Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.

EM2C a réalisé pour la fondation OVE a un établissement de plus de 3 600 m² sur le Multipôle de Décines. Après la construction de l’EHPAD Albert Morlot, le groupe écrit le deuxième acte du Multipôle Décines avec la réalisation d’un établissement de 3 635 m² pour cette Fondation.

La Fondation OVE est spécialiste des structures d'accueil de personnes handicapées. Son siège est situé à Vaulx-en-Velin. Il a crée une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) qui accueillera prochainement 40 adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants de développement (TED). Sur le même site, la Fondation OVE installera également un DEAT (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) qui accompagnera les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle.

Mixité des fonctions

L’ensemble immobilier comprend ainsi un bâtiment comprenant les locaux du DEAT, les bureaux et les locaux d’activité de jour de la MAS ainsi que le sous-sol commun aux deux établissements. Il se compose également d’un bâtiment comprenant l’hébergement de 30 lits de la MAS. « Ils ont été conçus dans la même cohérence architecturale en privilégiant l’objectif d'accompagner les adultes accueillis dans un cadre sécurisant, familial et adapté à l’évolution de leurs déficiences » précise EM2C.

« On y découvrira ainsi des pièces de vie pour de petits groupes, des espaces au confort visuel et thermique renforcé, une qualité sonore optimisée par des équipements silencieux et des sols souples, ou encore des jardins sensoriels accessibles et stimulants. Plusieurs dizaines d'emplois seront ainsi créés pour le soin des personnes et la gestion de ces structures » ajoute le groupe.

Le Multipole de Décines est un programme de renouvellement urbain mené par Em2c avec la Métropole de Lyon et la Mairie de Décines-Charpieu. Il permet de redessiner l’entrée ouest de la commune de l’est lyonnais. Sur 10 hectares, on trouvera ainsi des infrastructures médico-sociales, du logement, et un parc mixte (50% tertiaire et 50% activité). Plus de 68 000 m² de surfaces de plancher seront développés au final, hors logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


LC Développement acquiert 856 m² de locaux à Genas

Brice Robert Arthur Lloyd a fait état de ses dernières transactions.


Chassieu : Weir Minerals prend à bail 1.056 m² au Parc Jacquard

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué les dernières transactions dans lesquelles il était conseil.


Un nouveau consultant locaux d’activité pour BNP Paribas RE à Lyon

null
BNP Paribas RE a annoncé lundi la nomination d’un consultant en charge des locaux d’activité, Arnaud Rochette,  qui fut auparavant négociateur en immobilier d’entreprise chez Areso Immobilier, puis chez Malsch.


Villeurbanne : Lord France prend à bail 477 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions réalisées ces derniers jours sur le marché lyonnais.


Lyon 2 : Select TT prend à bail 905 m² place des Jacobins

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions de bureaux et de locaux d’activités dans la Métropole de Lyon.


Randstad prend à bail 881 m² dans le Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses dernières transactions réalisées en bureaux et en locaux d’activités.


« En matière d’investissement, c’est l’offre qui fait le volume »

null
Emmanuel Ducasse, directeur des études du Crédit Foncier, évoque le marché lyonnais, au regard des performances des autres métropoles régionales.


Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

null
Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.


Saint-Priest : Locakase acquiert 2.615 m² de locaux d’activités

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en bureaux et locaux d’activités.


Le campus numérique de la Région va investir le « King Charles »

Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, et Juliette Jarry, vice-présidente déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, présentaient lundi le Campus numérique de la Région.


Vénissieux : Navya prend à bail des locaux d’activités de 3.824 m²

La société spécialisée dans la conception et le développement de véhicules 100% autonomes a finalisé la location de ce bâtiment permettant d’assurer le développement de la structure.


Vaulx-en-Velin : ERTBI acquiert 480 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions en immobilier d’entreprise.


Bel-Air Camp, «un projet presque aussi important que celui de la Halle Freyssinet»

Après l’inauguration d’Adely, Didier Caudard-Breille évoque les projets « Bel-Air Camp » et « Park View » développés à Villeurbanne.


Studia Conseil prend à bail 1.319 m² à La Cité Internationale

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions récemment réalisées dans la Métropole de Lyon.


La Confluence au menu du troisième jour du MIPIM

La Métropole de Lyon, Lyon Confluence, Bouygues Immobilier et Linkcity dévoilent une opération emblématique de la ville intelligente et durable, « Lyon Living Lab Confluence ».