Miss Paradis, Ecocentric et K-Way, 1ères enseignes du Grand Hôtel-Dieu
Les trois marques ont signé un bail pour s’installer au sein du Grand Hôtel – Dieu, projet emblématique du deuxième arrondissement de Lyon.
La commercialisation des enseignes commerciales du Grand Hôtel–Dieu, projet majeur de rénovation d’un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques. Trois nouvelles enseignes ont signé un bail pour s’installer dans cette enceinte située dans le deuxième arrondissement de Lyon, en presqu’île lyonnaise.
Les ouvertures de K-Way, Ecocentric et Miss Paradis ont ainsi actées par ces signatures d’enseignes inédites, à la fois locales et nationales, et reconnues à l’international.
Les 3 premières marques du projet
La marque intemporelle de coupe-vent made in France, K-way, créée en 1965, pourra ainsi proposer à travers cette enseigne une gamme complète notamment avec des doudounes réversibles, des parkas ou encore des bagages. K-Way a choisi le Grand Hôtel-Dieu afin de proposer des créations tendances et de qualité dans une boutique de 72 m² et affirmer un positionnement « lifestyle urbain premium ».
Pour Fabrice Hermine, responsable développement K–Way France, la marque «a logiquement choisi le Grand Hôtel-Dieu à Lyon pour y inscrire durablement sa présence dans la ville et plus largement dans la région Rhône - Alpes ». Et ce en cohérence avec sa stratégie actuelle de construire un véritable réseau.
Ecocentric va lui transférer son concept-store lyonnais de référence en matière de beauté « green » premium, ouvert en 2014 dans le deuxième arrondissement de Lyon. Au cœur de l’espace shopping, le showroom proposera une surface de 60m² entièrement dédiée à la beauté et au bien-être avec une sélection unique des marques de beauté naturelle les plus pointues.
Le point de vente sera connecté, orienté vers l’expérience et le bien - être physique. Pour Michaël Sanson, Fondateur d’Ecocentric, «le Grand Hôtel-Dieu est un projet mêlant modernité par sa rénovation et tradition par son histoire, c’est donc un lieu d’accueil parfait pour notre concept-store beauté Ecocentric qui propose une cosmétique naturelle nouvelle génération : les bienfaits des plantes connus depuis des siècles associés à la technicité des dernières innovations en cosmétologie».
Enfin, le Grand Hôtel-Dieu va accueillir Miss Paradis. Le premier restaurant de cette marque avait ouvert ses portes l’année dernière à New-York. La petite sœur du Paradis du Fruit proposera une carte comprenant des bowls chauds et froids composés d'un mélange de poissons et de légumes grillés essentiellement locaux. « Le vin rosé sera mis à l’honneur et se dégustera très frais, nature, en piscine ou aromatisé avec des infusions maison. Les spécialités de Miss Paradis raviront les amateurs de produits frais et naturels préparés simplement dans un décor surprenant au design pointu » précise le communiqué.
« Nous sommes fiers de prendre part au projet extraordinaire de réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu. L’empreinte forte de l’Histoire est capitale et nous sommes ravis d’intégrer architecturalement Miss Paradis dans le respect des bâtiments » ont expliqué Julie et Claude Louzon, auteurs du concept.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Vaulx-Milieu : Auchan prend à bail une plateforme logistique de 22.500 m²
C’est ce qu’a annoncé en cours de semaine dernière Logicor, qui va accueillir le groupe sur son site.
Un délai de trois ans pour le décret BACS
Sébastien Lecornu a, au cours du congrès des maires de France, annoncé un report de ce décret à 2030. Ce qui a été critiqué par certains acteurs de la filiale.
Le distripôle plaine de l’Ain, finaliste des prix SIMI
Le SIMI, qui aura lieu du 9 au 11 décembre 2025 à Porte de Versailles de Paris, récompensera au travers de ses “Grands prix SIMI” plusieurs projets immobiliers.
Loïc de Villard a été réélu président de la FNAIM Entreprises
La commission Entreprises de la Chambre du Rhône de la FNAIM a reconduit à sa tête le directeur territorial Auvergne-Rhône-Alpes de CBRE.
Bruno Bernard fustige le déclinisme d’un soutien d’Aulas sur le tourisme
Suite à l’interpellation de Pierre Chambon lundi sur la baisse du RevPar en conseil de la Métropole, le président de la collectivité a répondu à celui qui soutient la candidature de Jean-Michel Aulas.
Pierre Chambon fustige des chiffres en trompe-l’œil sur le tourisme lyonnais
Le soutien de Jean-Michel Aulas a, lors du Conseil de la Métropole, clairement critiqué «une rupture nette avec la dynamique antérieure», qui reposait sur une promotion sur les marchés internationaux.
Caroline Martin rejoint JLL Lyon
Elle interviendra sur le segment PMS au sein du secteur Lyon intra-muros et Est lyonnais.
Andrézieux-Bouthéon : Urgo va construire une usine de 35.000 m²
Urgo a indiqué ce vendredi réaliser un investissement de 60 millions d’euros pour créer une nouvelle usine dans la Loire, qui vise à conquérir le marché mondial de la compression médicale.
9 mesures de redynamisation pour le commerce de proximité
Serge Papin, le ministre des PME, du commerce, de l’artisanat, du tourisme et du pouvoir d’achat a dévoilé celles-ci vendredi lors d’un déplacement à Saint-Quentin.
Valor et QuadReal acquièrent deux actifs de 5.000 m²
Avec ces deux nouvelles acquisitions, Valor franchit le cap des 120.000 m² dans la région.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire