cette présence de multiples surfaces a permis, en 5 ans, de répondre à la demande de plus de 90 entreprises, qui totalisent en tout plus de 800 emplois. 80 places de stationnement supplémentaires seront également proposées en sous-sol.

Greenopolis le Clos des Lumières, lauréat du Trophée de l’Architecture Durable en 2015, développera au final 30 700 m² de surface de plancher. Il devrait être totalement livré au 1er semestre 2018. « La ligne architecturale de Greenopolis Phase 3 (SUD) résume la totalité du programme et des 12 premiers bâtiments réalisés sur le parc. Cohérente avec le tissu existant, elle interroge dans une traduction contemporaine, l’histoire de cette friche industrielle, ses flux, ses usages et sa forte personnalité » note Em2C dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.


La Ville de Lyon lance un appel à projet pour le site Neyret


La collectivité avait fait, en 2020, le souhait de le conserver en lui redonnant une destination d’intérêt collectif. Outre l’installation, après travaux, de son service archéologique, elle entend proposer des activités en lien avec la transition écologique, dont l’«école de la résilience» et un tiers-lieu.


USIN Lyon Parilly mise sur l’autoconsommation énergétique


Le site disposera à terme d’au moins trois centrales photovoltaïques, et près de 3.000 panneaux solaires installés.


«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région

Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.


Annecy : Access Group se développe au Parc des Glaisins

La filiale d’Eiffage Énergie Systèmes a CBRE Axite, accompagné de ses partenaires INSIDE et WOM, est fier de présenter le nouveau siège social d’Access Group, filiale d’Eiffage Energie et systèmes Centre Est.


Une demande au ralenti affecte le marché des locaux à Lyon

C’est le constat dressé au terme du 1er semestre par plusieurs conseils en immobilier opérant en région lyonnaise. 2024 devrait, sur ce segment, assez nettement marquer le pas par rapport à 2023.


Société de la Tour Eiffel : des revenus locatifs bruts en hausse de 2,1%

La foncière, présente en Ile-de-France mais aussi à Lyon, a fait part mardi de ses résultats semestriels.


Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield


Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France


Icade confirme ses prévisions 2024


Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.


Grenoble : chute de la demande placée de bureaux et locaux au 1er semestre

C’est le constat dressé par la FNAIM Entreprises, qui a fait part de ses chiffres de la commercialisation du 1ᵉʳ semestre 2024.


Frédéric Goupil de Bouillé reste président de l’ADI

L’association des directeurs immobiliers (ADI) a tenu son assemblée générale le 15 juin dernier.


Repli de la demande placée en bureaux et locaux au premier semestre 2024


On connaît désormais les chiffres de l’immobilier d’entreprise des 6 premiers mois de l’année. Le repli est généralisé sur l’ensemble des segments de l’immobilier d’entreprise.


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.


Lyon 6 : prise à bail d’un local commercial de 626 m²

nullBricorama a pris à bail un local pour installer son 4e magasin à Lyon. Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.