Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.

EM2C a réalisé pour la fondation OVE a un établissement de plus de 3 600 m² sur le Multipôle de Décines. Après la construction de l’EHPAD Albert Morlot, le groupe écrit le deuxième acte du Multipôle Décines avec la réalisation d’un établissement de 3 635 m² pour cette Fondation.

La Fondation OVE est spécialiste des structures d'accueil de personnes handicapées. Son siège est situé à Vaulx-en-Velin. Il a crée une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) qui accueillera prochainement 40 adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants de développement (TED). Sur le même site, la Fondation OVE installera également un DEAT (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) qui accompagnera les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle.

Mixité des fonctions

L’ensemble immobilier comprend ainsi un bâtiment comprenant les locaux du DEAT, les bureaux et les locaux d’activité de jour de la MAS ainsi que le sous-sol commun aux deux établissements. Il se compose également d’un bâtiment comprenant l’hébergement de 30 lits de la MAS. « Ils ont été conçus dans la même cohérence architecturale en privilégiant l’objectif d'accompagner les adultes accueillis dans un cadre sécurisant, familial et adapté à l’évolution de leurs déficiences » précise EM2C.

« On y découvrira ainsi des pièces de vie pour de petits groupes, des espaces au confort visuel et thermique renforcé, une qualité sonore optimisée par des équipements silencieux et des sols souples, ou encore des jardins sensoriels accessibles et stimulants. Plusieurs dizaines d'emplois seront ainsi créés pour le soin des personnes et la gestion de ces structures » ajoute le groupe.

Le Multipole de Décines est un programme de renouvellement urbain mené par Em2c avec la Métropole de Lyon et la Mairie de Décines-Charpieu. Il permet de redessiner l’entrée ouest de la commune de l’est lyonnais. Sur 10 hectares, on trouvera ainsi des infrastructures médico-sociales, du logement, et un parc mixte (50% tertiaire et 50% activité). Plus de 68 000 m² de surfaces de plancher seront développés au final, hors logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Brindas : Arcom a inauguré un nouveau centre de production

Cette inauguration a eu lieu courant novembre. Ce nouveau centre lui permettra de tripler sa capacité de production.


« Il y a un retour de balancier »

Olivier Chapelle est le directeur de l’agence CBRE de Clermont-Ferrand. Il évoque la reprise observée depuis quelques mois sur le marché clermontois.


Investissement immobilier à Lyon : vers des volumes de 530 M€ en 2017

CBRE, a, lors d’un point marché réalisé fin novembre, présenté les dernières grandes tendances en matière d’investissement immobilier dans la Métropole de Lyon.
» «Lyon est le marché de référence pour les régions»


« Lyon est le marché de référence pour les régions »

Yves Gourdin est le directeur investissement régions de CBRE. Nous évoquons avec lui la place de Lyon chez les investisseurs.


Bonne tenue du marché des locaux d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes

CBRE avait effectué, en amont du SIMI, un point sur le marché des locaux dans la région, et notamment à Lyon, où des records pourraient être atteints.
» Un marché immobilier tertiaire satisfaisant en Auvergne-Rhône-Alpes
» Olivier Chapelle, directeur de l’agence CBRE de Clermont-Ferrand : « Il y a un retour de balancier »


Champagne-au-Mont-d’Or : chantier à 70 ME pour le Crédit Agricole Centre-Est

null
La banque a choisi les cabinets d’architectes lyonnais Archigroup et Thierry Roche associés pour assurer la transformation de son campus.


« On manque clairement d’offre à la vente orientée utilisateurs »

Thierry Malartre est le dirigeant d’Aires d’entreprises. Nous évoquons avec lui le manque d’offre tertiaire destinée à des entreprises utilisatrices sur Lyon intramuros.


Grand Hôtel-Dieu de Lyon : la maison Brochier Soieries prend à bail 222 m²

L’enseigne prend à bail un emplacement de choix, avec une double exposition.


« La SERL a su se transformer tout au long de ces 60 années »

null
A l’occasion des 60 ans de la SERL, Lyon Pôle Immo a rencontré son président, Jean-Luc da Passano, et son directeur général, Vincent Malfère. Nous évoquons avec eux l’évolution et la diversification de l’activité de cette société d’économie mixte.
» La SERL a fêté ses 60 ans
» « Je serais très heureux que la Saulaie nous soit confiée »


Le SIMI 2017 a ouvert ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise a ouvert ses portes ce mercredi. Les conseils, promoteurs, et acteurs publics sont très présents pour l’un des deux grands événements de l’année avec le MIPIM.


Limonest : AC environnement acquiert des bureaux de 876 m²

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions réalisées sur Pusignan, Limonest, Brignais, Villeurbanne, Saint-Fons, Vaulx en Velin et Saint-Quentin Fallavier.


Inauguration du campus numérique Auvergne-Rhône-Alpes

null
La Région a inauguré lundi, au sein de l’immeuble King Charles, dans le quartier de la Confluence, son campus numérique en présence de Laurent Wauquiez et David Kimelfeld.
» Vers une coopération entre le Bivouac et le campus numérique
» L’Unofi acquiert le « King Charles »


« 6 par nature », projet majeur de reconversion au coeur de Bellecombe

null
Altarea Cogedim a, il y a quelques jours, posé la première pierre de l’important projet immobilier neuf visant à la reconversion du site de la « Blanchisserie Centrale » des HCL, situé dans ce secteur du 6ème arrondissement de Lyon.
» Virginia Bernoux (Altarea Cogedim) : «La livraison est prévue au troisième trimestre 2019»


« Nous sommes là pour faciliter la vie aux jeunes entreprises »

Didier Caudard-Breille est président de Bel-Air Camp. Il évoque ce projet de reconversion de l’ancien site d’Alstom en espaces de travail partagés, à Villeurbanne.


Avec Bel-Air Camp, une friche se mue en espaces de travail partagés


DCB International et ses partenaires ont, le 26 octobre dernier à Villeurbanne, inauguré ce projet de réhabilitation de la friche industrielle d’Alstom en espaces de travail partagés.
» Didier Caudard-Breille: « Nous sommes là pour faciliter la vie aux jeunes entreprises »