Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C | Lyon Pôle Immo

Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.

EM2C a réalisé pour la fondation OVE a un établissement de plus de 3 600 m² sur le Multipôle de Décines. Après la construction de l’EHPAD Albert Morlot, le groupe écrit le deuxième acte du Multipôle Décines avec la réalisation d’un établissement de 3 635 m² pour cette Fondation.

La Fondation OVE est spécialiste des structures d'accueil de personnes handicapées. Son siège est situé à Vaulx-en-Velin. Il a crée une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) qui accueillera prochainement 40 adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants de développement (TED). Sur le même site, la Fondation OVE installera également un DEAT (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) qui accompagnera les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle.

Mixité des fonctions

L’ensemble immobilier comprend ainsi un bâtiment comprenant les locaux du DEAT, les bureaux et les locaux d’activité de jour de la MAS ainsi que le sous-sol commun aux deux établissements. Il se compose également d’un bâtiment comprenant l’hébergement de 30 lits de la MAS. « Ils ont été conçus dans la même cohérence architecturale en privilégiant l’objectif d'accompagner les adultes accueillis dans un cadre sécurisant, familial et adapté à l’évolution de leurs déficiences » précise EM2C.

« On y découvrira ainsi des pièces de vie pour de petits groupes, des espaces au confort visuel et thermique renforcé, une qualité sonore optimisée par des équipements silencieux et des sols souples, ou encore des jardins sensoriels accessibles et stimulants. Plusieurs dizaines d'emplois seront ainsi créés pour le soin des personnes et la gestion de ces structures » ajoute le groupe.

Le Multipole de Décines est un programme de renouvellement urbain mené par Em2c avec la Métropole de Lyon et la Mairie de Décines-Charpieu. Il permet de redessiner l’entrée ouest de la commune de l’est lyonnais. Sur 10 hectares, on trouvera ainsi des infrastructures médico-sociales, du logement, et un parc mixte (50% tertiaire et 50% activité). Plus de 68 000 m² de surfaces de plancher seront développés au final, hors logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Au titre de la propriété intellectuelle,
merci de bien vouloir corriger votre article en rajoutant que le cabinet MODULO ARCHITECTES et le cabinet RAAKA architecture a réalisé la maîtrise d’oeuvre de conception. Le groupe EM2C avait en charge la maîtrise d’oeuvre de réalisation. Merci également de citer l’ensemble de l’équipe à savoir :

Maîtrise d’oeuvre de conception :
Architecte mandataire du groupement : MODULO ARCHITECTES
Architecte associé : RaaKa architecture
Paysagiste : INDIGENE
BET Structures : COGECI
BET Fluides : AICO Fluides
Economiste : ALTERECO

Merci de bien vouloir m’envoyer par mail une copie de la correction.

Vous pouvez me joindre à mon agance si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.


Gleizé : Durand Services acquiert 515 m²

Valoris Real Estate a accompagné l’entreprise dans son installation au sein de locaux d’activités.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


«On sera, en 2024, au-dessus de 2023»

nullHugues de Villard est le président de la FNAIM Entreprises 38. Il prédit un rebond de la demande placée en bureaux sur Grenoble Alpes Métropole en 2024.


Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts

L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.