Les taux de crédit immobilier en hausse selon Empruntis
Auvergne-Rhône-Alpes fait toutefois partie des régions où le taux minimal sur 20 ans est le plus bas.
Le courtier en crédit immobilier Empruntis a fait état mercredi de son point mensuel sur l’évolution des taux de crédit immobilier. Selon lui, les taux sont toujours légèrement orientés à la hausse. «Malgré la période qui se veut généralement propice à la baisse des taux, ce n’est pas le cas durant ce printemps 2017. Si nous relevons quelques diminutions, elles concernent des banques qui se repositionnent face à leurs concurrentes, ou encore des banques qui présentent des barèmes à la baisse ou à la hausse selon le profil et le revenu des emprunteurs», note Cécile Roquelaure, directrice études et communication d’Empruntis.
Des taux bas sur 20 ans en Auvergne-Rhône-Alpes
L’intermédiaire note une sélectivité accrue entre les différents profils de dossiers. Selon lui, les banques creusent de plus en plus l’écart entre les profils «premium» et les profils les plus modestes. « Ainsi entre ces derniers et les meilleurs profils, les écarts se sont accrus de 5 à 10 centimes en fonction des régions entre novembre (le point bas) et aujourd’hui. Une exception : dans le Sud-Ouest, la hausse des taux est identique quel que soit le profil, en tout cas avant négociation ! »
Le courtier explique cette hausse par la recherche de marge sur une activité dynamique. « Les conditions restent favorables et espérons que, pour les banques qui ne seraient pas dans leurs objectifs, des efforts seront faits dans les prochaines semaines au profit de tous » espère l’intermédiaire. Ce dernier précise toutefois qu’à 1,31%, Auvergne-Rhône-Alpes fait partie du top des régions où le taux minimal sur 20 ans est le plus bas, avec le Nord et la Méditerranée.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
La production de crédit immobilier reste en phase de reprise
La Banque de France a fait part de son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers montrant une légère hausse de la production. Les taux sont, eux, toujours orientés à la baisse en novembre, selon les intermédiaires en crédit.
La BCE réduit de nouveau ses taux de 25 points de base
Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jeudi d’abaisser les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE de 25 points de base. Ceci pourrait avoir un nouvel impact sur le crédit à l’habitat, selon Cafpi.
Crédit immobilier : baisse des taux et reprise de la production
C’est le constat tiré par plusieurs intermédiaires en crédit à l’habitat, dont Vousfinancer et Meilleurtaux.
La BCE baisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé son taux de facilité de dépôt de 25 points de base, une décision saluée par de nombreux intermédiaires en crédit.
La baisse des taux de crédit immobilier se confirme
En ce début de mois de septembre , les établissements bancaires ont de nouveau baissé leurs grilles de crédit immobilier, selon le constat de plusieurs intermédiaires en crédit.
Une rentrée «plus animée et favorable aux emprunteurs», selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait un point sur le marché du crédit préalablement à la rentrée.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire