Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.

EM2C a réalisé pour la fondation OVE a un établissement de plus de 3 600 m² sur le Multipôle de Décines. Après la construction de l’EHPAD Albert Morlot, le groupe écrit le deuxième acte du Multipôle Décines avec la réalisation d’un établissement de 3 635 m² pour cette Fondation.

La Fondation OVE est spécialiste des structures d'accueil de personnes handicapées. Son siège est situé à Vaulx-en-Velin. Il a crée une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) qui accueillera prochainement 40 adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants de développement (TED). Sur le même site, la Fondation OVE installera également un DEAT (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) qui accompagnera les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle.

Mixité des fonctions

L’ensemble immobilier comprend ainsi un bâtiment comprenant les locaux du DEAT, les bureaux et les locaux d’activité de jour de la MAS ainsi que le sous-sol commun aux deux établissements. Il se compose également d’un bâtiment comprenant l’hébergement de 30 lits de la MAS. « Ils ont été conçus dans la même cohérence architecturale en privilégiant l’objectif d'accompagner les adultes accueillis dans un cadre sécurisant, familial et adapté à l’évolution de leurs déficiences » précise EM2C.

« On y découvrira ainsi des pièces de vie pour de petits groupes, des espaces au confort visuel et thermique renforcé, une qualité sonore optimisée par des équipements silencieux et des sols souples, ou encore des jardins sensoriels accessibles et stimulants. Plusieurs dizaines d'emplois seront ainsi créés pour le soin des personnes et la gestion de ces structures » ajoute le groupe.

Le Multipole de Décines est un programme de renouvellement urbain mené par Em2c avec la Métropole de Lyon et la Mairie de Décines-Charpieu. Il permet de redessiner l’entrée ouest de la commune de l’est lyonnais. Sur 10 hectares, on trouvera ainsi des infrastructures médico-sociales, du logement, et un parc mixte (50% tertiaire et 50% activité). Plus de 68 000 m² de surfaces de plancher seront développés au final, hors logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Au titre de la propriété intellectuelle,
merci de bien vouloir corriger votre article en rajoutant que le cabinet MODULO ARCHITECTES et le cabinet RAAKA architecture a réalisé la maîtrise d’oeuvre de conception. Le groupe EM2C avait en charge la maîtrise d’oeuvre de réalisation. Merci également de citer l’ensemble de l’équipe à savoir :

Maîtrise d’oeuvre de conception :
Architecte mandataire du groupement : MODULO ARCHITECTES
Architecte associé : RaaKa architecture
Paysagiste : INDIGENE
BET Structures : COGECI
BET Fluides : AICO Fluides
Economiste : ALTERECO

Merci de bien vouloir m’envoyer par mail une copie de la correction.

Vous pouvez me joindre à mon agance si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Bonne résistance du marché des locaux à Lyon en 2020

Selon les chiffres dévoilés vendredi par la FNAIM Entreprises, la baisse de la demande placée en locaux industriels et mixtes s’est limitée à 7% en 2020 à l’intérieur et autour de la Métropole de Lyon.


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020

Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².


Gifrer: aucune transaction n’est en cours

Suite à la communication de la Métropole de Lyon, Gifrer a tenu à préciser qu’aucune transaction n’était pour l’heure en cours s’agissant des biens fonciers de l’entreprise.


La Métropole veut racheter le foncier du site de Gifrer à Décines

Ce rachat par la Métropole de Lyon vise à permettre le maintien des activités productives du site et tenter de sauver les 125 postes menacés de suppression.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires