Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.

EM2C a réalisé pour la fondation OVE a un établissement de plus de 3 600 m² sur le Multipôle de Décines. Après la construction de l’EHPAD Albert Morlot, le groupe écrit le deuxième acte du Multipôle Décines avec la réalisation d’un établissement de 3 635 m² pour cette Fondation.

La Fondation OVE est spécialiste des structures d'accueil de personnes handicapées. Son siège est situé à Vaulx-en-Velin. Il a crée une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) qui accueillera prochainement 40 adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants de développement (TED). Sur le même site, la Fondation OVE installera également un DEAT (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) qui accompagnera les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle.

Mixité des fonctions

L’ensemble immobilier comprend ainsi un bâtiment comprenant les locaux du DEAT, les bureaux et les locaux d’activité de jour de la MAS ainsi que le sous-sol commun aux deux établissements. Il se compose également d’un bâtiment comprenant l’hébergement de 30 lits de la MAS. « Ils ont été conçus dans la même cohérence architecturale en privilégiant l’objectif d'accompagner les adultes accueillis dans un cadre sécurisant, familial et adapté à l’évolution de leurs déficiences » précise EM2C.

« On y découvrira ainsi des pièces de vie pour de petits groupes, des espaces au confort visuel et thermique renforcé, une qualité sonore optimisée par des équipements silencieux et des sols souples, ou encore des jardins sensoriels accessibles et stimulants. Plusieurs dizaines d'emplois seront ainsi créés pour le soin des personnes et la gestion de ces structures » ajoute le groupe.

Le Multipole de Décines est un programme de renouvellement urbain mené par Em2c avec la Métropole de Lyon et la Mairie de Décines-Charpieu. Il permet de redessiner l’entrée ouest de la commune de l’est lyonnais. Sur 10 hectares, on trouvera ainsi des infrastructures médico-sociales, du logement, et un parc mixte (50% tertiaire et 50% activité). Plus de 68 000 m² de surfaces de plancher seront développés au final, hors logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Au titre de la propriété intellectuelle,
merci de bien vouloir corriger votre article en rajoutant que le cabinet MODULO ARCHITECTES et le cabinet RAAKA architecture a réalisé la maîtrise d’oeuvre de conception. Le groupe EM2C avait en charge la maîtrise d’oeuvre de réalisation. Merci également de citer l’ensemble de l’équipe à savoir :

Maîtrise d’oeuvre de conception :
Architecte mandataire du groupement : MODULO ARCHITECTES
Architecte associé : RaaKa architecture
Paysagiste : INDIGENE
BET Structures : COGECI
BET Fluides : AICO Fluides
Economiste : ALTERECO

Merci de bien vouloir m’envoyer par mail une copie de la correction.

Vous pouvez me joindre à mon agance si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys


Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.


JLL Lyon a emménagé cet été à Confluence

Le groupe a pris à bail 1.900 m² dans l’immeuble King Charles, récemment réhabilité par Cardinal.


Lentilly : pose de la 1ère pierre des bureaux de Lethiguel

null
EM2C a posé vendredi la première pierre des nouveaux bureaux lentillois du groupe implanté jusqu’ici à Lozanne.


Solvay va construire son centre d’innovation à Saint-Fons

Le groupe de chimie a présenté vendredi un investissement important, supérieur à 100 millions d’euros, dans la vallée de la chimie, à Saint-Fons.


Sodiaal International prend à bail 988 m² dans Le Dauphiné Part-Dieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part ce jour de ses dernières transactions estivales en bureaux et locaux d’activité.


Le nouveau pavillon H de l’hôpital Edouard Herriot a ouvert ses portes

null
Après quatre ans de travaux, ce nouveau bâtiment de 18.000 m2 a accueilli mardi ses premiers patients en ambulatoire.


Une troisième édition pour l’appel des 30

null
La 3e édition de l’Appel des 30 a été lancée la semaine dernière à Saint-Fons.


« Tous les atouts pour devenir un territoire attractif »

Nathalie Frier est maire de Saint-Fons. Nous évoquons avec elle la troisième édition de l’appel des 30.


Part-Dieu, quartier en mutation

null
Pour leur visite de rentrée, le maire de Lyon, Georges Képénékian, et le président de la Métropole, David Kimelfeld, avaient donné rendez-vous à la presse au coeur de ce quartier en pleine transformation.


Le Groupama Stadium, nouvelle destination touristique de l’est lyonnais

Le stade de l’Olympique lyonnais poursuit son développement, notamment d’un point de vue touristique, avec son musée et les visites guidées du stade. Celles-ci ont récemment obtenu le label « qualité tourisme ».    


Saint-Étienne : l’immeuble de la CPAM Loire livré

null
Vinci Immobilier et Cardinal ont livré ce nouveau siège situé face à la gare TGV de Châteaucreux.


Nippon Rika Vincent Industrie va s’implanter à Vourles sur 4.140 m2

L’entreprise localisée à Brignais souhaitait faire évoluer la taille de ses locaux, les ateliers existants existants n’étant plus compatibles avec la taille des dernières machines fabriquées par l’entreprise.


Investissement immobilier : bon 1er semestre en Auvergne-Rhône-Alpes

null
406 millions d’euros ont été investis en bureaux au 1er semestre sur le territoire, dans un contexte de volumes records en immobilier d’entreprise en régions.


«Un semestre d’un excellent niveau, à 138.000 m²»

Benoît de Fougeroux est président de la FNAIM Entreprises du Rhône. Le directeur régional Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque avec nous les bons chiffres de la demande placée en immobilier tertiaire et locaux d’activité dans la Métropole de Lyon au premier semestre 2018.