DCB International vend Linux à Unofi
Le promoteur du programme a vendu celui-ci à Unofi Gestion d’actifs pour le compte de la SCPI Notapierre.
C’est l’une des opérations majeures de la fin du premier semestre. DCB International a en effet officialisé jeudi la vente de son programme immobilier Linux. L’acheteur est un investisseur institutionnel, Unofi Gestion d’actifs, lequel agit pour le compte de la SCPI Notapierre. Cette opération a été conclue le 27 juin dernier.
Linux est le futur siège mondial de Bledina et Danone Nutricia Africa & Overseas, filiales du groupe Danone. Le terrain d’une superficie de 1,4 hectares, situé à Limonest non loin de la ZAC du Puy d’Or, au sein de la Techlid, avait été acquis en avril 2015 par le groupe DCB auprès de Darty. La première pierre de l’ensemble a été posée il y a quelques semaines. Il développe une surface de 11 156 m 2 de bureaux et dispose de 400 places de stationnement en sous-sols. Le bâtiment a été pensé par le cabinet Soho Architectes et représente la nouvelle génération de « workspaces » en faisant la part belle aux lieux d’échange et de convivialité. Il sera livré en juin 2017.
Capacité constructible de 20 000 m²
Bledina et Danone avaient signé, en janvier 2016, des baux en état futur d’achèvement (BEFA) avec DCB International d’une durée respective de 10 ans fermes et de 6 ans fermes. « La gestion technique du bâtiment sera assurée par Real Blue Property Management, filiale du groupe DCB » précise le promoteur dans son communiqué.
La transaction a été signée par l’intermédiaire de BNP Paribas Real Estate, le conseil des parties étant l’étude ALCAIX et Associés Notaires représentée par Maître Hervé Ravau. B&C était l’Asset manager d’Unofi gestion d’actifs.
« L’ancien site de Darty d’une surface totale de 2,7 hectares, a une capacité constructible de 20 000 m², la seconde partie du terrain pourra donc accueillir un autre projet d’envergure » ajoute DCB.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Immobilier logistique : 1,5 million de m² échangés au 1er semestre
Le marché est en baisse de près de 17% sur la période, selon JLL qui a fait part de son analyse sur les six premiers mois de l’année.
Saint-Fons : l’extension d’Axel’One PMI en cours de construction
La cérémonie de pose de la première pierre du futur bâtiment du site PMI à Saint-Fons a eu lieu le 17 juin dernier.
Saint-Priest : Atelier Loupiote acquiert un local d’activité de 838 m²
Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.
«Ping», pièce majeure de la régénération du quartier du Tonkin
Icade, Novaxia et Imring ont récemment posé la première pierre du futur siège de Handicap International et de la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne.
«La crise est encore bien là»
Charles-Emmanuel Kuhne est directeur d’Icade Promotion. Nous évoquons avec lui l’opération «Ping» et le marché du logement neuf en France.
Près de 3.000 inspections sur des installations classées en 2024
L’inspection des installations classées de la DREAL a dévoilé son bilan 2024 et ses priorités 2025.
Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC
L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.
Marie Ferreira rejoint Colliers en tant qu’Associate Director
Cette arrivée intervient dans le cadre du lancement de l’agence «Transaction» de Lyon.
Hausse de la taxe de séjour
La Métropole de Lyon a voté en faveur d’une hausse des taux de la taxe de séjour sur le territoire de la collectivité.
«On reste un territoire qui bouge»
Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent sur le salon CIEL. Nous évoquons avec lui la dynamique du secteur de l’immobilier d’entreprise et de la construction.
Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs
Celle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.
La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi
Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.
«Un marché attentiste»
Stéphane Jullien est le directeur du département «Bureaux» de JLL Lyon, et responsable de la Commission bureaux à la Chambre FNAIM Entreprise du Rhône. Nous évoquons, à l’occasion du CIEL, et à quelques jours de la fin du premier semestre, la tendance du marché tertiaire lyonnais.
Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.
Mercialys a acquis Saint-Genis 2
Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire