Décines-Charpieu : une maison spécialisée de 3.635 m² réalisée par EM2C

Le groupe de promotion en immobilier d’entreprise a implanté la fondation OVE sur le Multipôle de la ville.

EM2C a réalisé pour la fondation OVE a un établissement de plus de 3 600 m² sur le Multipôle de Décines. Après la construction de l’EHPAD Albert Morlot, le groupe écrit le deuxième acte du Multipôle Décines avec la réalisation d’un établissement de 3 635 m² pour cette Fondation.

La Fondation OVE est spécialiste des structures d'accueil de personnes handicapées. Son siège est situé à Vaulx-en-Velin. Il a crée une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) qui accueillera prochainement 40 adultes atteints d'autisme ou de troubles envahissants de développement (TED). Sur le même site, la Fondation OVE installera également un DEAT (Dispositif Expérimental d'Accueil Transitoire) qui accompagnera les enfants et adolescents présentant des troubles du comportement et/ou une déficience intellectuelle.

Mixité des fonctions

L’ensemble immobilier comprend ainsi un bâtiment comprenant les locaux du DEAT, les bureaux et les locaux d’activité de jour de la MAS ainsi que le sous-sol commun aux deux établissements. Il se compose également d’un bâtiment comprenant l’hébergement de 30 lits de la MAS. « Ils ont été conçus dans la même cohérence architecturale en privilégiant l’objectif d'accompagner les adultes accueillis dans un cadre sécurisant, familial et adapté à l’évolution de leurs déficiences » précise EM2C.

« On y découvrira ainsi des pièces de vie pour de petits groupes, des espaces au confort visuel et thermique renforcé, une qualité sonore optimisée par des équipements silencieux et des sols souples, ou encore des jardins sensoriels accessibles et stimulants. Plusieurs dizaines d'emplois seront ainsi créés pour le soin des personnes et la gestion de ces structures » ajoute le groupe.

Le Multipole de Décines est un programme de renouvellement urbain mené par Em2c avec la Métropole de Lyon et la Mairie de Décines-Charpieu. Il permet de redessiner l’entrée ouest de la commune de l’est lyonnais. Sur 10 hectares, on trouvera ainsi des infrastructures médico-sociales, du logement, et un parc mixte (50% tertiaire et 50% activité). Plus de 68 000 m² de surfaces de plancher seront développés au final, hors logement.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


CNAF prend à bail 2.465 m² de bureaux à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


« Nous avons été surpris par le nombre d’entreprises qui ont répondu »

Cédric Van Styvendaël est le directeur général d’Est Métropole Habitat et du GIE Est Habitat. Il évoque le projet « l’autre Soie », et l’occupation temporaire du site, planifié pour l’automne.


22 structures vont occuper temporairement « l’autre soie »

null
Des associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire pourront dès septembre, occuper le site de l’ancien IUFM des Brosses, amené à devenir à terme un des lieux majeurs d’innovation sociale de la Métropole, dans le secteur du Carré de soie.
» Cédric Van Styvendaël: « Nous avons été surpris par le nombre d’entreprises qui ont répondu »


415 salariés supplémentaires en CDI en 2017 sur le PIPA

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé ce mardi la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.


Lyon 7 : Birdz a pris 1.071 m² dans le Seven

Brice Robert Arthur Loyd a fait part il y a quelques jours de transactions en bureaux et locaux industriels.


NFM Technologies a pris à bail 1.343 m² de bureaux à Villeurbanne

JLL a fait part il y a quelques jours de transactions réalisées en février et mars.


Investissement : un premier trimestre 2018 aussi actif qu’en 2017

Cushman&Wakefield a fait part de son étude sur le marché de l’investissement en France sur les trois premiers mois de l’année.


Opération majeure sur un retail park de 24.200 m2 à Saint-Priest

null
ImocomPartners a annoncé ce jour un nouvel investissement, situé dans la Métropole de Lyon, pour son fonds ImocomInvest 3.


Nette hausse des permis de construire de locaux non résidentiels

Les autorisations de locaux enregistrent, sur douze mois, des augmentations à deux chiffres.


Psypro Lyon acquiert des bureaux de 1.251 m² à Villeurbanne

Brice Robert Arthur Loyd a fait état mardi de ses dernières transactions en immobilier tertiaire, commerces et locaux d’activité.


Un plan de 120 millions d’euros pour la « French Fab » régionale

Laurent Wauquiez, président du Conseil régional, et Nicolas Dufourq, directeur général de Bpifrance, ont lancé lundi la French Fab Auvergne-Rhône-Alpes.


« Lyon est une place forte en matière industrielle »

null
Olivier Durif est le directeur des activités industrielles et logistiques pour le sud de la France chez JLL.


Lyon s’affirme en “métropole fabricante” au MIPIM

La Métropole a animé mercredi une conférence intitulée “Lyon, métropole industrielle et tertiaire sans compromis”.
» Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²


Immobilier tertiaire : la Métropole de Lyon vise la barre des 300.000 m²

Lors de sa première conférence tenue au MIPIM mardi, le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, s’est montré confiant quant au franchissement de cette barre symbolique en matière de demande placée.


Le MIPIM 2018 ouvre ses portes

Le marché international de l’immobilier ouvre ses portes aujourd’hui à Cannes. Nombre de métropoles régionales, dont celle de Lyon, sont présentes.