Les taux se stabilisent en Auvergne Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier dans la région.

Après plusieurs mois de hausse, les taux de crédit immobilier seraient en voie de stabilisation. C’est en tout cas ce qu’indique le courtier Emprunt Direct dans sa dernière analyse sur les taux en Auvergne-Rhône-Alpes au titre du mois de février.

Les barèmes transmis tout au long du mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com font en effet état de grilles presque stables. « Dans un contexte de volatilité accrue sur les marchés de taux, les banques de la région n’ont pas voulu faire évoluer de manière significative leurs grilles de crédit à l’habitat. Les taux ont ainsi, dans la majeure partie des cas, baissé ou progressé de 5 points de base » indique le courtier.

Mouvements contraires

L’intermédiaire fait état de nombreuses baisses de 5 points de base, concentrées sur les maturités de moyen terme. « La baisse des taux s’élève, sur 10 ans, à 5 points de base pour l’ensemble des dossiers à 10 ans, et est même de 10 points de base pour les bons dossiers à 15 ans. Inversement, les taux sont en hausse de 5 points de base pour un emprunteur disposant d’un excellent dossier à 20 ans » précise Emprunt Direct.

Cet arrêt de la hausse des taux intervient dans un contexte tendu, selon le président d’Emprunt Direct, Alban Lacondemine : « des mouvements contraires observés sur les marchés obligataires incitent les banques à faire preuve de prudence dans la révision de leurs grilles. Après une hausse des taux en janvier, les banques ont eu tendance à stabiliser leurs grilles en février, les opérateurs présents sur les marchés de taux ayant eu tendance, ces derniers jours, à minimiser le risque politique, lequel constitue depuis quelques semaines l’un des facteurs haussiers majeurs sur les marchés de taux».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les taux se stabilisent en Auvergne Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier dans la région.
» La demande de crédit à l’habitat perçue en hausse


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse en janvier

Selon l’observatoire CSA/ Crédit Logement, les taux ont remonté de 4 points de base le mois dernier.


Auvergne-Rhône-Alpes: les taux de crédit immobilier toujours en hausse

Selon Emprunt Direct, les taux ont poursuivi leur remontée en janvier en Auvergne-Rhône-Alpes.


Les crédits conso et à l’habitat toujours dynamiques en novembre

La Banque de France publiait jeudi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.


Crédit immobilier : les taux ont progressé en décembre

L’observatoire CSA/Crédit Logement a publié lundi matin son observatoire mensuel. Il confirme la hausse des taux observée par plusieurs courtiers en crédit immobilier.


Les professionnels de l’immobilier plutôt optimistes

Au niveau national, comme dans la région sud-est, les professionnels de l’immobilier sont optimistes pour l’année qui s’ouvre, selon le baromètre Crédit Foncier / CSA.


Immobilier : les deux grandes inconnues de 2017

EDITORIAL – La future majorité issue des élections législatives et l’évolution des taux d’intérêt sont les deux inconnues de l’année 2017.


Les taux en très nette baisse en Auvergne Rhône-Alpes sur un an

Malgré une remontée des taux sur un an, la baisse de ces derniers s’échelonne de 50 à 80 de points de base dans la Région, selon Emprunt Direct.


La faiblesse des taux a dynamisé la production de crédit en octobre

Le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat a nettement augmenté en octobre, selon la dernière enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.


Vers une hausse des taux de crédit immobilier

L’ensemble des intermédiaires en crédit à l’habitat ont, ces derniers jours, réagi à la forte hausse des taux constatée sur les marchés obligataires.  


Crédit immobilier : la baisse des taux se prolonge en octobre

Selon les divers baromètres de courtiers publiés cette semaine, on observe toujours, en ce début du mois d’octobre des baisses de taux de crédit immobilier.


Taux de crédit immobilier: de nouvelles baisses en vue

Les taux de crédit poursuivent leur décrue, selon le dernier baromètre publié par Meilleurtaux.com.


Crédit immobilier : stabilisation baissière des taux

null
Les taux restent orientés à la baisse. Les replis enregistrés en août demeurent toutefois moins marqués qu’il y a quelques mois.


Taux de crédit immobilier : de nouvelles baisses en juillet

Les intermédiaires en crédit immobilier ont fait état d’une nouvelle baisse des taux de crédit à l’habitat en juin, qui se prolonge en juillet.


Brexit : quel impact pour l’immobilier ?

Pour le président de la FNAIM, vendredi a été un jour triste pour l’Europe. Pour le courtier Meilleurtaux.com, les conséquences en matière de taux d’intérêt ne devraient être très importantes.