Miss Paradis, Ecocentric et K-Way, 1ères enseignes du Grand Hôtel-Dieu

Les trois marques ont signé un bail pour s’installer au sein du Grand Hôtel – Dieu, projet emblématique du deuxième arrondissement de Lyon.

La commercialisation des enseignes commerciales du Grand Hôtel–Dieu, projet majeur de rénovation d’un bâtiment inscrit au titre des monuments historiques. Trois nouvelles enseignes ont signé un bail pour s’installer dans cette enceinte située dans le deuxième arrondissement de Lyon, en presqu’île lyonnaise.

Les ouvertures de K-Way, Ecocentric et Miss Paradis ont ainsi actées par ces signatures d’enseignes inédites, à la fois locales et nationales, et reconnues à l’international.

Les 3 premières marques du projet

La marque intemporelle de coupe-vent made in France, K-way, créée en 1965, pourra ainsi proposer à travers cette enseigne une gamme complète notamment avec des doudounes réversibles, des parkas ou encore des bagages. K-Way a choisi le Grand Hôtel-Dieu afin de proposer des créations tendances et de qualité dans une boutique de 72 m² et affirmer un positionnement « lifestyle urbain premium ».

Pour Fabrice Hermine, responsable développement K–Way France, la marque «a logiquement choisi le Grand Hôtel-Dieu à Lyon pour y inscrire durablement sa présence dans la ville et plus largement dans la région Rhône - Alpes ». Et ce en cohérence avec sa stratégie actuelle de construire un véritable réseau.

Ecocentric va lui transférer son concept-store lyonnais de référence en matière de beauté « green » premium, ouvert en 2014 dans le deuxième arrondissement de Lyon. Au cœur de l’espace shopping, le showroom proposera une surface de 60m² entièrement dédiée à la beauté et au bien-être avec une sélection unique des marques de beauté naturelle les plus pointues.

Le point de vente sera connecté, orienté vers l’expérience et le bien - être physique. Pour Michaël Sanson, Fondateur d’Ecocentric, «le Grand Hôtel-Dieu est un projet mêlant modernité par sa rénovation et tradition par son histoire, c’est donc un lieu d’accueil parfait pour notre concept-store beauté Ecocentric qui propose une cosmétique naturelle nouvelle génération : les bienfaits des plantes connus depuis des siècles associés à la technicité des dernières innovations en cosmétologie».

Enfin, le Grand Hôtel-Dieu va accueillir Miss Paradis. Le premier restaurant de cette marque avait ouvert ses portes l’année dernière à New-York. La petite sœur du Paradis du Fruit proposera une carte comprenant des bowls chauds et froids composés d'un mélange de poissons et de légumes grillés essentiellement locaux. « Le vin rosé sera mis à l’honneur et se dégustera très frais, nature, en piscine ou aromatisé avec des infusions maison. Les spécialités de Miss Paradis raviront les amateurs de produits frais et naturels préparés simplement dans un décor surprenant au design pointu » précise le communiqué.

« Nous sommes fiers de prendre part au projet extraordinaire de réhabilitation du Grand Hôtel-Dieu. L’empreinte forte de l’Histoire est capitale et nous sommes ravis d’intégrer architecturalement Miss Paradis dans le respect des bâtiments » ont expliqué Julie et Claude Louzon, auteurs du concept.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Garder un esprit collaboratif »

Michaël Schwartz est co-fondateur de La Cordée. Présent pour l’inauguration de Coworkimmo, il évoque avec nous la spécificité de son réseau de coworking, initié il y a 5 ans à Villeurbanne.
» Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie
» Olivier Colcombet, Digit RE: Coworkimmo,« un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »


Coworkimmo a ouvert dans le quartier de l’Industrie

null
Ce lieu de coworking dédié à l’immobilier a été inauguré la semaine dernière à Vaise, en présence du maire du 9ème arrondissement et du directeur exécutif de l’Aderly.
» Olivier Colcombet, DG de Digit RE Group : « un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »
» Michaël Schwartz, co-fondateur de La Cordée : « garder un esprit collaboratif »


« Un centre de travail collaboratif dédié aux projets immobiliers »

Olivier Colcombet est le directeur général de Digit RE Group. Il évoque avec nous le concept de Coworkimmo, un espace de coworking dédié aux métiers de l’immobilier, qui a ouvert mardi dernier à Vaise, quai Paul Sadaillan.


Villeurbanne : Lord France prend à bail 477 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions réalisées ces derniers jours sur le marché lyonnais.


Lyon Part-Dieu : la livraison de Silex² interviendra à horizon 2020

null
Dans un contexte de tension de l’offre neuve à Lyon, le programme développé par Foncière des Régions devrait être livré en 2020.
» Silex 1, premier acte d’un vaste projet de régénération urbaine


Silex 1, premier acte d’un vaste projet de régénération urbaine

Foncière des Régions a inauguré à Lyon, dans le quartier de la Part-Dieu, jeudi 11 avril, l’immeuble Silex 1, ensemble de bureaux, en présence de nombreux élus.


« Le succès commercial est là »

null
Grégory Fouque est le président de Promoval. Il évoque l’opération « Inoui », développée dans le quartier du Vergoin, au nord du 9ème arrondissement de Lyon.


Lyon 2 : Select TT prend à bail 905 m² place des Jacobins

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions de bureaux et de locaux d’activités dans la Métropole de Lyon.


« 80% des deals se font aujourd’hui en intramuros »

Laurent Vallas est le directeur de JLL à Lyon. Nous évoquons avec lui le marché lyonnais, et notamment le dynamisme du secteur de la Part-Dieu.


« To-Lyon présente tous les atouts pour attirer des grands comptes basés en Ile-de-France »

null
Laurent Vallas est le directeur de JLL à Lyon. Nous évoquons avec lui l’opération To-Lyon, qui est commercialisée en exclusivité par le conseil en immobilier d’entreprise.


Immobilier tertiaire : demande placée de 52.000 m² à Lyon au 1er trimestre

null
Les chiffres de demande placée au premier trimestre sont en assez nette baisse par rapport au premier trimestre 2016.
» Rendement en immobilier tertiaire à Lyon : les taux tombent à un plus bas


Rendement en immobilier tertiaire à Lyon : les taux tombent à un plus bas

Le taux de rendement prime des bureaux lyonnais est tombé sous les 4% à la fin du premier trimestre.


Mauvais mois de mars pour l’hôtellerie lyonnaise

La CCI Lyon Métropole a fait état ce jeudi de sa note de conjoncture hôtelière mensuelle.


Bon début d’année pour l’immobilier logistique lyonnais

180.000 m² placés ont été placés dans des entrepôts de plus de 10 000 m² en région lyonnaise, selon Arthur Loyd Logistique.


Randstad prend à bail 881 m² dans le Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions réalisées en bureaux et en locaux d’activités.