Miss Paradis, Ecocentric et K-Way, 1ères enseignes du Grand Hôtel-Dieu

Les trois marques ont signé un bail pour s’installer au sein du Grand Hôtel – Dieu, projet emblématique du deuxième arrondissement de Lyon.

La commercialisation des enseignes commerciales du Grand Hôtel–Dieu, projet majeur de rénovation d’un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques. Trois nouvelles enseignes ont signé un bail pour s’installer dans cette enceinte située dans le deuxième arrondissement de Lyon, en presqu’île lyonnaise.

Les ouvertures de K-Way, Ecocentric et Miss Paradis ont ainsi actées par ces signatures d’enseignes inédites, à la fois locales et nationales, et reconnues à l’international.

Les 3 premières marques du projet

La marque intemporelle de coupe-vent made in France, K-way, créée en 1965, pourra ainsi proposer à travers cette enseigne une gamme complète notamment avec des doudounes réversibles, des parkas ou encore des bagages. K-Way a choisi le Grand Hôtel-Dieu afin de proposer des créations tendances et de qualité dans une boutique de 72 m² et affirmer un positionnement « lifestyle urbain premium ».

Pour Fabrice Hermine, responsable développement K–Way France, la marque «a logiquement choisi le Grand Hôtel-Dieu à Lyon pour y inscrire durablement sa présence dans la ville et plus largement dans la région Rhône - Alpes ». Et ce en cohérence avec sa stratégie actuelle de construire un véritable réseau.

Ecocentric va lui transférer son concept-store lyonnais de référence en matière de beauté « green » premium, ouvert en 2014 dans le deuxième arrondissement de Lyon. Au cœur de l’espace shopping, le showroom proposera une surface de 60m² entièrement dédiée à la beauté et au bien-être avec une sélection unique des marques de beauté naturelle les plus pointues.

Le point de vente sera connecté, orienté vers l’expérience et le bien - être physique. Pour Michaël Sanson, Fondateur d’Ecocentric, «le Grand Hôtel-Dieu est un projet mêlant modernité par sa rénovation et tradition par son histoire, c’est donc un lieu d’accueil parfait pour notre concept-store beauté Ecocentric qui propose une cosmétique naturelle nouvelle génération : les bienfaits des plantes connus depuis des siècles associés à la technicité des dernières innovations en cosmétologie».

Enfin, le Grand Hôtel-Dieu va accueillir Miss Paradis. Le premier restaurant de cette marque avait ouvert ses portes l’année dernière à New-York. La petite sœur du Paradis du Fruit proposera une carte comprenant des bowls chauds et froids composés d'un mélange de poissons et de légumes grillés essentiellement locaux. « Le vin rosé sera mis à l’honneur et se dégustera très frais, nature, en piscine ou aromatisé avec des infusions maison. Les spécialités de Miss Paradis raviront les amateurs de produits frais et naturels préparés simplement dans un décor surprenant au design pointu » précise le communiqué.

« Nous sommes fiers de prendre part au projet extraordinaire de réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu. L’empreinte forte de l’Histoire est capitale et nous sommes ravis d’intégrer architecturalement Miss Paradis dans le respect des bâtiments » ont expliqué Julie et Claude Louzon, auteurs du concept.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le Grand Hôtel-Dieu de Lyon accueillera Grand Playground

Le concept store sera situé dans espace de 943 m² situé dans la Cour du Midi , sous la grande verrière.


La Loire présente en force au SIEC

Les villes de Roanne, Saint-Etienne et Saint-Chamond sont présentes au travers de divers projets commerciaux.


Le SIEC a débuté ce mercredi

Le salon du Retail se tient ces 21 et 22 juin. Celui-ci comprendra de nouveaux pavillons. Les projets des métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes y sont assez présents.
» La Loire présente au SIEC au travers de 3 projets


LC Développement acquiert 856 m² de locaux à Genas

Brice Robert Arthur Lloyd a fait état de ses dernières transactions.


«Nous sommes, à 10 minutes près, aussi bien connectés à Paris que la Part-Dieu»

null
Florent Monod est directeur adjoint de Foncière de Cuzieu – Dentressangle Initiatives. Il évoque avec Cécile Simeone, décoratrice d’intérieur, l’espace « Lounge » développé dans l’immeuble Convergence. Il souligne également la localisation remarquable de cet actif immobilier, situé à proximité du pôle multimodal de Perrache et de Confluence.


Dentressangle Initiatives a inauguré « le Lounge »

Le groupe, qui a réalisé l’immeuble « Convergence » dans le deuxième arrondissement de Lyon, inaugurait jeudi un espace de convivialité de 160 m² conçu par la décoratrice Cécile Simeone.


Au cœur du chantier du Grand Hôtel-Dieu

null
Eiffage a organisé cette semaine une visite du projet phare de la Métropole de Lyon, actuellement en plein chantier.


« Un projet de 5.400 m² qui valorise l’environnement »

Stéphane Rubi est le président de Cardinal Investissement. Après la pose de la première pierre du futur siège de Bjorg, Bonneterre et Compagnie, il évoque ce projet, ainsi que les autres projets en cours du groupe.


Hôtellerie lyonnaise : un mois d’avril satisfaisant

Les résultats de l’hôtellerie sont nettement orientés à la hausse à Lyon par rapport au même mois de 2016.


Saint-Genis-Laval : Bjorg Bonneterre et Cie construit son siège social

Bjorg Bonneterre et Compagnie organisait il y a quelques jours une cérémonie de pose de première pierre de son nouveau siège social réalisé par le groupe Cardinal dans cette ville du sud-ouest de Lyon.


La tour Part-Dieu a 40 ans


Le Crayon a été inauguré le 31 mai 1977. L’immeuble fut, pendant de nombreuses années, la tour la plus élevée de la Métropole de Lyon, avant la construction de la tour Incity, en 2014-2015.


Chassieu : Weir Minerals prend à bail 1.056 m² au Parc Jacquard

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué les dernières transactions dans lesquelles il était conseil.


Un nouveau consultant locaux d’activité pour BNP Paribas RE à Lyon

null
BNP Paribas RE a annoncé lundi la nomination d’un consultant en charge des locaux d’activité, Arnaud Rochette,  qui fut auparavant négociateur en immobilier d’entreprise chez Areso Immobilier, puis chez Malsch.


« Garder un esprit collaboratif »

Michaël Schwartz est co-fondateur de La Cordée. Présent pour l’inauguration de Coworkimmo, il évoque avec nous la spécificité de son réseau de coworking, initié il y a 5 ans à Villeurbanne.
» Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie
» Olivier Colcombet, Digit RE: Coworkimmo,« un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »


Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie

null
Ce lieu de coworking dédié à l’immobilier a été inauguré la semaine dernière à Vaise, en présence du maire du 9ème arrondissement et du directeur exécutif de l’Aderly.
» Olivier Colcombet, DG de Digit RE Group : « un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »
» Michaël Schwartz, co-fondateur de La Cordée : « garder un esprit collaboratif »