Miss Paradis, Ecocentric et K-Way, 1ères enseignes du Grand Hôtel-Dieu

Les trois marques ont signé un bail pour s’installer au sein du Grand Hôtel – Dieu, projet emblématique du deuxième arrondissement de Lyon.

La commercialisation des enseignes commerciales du Grand Hôtel–Dieu, projet majeur de rénovation d’un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques. Trois nouvelles enseignes ont signé un bail pour s’installer dans cette enceinte située dans le deuxième arrondissement de Lyon, en presqu’île lyonnaise.

Les ouvertures de K-Way, Ecocentric et Miss Paradis ont ainsi actées par ces signatures d’enseignes inédites, à la fois locales et nationales, et reconnues à l’international.

Les 3 premières marques du projet

La marque intemporelle de coupe-vent made in France, K-way, créée en 1965, pourra ainsi proposer à travers cette enseigne une gamme complète notamment avec des doudounes réversibles, des parkas ou encore des bagages. K-Way a choisi le Grand Hôtel-Dieu afin de proposer des créations tendances et de qualité dans une boutique de 72 m² et affirmer un positionnement « lifestyle urbain premium ».

Pour Fabrice Hermine, responsable développement K–Way France, la marque «a logiquement choisi le Grand Hôtel-Dieu à Lyon pour y inscrire durablement sa présence dans la ville et plus largement dans la région Rhône - Alpes ». Et ce en cohérence avec sa stratégie actuelle de construire un véritable réseau.

Ecocentric va lui transférer son concept-store lyonnais de référence en matière de beauté « green » premium, ouvert en 2014 dans le deuxième arrondissement de Lyon. Au cœur de l’espace shopping, le showroom proposera une surface de 60m² entièrement dédiée à la beauté et au bien-être avec une sélection unique des marques de beauté naturelle les plus pointues.

Le point de vente sera connecté, orienté vers l’expérience et le bien - être physique. Pour Michaël Sanson, Fondateur d’Ecocentric, «le Grand Hôtel-Dieu est un projet mêlant modernité par sa rénovation et tradition par son histoire, c’est donc un lieu d’accueil parfait pour notre concept-store beauté Ecocentric qui propose une cosmétique naturelle nouvelle génération : les bienfaits des plantes connus depuis des siècles associés à la technicité des dernières innovations en cosmétologie».

Enfin, le Grand Hôtel-Dieu va accueillir Miss Paradis. Le premier restaurant de cette marque avait ouvert ses portes l’année dernière à New-York. La petite sœur du Paradis du Fruit proposera une carte comprenant des bowls chauds et froids composés d'un mélange de poissons et de légumes grillés essentiellement locaux. « Le vin rosé sera mis à l’honneur et se dégustera très frais, nature, en piscine ou aromatisé avec des infusions maison. Les spécialités de Miss Paradis raviront les amateurs de produits frais et naturels préparés simplement dans un décor surprenant au design pointu » précise le communiqué.

« Nous sommes fiers de prendre part au projet extraordinaire de réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu. L’empreinte forte de l’Histoire est capitale et nous sommes ravis d’intégrer architecturalement Miss Paradis dans le respect des bâtiments » ont expliqué Julie et Claude Louzon, auteurs du concept.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Hôtellerie : une bonne activité en mars 2018

La CCI a, dans sa note sur l’activité de l’hôtellerie en région lyonnaise, fait état d’une forte fréquentation et des revenus en hausse dans l’hôtellerie lyonnaise.


CNAF prend à bail 2.465 m² de bureaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Le chantier du Médipôle Lyon-Villeurbanne est dans les temps

Le chantier du Médipôle avance à Villeurbanne. Une visite de presse était organisée jeudi en présence du maire de la ville, Jean-Paul Bret.


« Nous avons été surpris par le nombre d’entreprises qui ont répondu »

Cédric Van Styvendaël est le directeur général d’Est Métropole Habitat et du GIE Est Habitat. Il évoque le projet « l’autre Soie », et l’occupation temporaire du site, planifié pour l’automne.


22 structures vont occuper temporairement « l’autre soie »

null
Des associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire pourront dès septembre, occuper le site de l’ancien IUFM des Brosses, amené à devenir à terme un des lieux majeurs d’innovation sociale de la Métropole, dans le secteur du Carré de soie.
» Cédric Van Styvendaël: « Nous avons été surpris par le nombre d’entreprises qui ont répondu »


415 salariés supplémentaires en CDI en 2017 sur le PIPA

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé ce mardi la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.


Le passage Servient, une nouvelle entrée pour le centre commercial Part-Dieu


L’inauguration de ce passage, qui est fonctionnel dès ce mardi, a eu lieu ce lundi en présence d’élus et responsables d’Unibail-Rodamco.


Lyon 3 : Swiss Life REIM France acquiert le Discover

L’immeuble de bureaux d’environ 4.500 m² est situé dans le troisième arrondissement, dans le quartier de la Part-Dieu.


Lyon 7 : Birdz a pris 1.071 m² dans le Seven

Brice Robert Arthur Loyd a fait part il y a quelques jours de transactions en bureaux et locaux industriels.


NFM Technologies a pris à bail 1.343 m² de bureaux à Villeurbanne

JLL a fait part il y a quelques jours de transactions réalisées en février et mars.


Investissement : un premier trimestre 2018 aussi actif qu’en 2017

Cushman&Wakefield a fait part de son étude sur le marché de l’investissement en France sur les trois premiers mois de l’année.


Le Grand Hôtel-Dieu rendu aux lyonnais ce vendredi


C’est ce vendredi à 10 heures que le Grand-Hôtel-Dieu ouvre ses portes. Les propriétaires du site et élus ont fait un point ce jeudi avant l’ouverture et l’inauguration.


Lyon 9 : Perial AM acquiert l’immeuble d’Apicil pour ses SCPI

La structure d’asset management a indiqué ce jeudi avoir acquis un immeuble de bureaux auprès du groupe Apicil à Lyon pour le compte de ses SCPI PFO2 et PFO.


Immobilier tertiaire à Lyon : hausse de la demande placée au 1er trimestre

JLL a publié mardi sa note de conjoncture au titre du premier trimestre 2018. Les mouvements sur le marché des bureaux restent nombreux.


Immobilier logistique : 100.000 m² placés à Lyon au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a tiré lundi un premier bilan du premier trimestre 2018 en région lyonnaise, et sur l’ensemble du territoire national.