Pont-de-l’Isère : GA va réaliser un ensemble immobilier industriel

Le projet comprend un bâtiment d'une superficie de 8.000 m², dont 7.000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1.000 m² aux bureaux.

Le Groupe GA va réaliser un ensemble immobilier industriel pour le géant américain Lord Corporation à Pont-de-l'Isère, dans la Drôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les deux groupes viennent de signer un Contrat de Promotion Immobilière (CPI) pour réaliser un bâtiment industriel, au sein de la ZAC Vinays.

Ce projet est destiné à accueillir la première unité de production industrielle en Europe de la filiale « Fly By Wire » de Lord Corporation. Le groupe américain veut, par cette nouvelle unité, renforcer sa présence dans l'aéronautique. «Fly by Wire» développe et fabrique des commandes de poste de pilotage, des amortisseurs, des capteurs et des actionneurs électromécaniques destinés aux systèmes de commandes de vols électriques dans l'aviation commerciale.

8.000 m²

Le projet, imaginé par l'agence CDA Architectes, comprend un premier bâtiment d'une superficie de 8 000 m², dont 7 000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1 000 m² aux bureaux, sur un foncier de 4 hectares, avec possibilité d'extension.

Sur la base du cahier des charges programmatique originel fourni par Fly By Wire, GA s'est investi pleinement avec son bureau d'étude intégré OMEGA, dans une véritable démarche de Lean Production afin d'optimiser la configuration du bâtiment. Les bureaux de cet ensemble immobilier profiteront d'équipements ultra-performants, pilotés par GAPEO®, le logiciel de monitoring et de pilotage développé par le Groupe GA. Le bâtiment sera développé en FullBIM.

« Nous sommes fiers et honorés que le géant américain Lord Corporation ait accordé sa confiance au Groupe GA, pour sa technicité et son savoir-faire historique dans la construction en immobilier d'entreprise et industriel » a indiqué Sébastien Planès, Responsable commercial de la région Auvergne Rhône-Alpes du Groupe GA dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Priest : Locakase acquiert 2.615 m² de locaux d’activités

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activités.


Le campus numérique de la Région va investir le « King Charles »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, présentaient lundi le Campus numérique de la Région.


Vénissieux : Navya prend à bail des locaux d’activités de 3.824 m²

La société spécialisée dans la conception et le développement de véhicules 100% autonomes a finalisé la location de ce bâtiment permettant d’assurer le développement de la structure.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


La Confluence au menu du troisième jour du MIPIM

La Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity dévoilent une opération emblématique de la ville intelligente et durable, « Lyon Living Lab Confluence ».


« Un PLH extrêmement ambitieux avec la construction de 2.000 logements annuels »

Christophe Ferrari est le président de Grenoble-Alpes Métropole, deuxième métropole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’attractivité de la métropole grenobloise, les grands projets d’urbanisme, et les grands documents d’organisation territoriale, tels que le SCOT ou le PLUI…


Chassieu : Letes acquiert 918 m²de locaux d’activité

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions de bureaux et locaux d’activités dans l’agglomération lyonnaise.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.


Locaux non résidentiels : hausse des mises en chantier

Les permis de construire et les mises en chantier de locaux ont assez nettement progressé sur 12 mois, selon les derniers chiffres publiés par le Soes. Notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


Robodrill prend à bail 1.400 m² de locaux à Genas

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué plusieurs transactions de locaux effectuées récemment.


Initial prend à bail des locaux de 2.589 m² à Genas

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de plusieurs transactions réalisées au cours des dernières semaines.


Wagamama, Vatel, Fragonard, Beefhouse : les enseignes de l’Hôtel-Dieu

Scaprim a présenté les différentes enseignes qui seront présentes au sein du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, dans différents domaines : bien-être, restauration, gastronomie, design…


Lyon 5 : GFI Informatique prend à bail 597 m² dans O’Saône

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué plusieurs transactions réalisées au cours des dernières semaines.


EM2C va réaliser 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais

Le groupe de promotion va réaliser plus de 6.000 m² pour l’enseigne Grand Frais sur 3 départements.


Pont-de-l’Isère : GA va réaliser un ensemble immobilier industriel

Le projet comprend un bâtiment d’une superficie de 8.000 m², dont 7.000 m² dédiés à une usine de fabrication et 1.000 m² aux bureaux.