Sainte-Colombe : inauguration de la résidence « O’ en Scène »

La résidence de 41 appartements est située en bordure du Rhône, dans ce village situé au sud de Lyon, à quelques minutes de Vienne.

Kaufman&Broad inaugurait hier la résidence « O’ en Scène », à Sainte-Colombe, commune située au sud de Lyon, à quelques kilomètres de Vienne. Etaient présents pour l’occasion Marc Speisser, Directeur Général Adjoint Régions de Kaufman & Broad, François-Xavier Delfour, Directeur de l’agence de Lyon et André Masse, maire de la Ville.

La résidence totalise 41 appartements du 2 au 5 pièces, et est située en bordure du Rhône, dans un vaste espace boisé. Elle comprend deux immeubles de faible hauteur qui offrent une vue plongeante sur le fleuve, avec des toitures végétalisées et un habillage bois. Les appartements sont dotés d’une surface moyenne de 72 m2, de larges balcons, de jardins ou de belles terrasses. La performance énergétique est également au rendez-vous, le groupe ayant pris en compte de l’orientation, les apports solaires et l’éclairage naturel, avec des vitrages performants et une chaudière centrale pour la maîtrise des consommations énergétiques.

« Une vraie fierté »

François-Xavier Delfour, Directeur de l’agence Kaufman & Broad à Lyon, a indiqué qu’il s’agissait pour le groupe d’ «une vraie fierté d’organiser cette inauguration aujourd’hui sur un site d’exception, face à un panorama remarquable ». « La ville de Sainte-Colombe jouit d’une situation idéale, entre le dynamisme culturel de Vienne, les bords du Rhône et le Parc Naturel du Pilat tout proche. Avec ce projet, un soin tout particulier a été apporté aux façades pour conjuguer qualité architecturale et harmonie dans un environnement particulièrement végétalisé » a indiqué le dirigeant.

Marc Speisser, Directeur Général Adjoint Régions de Kaufman & Broad insiste lui sur le succès commercial de ce projet, qui confirme la forte demande locale de logements. « 90% des appartements ont été vendus à des personnes originaires de la région, et plus de 75% des ventes ont été réalisées en résidence principale. Avec « O’ en Scène », nous avons eu le plaisir d’accompagner la ville de Sainte-Colombe dans son développement, dans un relationnel de grande qualité grâce auquel nous avons réussi à concrétiser cette réalisation », a-t-il ajouté.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


LCA-FFB devient le « Pôle habitat FFB »

null
LCA-FFB organisait ce jour sa convention nationale. Elle a émis des propositions pour une reprise du secteur et annoncé son changement de dénomination


Le dispositif Pinel et le PTZ seront prolongés en 2022

C’est ce qu’a confirmé la ministre déléguée au logement à plusieurs reprises ces derniers jours. Le gouvernement a par ailleurs entamé un dialogue avec les professionnels dans le cadre du plan de relance.


«Nous sommes entrés dans une crise de l’offre»


Hervé Simon est le président de la fédération des promoteurs immobiliers en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier neuf.


Hélène Geoffroy, nouvelle présidente de la SERL


Le conseil d’administration du groupe SERL s’est réuni ce lundi. Les administrateurs, dont certains sont des nouveaux administrateurs représentant la Métropole de Lyon, ont élu la nouvelle présidente de la structure.


BTP Rhône et Métropole redoute l’inertie des aides étatiques et des projets locaux

null
Pour sa rentrée, Samuel Minot, le président de la Fédération BTP Rhône et Métropole a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme. S’il reconnait que les mesures de soutien à l’économie et au secteur sont nombreuses, il craint leur inertie et par là-même, le risque qui pèse sur l’emploi.


Pierre Berger, nouveau président de la CERC Auvergne-Rhône-Alpes

Le président de la fédération régionale des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes a été élu à la tête de la cellule économique régionale de la construction Auvergne-Rhône-Alpes.


La CAPEB mitigée sur le plan de relance

La confédération s’est montré satisfaite des intentions du gouvernement en matière de rénovation énergétique, mais elle lui demande de lever les freins existants pour une relance efficace de l’activité du secteur.


Alila déçu par le plan de relance

Le groupe présidé par Hervé Legros a regretté un « manque total d’ambition » du plan de relance pour sortir de la crise du logement.


La FFB satisfaite du plan de relance, mais émet des réserves sur le neuf

La fédération s’est montré positive sur le plan, qui comprend 7 milliards d’euros d’aides supplémentaires pour la rénovation énergétique du parc existant. Elle émet toutefois des réserves sur le logement neuf.


Chiffres mitigés pour la construction de logements en juillet

Si la construction de logements est toujours en phase de reprise après le trou d’air de mars-avril, juillet a été marqué par un léger reflux de la construction après un vif rebond suite au déconfinement.


Les chefs d’entreprise du bâtiment plus confiants

Selon l’INSEE, l’opinion des chefs d’entreprise du bâtiment sur leur activité récente et sur leurs carnets de commandes a continué de s’améliorer en août.


Bouygues est tombé dans le rouge au premier semestre

Le groupe de construction et de télécoms a annoncé ce jeudi ses résultats semestriels.


Le confinement a nettement affecté Eiffage

Le groupe anticipe toutefois un redressement de l’activité au second semestre.


Vicat a fait l’acquisition de Sablières Dier

Cette acquisition a été réalisée en décembre dernier.


Annemasse : SLC Pitance entame la construction de «Quiétude» et «Amplitude»

Ces deux nouvelles résidences offriront au total 136 logements. La première sera une résidence sénior de 95 logements.